Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: eLeFaNtOmAsTeR le 24 Décembre 2004, 13:44:49
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'lut,
ces vacances, je vais faire la vidange du liquide de refroidissement ...
d'après ce que j'ai vu, ça n'a pas l'air bien compliqué !
mais, ma question : j'ai vu qu'il existait des additifs antifuite ou nettoyant de radiateur ...
est-il utile d'en mettre dans mon circuit sachant que ma voiture est de 2000 et qu'elle a actualement 89 000 km
je l'ai acheté en avril 2003 et elle a avait 37 000 km, depuis cette date, je n'ai rien fait sur le refroidissement ... (et je ne sais pas ce qu'il avait été fait avant !)
de plus, quel type de liquide dois-je prendre ?
un spécial TDi ou un classique ?
une bonne marque ou une de supermarché ?
PS : je fais donc ~ 28 000 km/an et ensentiellement autoroute et périph (ville assez peu, mais c'est de la grosse agglomération avec ses bouchons)
j'habite dans le sud ... (pas dans le nord glaciale !)
merci
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:wink: salut, si tu n'as aucune fuite au niveau du radiateur ou du circuit de refroidissement mettre un additif anti fuite ne sert strictement à rien. Tu peux utiliser n'importe quel type de liquide de refroidissement car les nouveaux liquides n'abiment pas le circuit, contrairement aux liquides des années 80.
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pas de fuite ...
mais par exemple, est ce qu'un nettoyage du radiateur est il utile ?!
j'avais un pote qui l'avait fait ... en le démontant ...
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y a quelqu'un ?! :lol:
sinon, pour la méthode, quelqu'un sait ?
y a-t-il une vis de vidange ?!
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pour ton liquide de refroidissement, uniquement de l'OAT mélangé avec 50% d'eau :wink:
pour ton radiateur, un petit nettoyant ne lui ferait pas de mal, cependant ça prends du tps, pour la purge, n'oublies pas de mettre le chauffage à fond :wink:
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et niveau technique ?!
tu as des infos ?
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il faut que tu débranche la durite la plus basse(à droite du radiateur quand tu es face à la voiture je crois).Tu remplis echn laissant ton chauffage sur "chaud",,tu démarre,fais quelques tours avec et tu fais l'appoint.C'est une purge auto sur ton moteur,t'as rien à faire.Je l'ai fais sur la 220 il y a 2 semaines,je ne pense pas que ça soit si différent :) :wink:
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Tu remplis echn laissant ton chauffage sur "chaud"
je le traduit comment ?! :D
ça veut dire "en" ?! :o
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Tu remplis echn laissant ton chauffage sur "chaud"
je le traduit comment ?! :D
ça veut dire "en" ?! :o
vi :D
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de rien :x :D
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mais j'insiste ... il n'y a pas une vis de vidange sous le radiateur ?! 8O
et quel type de liquide tu as mis (prix) ?
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mais j'insiste ... il n'y a pas une vis de vidange sous le radiateur ?! 8O
et quel type de liquide tu as mis (prix) ?
Pourquoi, t'as peur de débrancher une durite ?
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mais j'insiste ... il n'y a pas une vis de vidange sous le radiateur ?! 8O
et quel type de liquide tu as mis (prix) ?
Pourquoi, t'as peur de débrancher une durite ?
ben disons que, dessérer un colier d'une durit ... pas terrible !!
le caoutchouc n'apprécie pas trop ! :wink:
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ben disons que, dessérer un colier d'une durit ... pas terrible !!
le caoutchouc n'apprécie pas trop ! :wink:
Depuis quand ?
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ben disons que, dessérer un colier d'une durit ... pas terrible !!
le caoutchouc n'apprécie pas trop ! :wink:
Depuis quand ?
depuis la nuit des temps ... :D
le caoutchouc est maléable ... mais avec le temps, il se durcit !
ensuite, il se fissure et casse !
à force de trop le solliciter ... enfin bon, c'est de la RDM ...
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depuis la nuit des temps ... :D
le caoutchouc est maléable ... mais avec le temps, il se durcit !
ensuite, il se fissure et casse !
à force de trop le solliciter ... enfin bon, c'est de la RDM ...
