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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: fundream le 20 Mars 2010, 20:56:26

Titre: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Comment repérer les problemes avant un achat.
Posté par: fundream le 20 Mars 2010, 20:56:26
Bonsoir,

Je vais aller voir deux ZS180 MKI ( 98000 km et 133000 km )et j'aimerai savoir comment vérifier certain organe et aussi ceux qu'il ne faut pas oublier de vérifier.

Donc comment repérer un VIS qui ne fonctionne plus quand on à jamais essayé de ZS180 ?
Comment vérifier que l'émetteur-récepteur d'embrayage est en bon état?
Que faut il vérifier d'autre de crucial ?

Je regarderais bien sur les factures mais je tiens à pouvoir vérifier de moi même.

Merci
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : comment repérer les problemes avant un achat.
Posté par: max le 22 Mars 2010, 22:55:53
Bonsoir,

Je vais aller voir deux ZS180 MKI ( 98000 km et 133000 km )et j'aimerai savoir comment vérifier certain organe et aussi ceux qu'il ne faut pas oublier de vérifier.

Donc comment repérer un VIS qui ne fonctionne plus quand on à jamais essayé de ZS180 ?
Comment vérifier que l'émetteur-récepteur d'embrayage est en bon état?
Que faut il vérifier d'autre de crucial ?

Je regarderais bien sur les factures mais je tiens à pouvoir vérifier de moi même.

Merci
pour le VIS, retire le filtre a air et regarde l'état, sinon tu peux pas faire beaucoup plus
Pour l'emetteur malheureusement rien de visible, regarde quand meme son état malgré tout (il est assez dégagé), teste les rapports, normalement tu les passes avec 2 doigts.
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Posté par: fundream le 23 Mars 2010, 11:47:10
Merci, pour l'émetteur récepteur sur la ZS120 je vois bien le récepteur à droite du moteur, je sais pas si c'est aussi visible sur le V6... L'émetteur en revanche il doit être vers la pédale et là j'ai pas regardé.
Pour voir si le récepteur bouge pas j'ai calé mon tel portable dans le moteur et j'ai filmé pendant que j'actionnai l'embrayage.

Sinon pour voir la distri c'est juste deux vis hexa de 10 ?
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Posté par: max le 26 Mars 2010, 14:56:27
pour la distrib c'est 6 ans ou 160 000kms, mais le dis pas forcément si ca peut t'arranger. certaines personnes pensent que c'est moins
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Posté par: fundream le 27 Mars 2010, 10:46:04
Ba il parait qu'elle a été faite, je veux donc vérifier.
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Posté par: stargueust le 27 Mars 2010, 14:43:57
Ba il parait qu'elle a été faite, je veux donc vérifier.
Bah regarde les factures  :bah:
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Posté par: fundream le 27 Mars 2010, 17:16:04
Oui je les épluches toujours, mais quitte à être vraiment chiant, autant filer un coup d'œil surtout que je vais faire directement 1200km pour rentrer avec.
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Posté par: stargueust le 27 Mars 2010, 17:20:27
C'est les 2 bleus qui sont sur Leboncoin ?  Elles ont l'air pas mal  :)
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Posté par: fundream le 28 Mars 2010, 00:30:55
Oui les deux du Nord.
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Posté par: ao mahoru le 28 Mars 2010, 09:18:47
Pour informations tu en as au moins deux à vendre sur le forum avec historique connus.
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Posté par: lolopat le 28 Mars 2010, 12:52:10
achéte une honda tu seras moins emmerdé   :wink:
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Posté par: max le 28 Mars 2010, 12:59:52
achéte une honda tu seras moins emmerdé   :wink:
ouais d'abord ! et puis une mercedes, une mazda aussi, ou alors une bmw tu verras lol
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Posté par: antosdi le 28 Mars 2010, 13:37:01
Merci, pour l'émetteur récepteur sur la ZS120 je vois bien le récepteur à droite du moteur, je sais pas si c'est aussi visible sur le V6... L'émetteur en revanche il doit être vers la pédale et là j'ai pas regardé.
Pour voir si le récepteur bouge pas j'ai calé mon tel portable dans le moteur et j'ai filmé pendant que j'actionnai l'embrayage.

Sinon pour voir la distri c'est juste deux vis hexa de 10 ?
un mec qui vient voir une voiture et commence a démonter les cache distrib, je lui dit au revoir de suite :bah:
de plus tu compte voir quoi ? car entre une courroie de 100 000 km ou 5000 kms bon courage pour les distinguer  :wink:
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Posté par: max le 28 Mars 2010, 14:11:15
c'est lesquelles les ZS interessantes bleues sur lecoincoin ? celle a 3000 avec le joint de culasse a probleme ?

il y a une MK2 pas mal je trouve
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Posté par: stargueust le 28 Mars 2010, 14:25:40
c'est lesquelles les ZS interessantes bleues sur lecoincoin ? celle a 3000 avec le joint de culasse a probleme ?

il y a une MK2 pas mal je trouve
Nan pas celle avec le joint de culasse, 2 autres qui sont en meilleurs état  :wink:  Celle que tu dit le vendeur ne connais même pas le kilométrage réel  8O

Pour la MK2 on l'avait déjà vue, quand on regarde tout elle est un peu moyenne  :?
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Posté par: fundream le 28 Mars 2010, 15:35:02
Une bleu dans les 90000km avec le gros spoiler mais la distri n'est pas faite et c'est un particulier, et l'autre à Entrammes avec 133000km 1ere main toute ok et c'est un pro.

Entre une courroie de 100000km et une de 5000km on voit peut être rien, mais entre une de 2ans et une de 8 ans les craquelure font la différence. De plus certain garage écrivent le km sur la courroie lorsqu'il la change. Bon après c'est sur que si facture il y a, il ne devrai pas y avoir de soucis et si ça lache on peut toujours se retourner contre le garage qui a édité la facture.

PS : Je vois pas ce que ça peut faire de démonter deux vis de 10, si il veux la vendre et qu'il n'a rien a se reprocher sa prouvera sa bonne foi.
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Posté par: rover11370 le 28 Mars 2010, 15:52:32
achéte une honda tu seras moins emmerdé   :wink:
nimporte quoi :D
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Posté par: fundream le 28 Mars 2010, 16:47:45
Pour informations tu en as au moins deux à vendre sur le forum avec historique connus.

Ca en revanche faudrait que tu me les sorte parce que j'ai commencé par ici et j'ai rien trouvé...