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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: bpm125 le 12 Avril 2010, 14:39:13
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bonjour, je possede un mg zr td 105 cv de 2002 depuis peu, et lorsque qu elle est chaude, je perds par intermittence de la puissance et en même temps, le compteur de vitesse chutte. Cela ne dure qu' un fraction de seconde et ça se repète sans arret. Une fois reffroidie, elle repart normalement. :roll:
J' espère donc trouver ici quelqu' un qui pourra m' aider a trouver la solution. :saletetedeconquiditaurevoir:
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salut :)
compteur qui chut ? :D
la comme ça, plusieurs idées :
- sonde de T° qui merde, elle détecte une surchauffe et le gestion moteur passe en dégradé :roll:
- débitmètre ok ?
pas de claquement plus qu'a l'habitude du moteur ? fumée a l'échappement ?
uniquement a chaud ,?
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c' était qui chutte mais ça n' a pas tout pris ! :o
le debimetre, je l' ai débranché et elle tourne même mieux sans, quand ça deconne pas !!
sinon quand ça deconne pas par fraction de seconde, c' est par acoups,ça ferait ça avec la sonde de température ?
en plus la jauge de température reste au milieu, elle n' indique pas de surchauffe.
Sinon, on m' a parlé du capteur de point mort haut qui gererait aussi le compteur de vitesse,...
Sinon, pas de claquement ,ou de bruit suspect, ou de fumée, quand elle marche, c' est une petite fusée !! :-P
merci pour ton attention :saletetedeconquiditaurevoir:
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est ce que quelqu' un peut m' aider ??
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compteur de vitesse qui chute=ta voiture qui ralentie ou le compteur qui part en sucette?
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compteur qui chutte = compteur qui part en sucette (il redescent a 0 ), mais en même temps perte de puissance :x
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a mon avis tu a un faux contact quelque part qui provoque une coupure, ce qui explique la chute du compteur(electrique) etc verifier toutes les prises des 2 suport fusibles et laa prise du contacteur a clef
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mouais ca sent la panne electrique generale ca!!a voir si le mano de temperature et compte tours descend aussi comme si tu coupais le contact!
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non non c est juste le compteur de vitesse, je regarderai les prises des fusibles, demain ainsi que celui du contacteur de clefs, mais bon je vois pas le rapport avec le fait qu elle me fasse ça seulement a chaud, je vais regarder quand même, merci pour vos réponses.
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jette un oeil également au faisceau moteur, il peu ètre coupé ou dénuder quelque part et créer un cours jus :wink:
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j ai pris letaureau par les cornes, je l ai emmenee chez rover pour la passer au t4, et la ils me disent que pour le probleme de compteur, ça vient de la sonde sur la boite de vitesse, mais les pertes de puissance .... mystère :lol
je suis dégouté !!
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personne ne peut m aider ?
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regarde les prises derriere les suports de fusibles, la prise de pompe , la masse (2fils ), demonte ton capteur de vilebrequin et netoi le, ,regade ta prise de neiman,etc tu va trouver!!
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le capteur de villebrequin c est fait, je vais essayer le reste en esperant que ça marche, tcho merci
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CA Y EST, PROBLEME RESOLU !!!
enfin on a réussi a trouver, donc pour les prochaines pannnes:
- débimètre
-capteur de boite de vitesse qui faisait masse avec le calculateur
- et enfin durit d alimentation du turbo crevée....
rien que ça !
bon ben maintenant elle tourne nickel, une petite bombe !!
merci a tous pour votre aide, tcho !! :saletetedeconquiditaurevoir:
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bien tant mieux!! mais les trois en meme temps c est pas de bol et pas evident a trouver!!
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non comme tu dis pas de bol, mais bon ce qui compte c est que c est un plaisir de la conduire maintenant !!
Pis bon, c est surtout pas de bol pour le mecano qui me la vendue, vu qu elle etait sous garantie :roll: