Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: fundream le 20 Mars 2010, 20:56:26
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Bonsoir,
Je vais aller voir deux ZS180 MKI ( 98000 km et 133000 km )et j'aimerai savoir comment vérifier certain organe et aussi ceux qu'il ne faut pas oublier de vérifier.
Donc comment repérer un VIS qui ne fonctionne plus quand on à jamais essayé de ZS180 ?
Comment vérifier que l'émetteur-récepteur d'embrayage est en bon état?
Que faut il vérifier d'autre de crucial ?
Je regarderais bien sur les factures mais je tiens à pouvoir vérifier de moi même.
Merci
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Bonsoir,
Je vais aller voir deux ZS180 MKI ( 98000 km et 133000 km )et j'aimerai savoir comment vérifier certain organe et aussi ceux qu'il ne faut pas oublier de vérifier.
Donc comment repérer un VIS qui ne fonctionne plus quand on à jamais essayé de ZS180 ?
Comment vérifier que l'émetteur-récepteur d'embrayage est en bon état?
Que faut il vérifier d'autre de crucial ?
Je regarderais bien sur les factures mais je tiens à pouvoir vérifier de moi même.
Merci
pour le VIS, retire le filtre a air et regarde l'état, sinon tu peux pas faire beaucoup plus
Pour l'emetteur malheureusement rien de visible, regarde quand meme son état malgré tout (il est assez dégagé), teste les rapports, normalement tu les passes avec 2 doigts.
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Merci, pour l'émetteur récepteur sur la ZS120 je vois bien le récepteur à droite du moteur, je sais pas si c'est aussi visible sur le V6... L'émetteur en revanche il doit être vers la pédale et là j'ai pas regardé.
Pour voir si le récepteur bouge pas j'ai calé mon tel portable dans le moteur et j'ai filmé pendant que j'actionnai l'embrayage.
Sinon pour voir la distri c'est juste deux vis hexa de 10 ?
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pour la distrib c'est 6 ans ou 160 000kms, mais le dis pas forcément si ca peut t'arranger. certaines personnes pensent que c'est moins
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Ba il parait qu'elle a été faite, je veux donc vérifier.
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Ba il parait qu'elle a été faite, je veux donc vérifier.
Bah regarde les factures :bah:
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Oui je les épluches toujours, mais quitte à être vraiment chiant, autant filer un coup d'œil surtout que je vais faire directement 1200km pour rentrer avec.
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C'est les 2 bleus qui sont sur Leboncoin ? Elles ont l'air pas mal :)
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Oui les deux du Nord.
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Pour informations tu en as au moins deux à vendre sur le forum avec historique connus.
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achéte une honda tu seras moins emmerdé :wink:
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achéte une honda tu seras moins emmerdé :wink:
ouais d'abord ! et puis une mercedes, une mazda aussi, ou alors une bmw tu verras lol
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Merci, pour l'émetteur récepteur sur la ZS120 je vois bien le récepteur à droite du moteur, je sais pas si c'est aussi visible sur le V6... L'émetteur en revanche il doit être vers la pédale et là j'ai pas regardé.
Pour voir si le récepteur bouge pas j'ai calé mon tel portable dans le moteur et j'ai filmé pendant que j'actionnai l'embrayage.
Sinon pour voir la distri c'est juste deux vis hexa de 10 ?
un mec qui vient voir une voiture et commence a démonter les cache distrib, je lui dit au revoir de suite :bah:
de plus tu compte voir quoi ? car entre une courroie de 100 000 km ou 5000 kms bon courage pour les distinguer :wink:
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c'est lesquelles les ZS interessantes bleues sur lecoincoin ? celle a 3000 avec le joint de culasse a probleme ?
il y a une MK2 pas mal je trouve
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c'est lesquelles les ZS interessantes bleues sur lecoincoin ? celle a 3000 avec le joint de culasse a probleme ?
il y a une MK2 pas mal je trouve
Nan pas celle avec le joint de culasse, 2 autres qui sont en meilleurs état :wink: Celle que tu dit le vendeur ne connais même pas le kilométrage réel 8O
Pour la MK2 on l'avait déjà vue, quand on regarde tout elle est un peu moyenne :?
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Une bleu dans les 90000km avec le gros spoiler mais la distri n'est pas faite et c'est un particulier, et l'autre à Entrammes avec 133000km 1ere main toute ok et c'est un pro.
Entre une courroie de 100000km et une de 5000km on voit peut être rien, mais entre une de 2ans et une de 8 ans les craquelure font la différence. De plus certain garage écrivent le km sur la courroie lorsqu'il la change. Bon après c'est sur que si facture il y a, il ne devrai pas y avoir de soucis et si ça lache on peut toujours se retourner contre le garage qui a édité la facture.
PS : Je vois pas ce que ça peut faire de démonter deux vis de 10, si il veux la vendre et qu'il n'a rien a se reprocher sa prouvera sa bonne foi.
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achéte une honda tu seras moins emmerdé :wink:
nimporte quoi :D
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Pour informations tu en as au moins deux à vendre sur le forum avec historique connus.
Ca en revanche faudrait que tu me les sorte parce que j'ai commencé par ici et j'ai rien trouvé...