Raison de plus pour démonter... Si t'as une durite qui arrive à ce niveau c'est qu'il est grand temps de la changer ;)
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moi j'ai pas vu de vis,mais t'inquiete pas pour tes durites,la 220 est de 97,elle a 165.000km,etlles durites sont nickel,c'est plus ccomme sur les 104Z :lol:
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plus ça va, et plus je me demande si je ne vais pas l'envoyer chez Rover pour le faire ...
et en même temps je fais le bilan hiver !
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je pense aussi que c'est mieux, le remplacement à l'air simple comme ça, maintenant il existe des subtilité pour purger correctement que seul un mécano peux connaitre :wink:
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tu n'aurais pas une idée du prix ?!
j'avoue que je n'ai pas appelé ...
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j'en sais rien du tout, appelles tu verras bien :wink:
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bon, pour la vidange du circuit de refroidissement et de freinage, ~ 100 € ...
donc j'ai pris rendez-vous ... :)
ça ne vaut pas le coup que je me fasse chier, avec ce temps en plus ... :?
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et bah voilà 8) 8) 8)
en plus si tu as un pb par la suite, tu pourras t'acharner sur eux :lol: :lol: :lol:
Par contre si tu changes ton liquide de frein, demande leur de te donner le point d'ébullition de celui ci :)
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Par contre si tu changes ton liquide de frein, demande leur de te donner le point d'ébullition de celui ci :)
et dans quel but ?! 8O
c'est sûr que c'est plus pratique de le faire faire ...
j'ai demandé une voiture de pret ... apparemment, ils auraient peut être une ... je n'aime pas trop le peut être !!
mais bon, je vais négocier ça jeudi matin ...
j'aime bien cette concession, ils sont sympa ...
mais ils m'a fait presque rire !!!
ils voulaient m'amener au centr commercial (à 2min de la concess) en attendant ... mais pendant 2h :o
je lui ai dit que je voulais une voiture !!! :D
bien sympa le centre com, mais pendant 2h ... pfiou , je vais le connaitre par coeur !! :lol:
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Par contre si tu changes ton liquide de frein, demande leur de te donner le point d'ébullition de celui ci :)
et dans quel but ?! 8O
c'est sûr que c'est plus pratique de le faire faire ...
j'ai demandé une voiture de pret ... apparemment, ils auraient peut être une ... je n'aime pas trop le peut être !!
mais bon, je vais négocier ça jeudi matin ...
j'aime bien cette concession, ils sont sympa ...
mais ils m'a fait presque rire !!!
ils voulaient m'amener au centr commercial (à 2min de la concess) en attendant ... mais pendant 2h :o
je lui ai dit que je voulais une voiture !!! :D
bien sympa le centre com, mais pendant 2h ... pfiou , je vais le connaitre par coeur !! :lol:
donne moi le avant et apres le changement, je te dirais apres :P :D
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8O
avant ?! et comment le connaitre ?! 8O
s'il me demande pourquoi je veux le savoir, je lui répond quoi ?!
ils vont me prendre pour une tanche ! :lol:
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Par contre si tu changes ton liquide de frein, demande leur de te donner le point d'ébullition de celui ci :)
donne moi le avant et apres le changement, je te dirais apres :P :D
8O 8O :?:
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Par contre si tu changes ton liquide de frein, demande leur de te donner le point d'ébullition de celui ci :)
donne moi le avant et apres le changement, je te dirais apres :P :D
8O 8O :?:
bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul ... :lol:
si ça se trouve, c'est un coup à passer pour un con là-bas ... genre : hey, j'ai un client qui me demande le point d'ébulition du liquide de frein ...
et tous les membres de Rover me rient au nez ... :roll:
si c'est ça, je viens jusqu'à Paris et je te crève Zs ... :twisted: :lol:
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bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul ... :lol:
si ça se trouve, c'est un coup à passer pour un con là-bas ... genre : hey, j'ai un client qui me demande le point d'ébulition du liquide de frein ...
et tous les membres de Rover me rient au nez ... :roll:
si c'est ça, je viens jusqu'à Paris et je te crève Zs ... :twisted: :lol:
si le liquide de frein doit en arriver à bouillir, tu peux t'inquiéter :wink:
Edit: j'avais mal lu, il était aussiquestion de liquide de frein. Dsl. :wink:
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ben disons que, dessérer un colier d'une durit ... pas terrible !!
le caoutchouc n'apprécie pas trop ! :wink:
Depuis quand ?
depuis la nuit des temps ... :D
le caoutchouc est maléable ... mais avec le temps, il se durcit !
ensuite, il se fissure et casse !
