Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: claude490 le 25 Mars 2010, 21:20:21
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Bonjour à tous
Ma fille possède une Rover 220 SDI de 1996 qui fonctionne très bien mais aujourd'hui, elle m'a appelé car son voyant d'huile s'est allumé et ne veut plus s'éteindre. J'ai aussitôt vérifié le niveau d'huile et il est bon. quelqu'un aurait-il une idée sur le problème, merci d'avance
cordialement.
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tu n'as pas lavé ton moteur récemment ?
ou passer dans une bonne grosse flaque d'eau ? :ddr:
manocontact de pression d'huile surement
situer sur la pompe a huile juste au dessus du filtre
attention, pas de joint mais filtage conique, si tu sert trop fort en montant un nouvelle sonde tu peu féler le carter de pompe :wink:
essais déjà de démonter et vérifier la tienne :) a moins de 1 bars elle doit faire éteindre le voyant. il faudrait vraiment que le pompe a huile soit morte a fond si la sonde est bonne
et la le moteur tournerai pas plus de 2 min
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bonjour antosdi
Merci de ton aide. Comme je l'ai dit c'est la voiture de ma fille et j'ignore si elle est passée dans une grosse flaque d'eau mais c'est possible car il a plus aujourd'hui. Par contre je suis certain qu'elle n'a pas lavé son moteur.
Demain je vais vérifier le mano contact de pression d'huile maintenant que tu me l'as situé sur le moteur. Espèrons que ce ne soit que ça. Je te donnerai la réponse .
cordialement
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Bonjour antosdi
Je voudrais te demander une petite précision. Comment contrôler si le mano contact de pression d'huite est bon ou HS. Peut-on le faire avec un multimètre car je n'ai pas de manomètre ?
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hum :roll:
simple, tu le démonte de la pompe a huile,
avec une aiguille ou un fin brin d'acier tu appuis sur le palpeur situé au fond...
contact mis le voyant doit s'éteindre :jap:
attention a ne pas démarrer :ddr:
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Re antosdi
Merci pour le tuyau, tu es le meilleur. Je vais faire ça demain car ma fille est absente aujourd'hui et je n'ai pas les clés de sa voiture.
cordialement
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ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand tu le remonte , filetage conique, si tu serre trop tu casse le carter de la pompe huile
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tu n'as pas lavé ton moteur récemment ?
ou passer dans une bonne grosse flaque d'eau ? :ddr:
manocontact de pression d'huile surement
situer sur la pompe a huile juste au dessus du filtre
attention, pas de joint mais filtage conique, si tu sert trop fort en montant un nouvelle sonde tu peu féler le carter de pompe :wink:
essais déjà de démonter et vérifier la tienne :) a moins de 1 bars elle doit faire éteindre le voyant. il faudrait vraiment que le pompe a huile soit morte a fond si la sonde est bonne
et la le moteur tournerai pas plus de 2 min
ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand tu le remonte , filetage conique, si tu serre trop tu casse le carter de la pompe huile
perroquet :o|
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j avais pas vu!! :)
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j avais pas vu!! :)
je me doute bien :D
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Bonjour à tous
C'était bien le manocontact de pression d'huile qui était défaillant. Comme je n'en avais pas sous la main, j'ai tenté le tout pour le tout, je l'ai démonté et je l'ai trempé dans de l'essence F tout en appuyant plusieurs fois sur le palpeur avec un petit fil d'acier. Je l'ai remonté et ça fonctionne. Le voyant d'huile ne s'allume plus. Je ne sais pas si ça va durer. Si le témoin s'allume à nouveau je le changerai.
Encore merci à toi antosdi.
Cordialement
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impec :)
de rien pour le coup de main :D