à force de trop le solliciter ... enfin bon, c'est de la RDM ...
Bon a savoir tout ça :D
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Bon a savoir tout ça :D
Ouais mais comme je le disais, si une durite se bouzille quand tu la démontes, c'est qu'elle avait de toutes façons besoin d'être changée ;)
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Bon a savoir tout ça :D
Ouais mais comme je le disais, si une durite se bouzille quand tu la démontes, c'est qu'elle avait de toutes façons besoin d'être changée ;)
Mais changer des pièces, je préfère laisser les mécanos s'en occuper, mais c'est un point de vue strictement personnel (sauf tuyautage direct m'expliquant précisément ce qu'il faut faire). Je retiens les deux avis, néanmoins :wink: :)
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Par contre si tu changes ton liquide de frein, demande leur de te donner le point d'ébullition de celui ci :)
donne moi le avant et apres le changement, je te dirais apres :P :D
8O 8O :?:
bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul ... :lol:
si ça se trouve, c'est un coup à passer pour un con là-bas ... genre : hey, j'ai un client qui me demande le point d'ébulition du liquide de frein ...
et tous les membres de Rover me rient au nez ... :roll:
si c'est ça, je viens jusqu'à Paris et je te crève Zs ... :twisted: :lol:
Trop bon :lol: :lol: :lol: :lol:
je mettrai mes mains ds le dos alors :D :D :D
bon allez, vu que le t'aime bien et que je n'ai pas envie que tu passe pour une tanche(quoique :oops: ), je vais te dire pourquoi...
La raison même pour laquelle ton programme d'entretien te demande ou plutôt t'ordonne de remplacer le liquide de frein, c'est que celui ci se charge en eau dans le temps :wink: :x
le liquide de frein doit garder toute son efficacité même apres plusieurs freinages répétés, cependant, à force d'être mis sous pression, par exemple lorsque du descend d'un col, il chauffe. :x
il existe plusieurs type de liquide: DOT3 DOT4 et DOT5 par exemple, ceux ci ont des points d'ébullition differrents, donc des differences de qualité.
Plus ton liquide est chargé en eau, plus le point d'ébullition baisse :idea:
Pour ton véhicule, c'est du DOT4 :wink:
Là, tu te dit pkoi je mettrai pas plutôt du DOT5 :?: et bien non :twisted: :lol: les joints de tes etriers et de ton maitre cylindre ne sont pas fait pour, donc reste au DOT4.
Si tu suis jusque là, c'est que finalement t'es pas une tanche et que moi je suis en vie :lol:
le mécano mets une sonde ds ton bocal de liquide afin d'y mesurer l'hydrométrie, il en déduit le point d'ébullition.
apres remplacement, il refait la mesure et là, il doit trouver une valeur qui correspond à celle du DOT4.
Si ce n'est pas le cas, soit il ne t'a pas purgé l'ABS comme il faut, soit son huile en stock à pris l'humidité, opération inutile alors :x
Je te préviens tout de suite : personne ne le fait, ils se contentent au mieux de te nettoyer le bocal et toi t'es content, tu paies et tu te casses :)
Pour résumer : un point d'ébullition(vapor lock) trop bas et là c'est la pédale de frein qui va au font au bout de quelques freinages répétés(fading).
Biensûr, te peux te faire plaisir avec des durites aviations, des gros etriers et des disques percés/rainurés mais le plus important reste le liquide lui même :wink:
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me semblait bien que c'etait une vérification qui ne se fesait (malheureusement, d'apres ce que tu viens d'expliquer) pas de façon concrete en concession, mais uniquement disons en "éprouvette"
ah on pourrai réver d'un monde ou tout se ferai comme c'est prévu normalement
bon en parlant de gros freins
pour les 200 (et 25 aussi surement), tarox fait un kit de conversion pour mettre des disques de 310mm (jantes de 17" obligatoires), étrier 6 ou 10 pistons (c'est possible ca ou y'a un truc que j'ai mal interprété? 8O )
bon le prix evidement 1700 et 2100€ respectivement, c'est pas demain la veille que je mets ca, dsl :lol:
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etrier 10 pistons 8O 8O 8O , je n'en n'ai jamais vu :lol: :lol:
Kit de conversion ok, mais c'est tout le systeme qu'il faut revoir, sans parler de l'abs :?
Vu le prix, si ce n'est pas pour la compet, ça ne sert à rien :x :wink:
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etrier 10 pistons 8O 8O 8O , je n'en n'ai jamais vu :lol: :lol:
jclair j'ai du me planter, ptin inutile d'en faire un fromage
a toi de voir comme ça
http://www.needforspeed.co.uk/pages/sbv_pl.asp?Vehicle=RV20002&PartType=BRT05
http://www.needforspeed.co.uk/pages/sbv_pl.asp?Vehicle=RV20002&PartType=BRT06
Kit de conversion ok, mais c'est tout le systeme qu'il faut revoir, sans parler de l'abs :?
Vu le prix, si ce n'est pas pour la compet, ça ne sert à rien :x :wink:
c'est evident que si le systeme n'est pas entierement revu, ça sera inutile, comme tout changer 1 ou 2 éléments sur une chaine ne sert a rien
disons que c'est comme avoir une ferrari en afrique, sans bonnes routes impossible d'atteindre les 300km/h :lol:
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effectivement, c'est pas du matos de tapette, expression parisienne :P
Idéal pour du circuit, mais il faut également un maître cylindre ad hoc, des durites types aviation et un répartiteur de frein manuel pour affiner le réglage AV/AR.
Quant à monter ça sur une voiture avec ABS, là c'est le grand flou, j'ose même pas imaginer quand ça régule :lol:
ps : la photo non contractuelle montre un etrier 4 pistons :wink:
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bon pour en revenir à mon liquide de frein, vaut mieux que je lui demande avant ... histoire qu'il le fasse !!
mais celui d'avant doit être bien moisi ... puisqu'il a 4 ans !! :?
sinon, mettre des disques (des vrais bien entendu, pas de faux/tuning) à la place de mes tambours ... c'est compliqué, non ?! :(
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bon pour en revenir à mon liquide de frein, vaut mieux que je lui demande avant ... histoire qu'il le fasse !!
mais celui d'avant doit être bien moisi ... puisqu'il a 4 ans !! :?
et surtout n'oublie pas de nous raconter la reaction du mécano ou du responsable sav, quand tu lui demandera ces fameux points d'ébulition (voir si ils te prennent pour un marsien ou pas :lol:
sinon, mettre des disques (des vrais bien entendu, pas de faux/tuning) à la place de mes tambours ... c'est compliqué, non ?! :(
tout est possible, mais a quel cout (pour un travail fait dans les regles de l'art) cela en vaut-il la chandelle, pas sur, j'e repondrai meme non (mais toujours pareil je laisse les pros s'exprimer)
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bon pour en revenir à mon liquide de frein, vaut mieux que je lui demande avant ... histoire qu'il le fasse !!
mais celui d'avant doit être bien moisi ... puisqu'il a 4 ans !! :?
et surtout n'oublie pas de nous raconter la reaction du mécano ou du responsable sav, quand tu lui demandera ces fameux points d'ébulition (voir si ils te prennent pour un martien ou pas :lol:
sinon, mettre des disques (des vrais bien entendu, pas de faux/tuning) à la place de mes tambours ... c'est compliqué, non ?! :(
tout est possible, mais a quel cout (pour un travail fait dans les regles de l'art) cela en vaut-il la chandelle, pas sur, j'e repondrai meme non (mais toujours pareil je laisse les pros s'exprimer)
martien ou pas, en tout cas ils vont rire jaune :lol:
effectivement tout est possible, la modif la plus courante que j'ai vu concernait les 205 TD, oû l'on remplaçait le train arriere par celui d'un 1.9GTI 8) , nickel pour le freinage, plus un frein à main hydraulique pour les épingles serrées mais là, le véhicule n'a plus les caractéristiques d'origine donc ... :?
qui dit modif, dit adaptation de la répartition du freinage entre les 4 roues, s'il s'agit d'un répartiteur electronique , pas de soucis, si ce sont des limiteurs mécanique, il vaut mieux récuperer ceux ou tu à prélevé les moyeux :wink:
Second pb, adapter tes jantes avec tes nouveaux moyeux, pas sûr que ça colle avec ceux d'origine (entraxe et diametre ext), rebelote pour le porte monnaie... :?
Pour finir, ds le cas de seb, pour avoir essayer son coupé; c clair que l'efficacité ne peux qu'être meilleure et encore, seulement pour des freinages puissant et répétesalors que pour une 25 diesel, la difference ne sera pas flagrante en vue des perfo proposées :wink:
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moi je dis, seb change tes freins :wink: :D :D
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Pour finir, ds le cas de seb, pour avoir essayer son coupé; c clair que l'efficacité ne peux qu'être meilleure et encore, seulement pour des freinages puissant et répétesalors que pour une 25 diesel, la difference ne sera pas flagrante en vue des perfo proposées :wink:
je suis tout à fait d'accord, mais il n'y a pas besoin d'avoir 200ch pour rélcamer un bon freinage !!
je fais pas mal d'autoroute, et quand tu fais un freinage d'urgence (même à 130km/h), et que tu entends un vrombissement dans toute la voiture ...
je peut te dire qu'il y a une petite goutte sur le front qui descend ...
mais c'était dû aux plaquettes mortes et tambours foireux ...
c'est sûr que pour le pinpin qui ne fait que de la ville à 50, ca ne sert à rien 4 disques, mais je roule beaucoup sur des routes rapides (périph et autoroutes)
mais bon, je me demande si je change de voiture ou pas :wink:
sinon, chez Rover, ils n'ont plus de voiture dispo :( ... (donc je garde mon bon pour le controle hiver ! :D )
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J'ai eu le même probleme que toi au freinage.
Vibration dans le train avant si tu insistes trop sur les freins surtout sur autoroute quand je roule à plus de 130km/h. :lol:
Mais mes plaquettes étaient mortes.
Sinon quand ca vibre je relache et je freine à nouveau tout en dosant l'appuie sur la pédale. C'est pas terrible mais ca a l'avantage d'avoir du frein plus longtemps.
Par contre je n'ai pas encore eu de vibration ni de couinnement avec mes plaquettes neuves.
Les rovers sont connues pour avoir un freinage limite. :?
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tout à fait !
sinon, j'ai récupéré la voiture tout à l'heure ...
la tête du patron( :o ) quand je lui ai demandé le point d'ébulution :lol:
il est allé demandé à son mécano !!!
donc, appremmt, le taux d'humidité était de 2 (pas vraiment grave d'après lui !)
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Sur une échelle de -20 (minimum) à 3, c'est raisonnable :lol: :lol: :lol:
:jesors:
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Sur une échelle de -20 (minimum) à 3, c'est raisonnable :lol: :lol: :lol:
:jesors:
?!
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sinon, quand j'ai amené la voiture à 14h, il y avait une charmante demoiselle qui venait pour récupérer les tapis de sols pour la jolie ZR qu'elle s'était offerte 15jours avant (oui, j'ai les oreilles qui trainent :lol: )
elle avait l'air sympa ... mais je me suis chier dessus :oops: je ne l'ai pas abordé ... :(
un ZR (essence ou mazout, je ne sais pas) grise ... (tiens pas vert anglais :D )
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elle avait l'air sympa ... mais je me suis chier dessus :oops: je ne l'ai pas abordé ... :(
8O 8O
Ptain ça mérite au moins un blâme ça 8O 8O
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elle avait l'air sympa ... mais je me suis chier dessus :oops: je ne l'ai pas abordé ... :(
8O 8O
Ptain ça mérite au moins un blâme ça 8O 8O
non, mais y'avait du monde autour .... non, je déconne !! y a jamais personne dans les concessions Rover ! :D
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tout à fait !
sinon, j'ai récupéré la voiture tout à l'heure ...
la tête du patron( :o ) quand je lui ai demandé le point d'ébulution :lol:
il est allé demandé à son mécano !!!
donc, appremmt, le taux d'humidité était de 2 (pas vraiment grave d'après lui !)
2 quoi ?
bananes?, poireaux?, fraises? :lol: :lol: :lol:
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elef t'abuz pour la meuf :twisted: :D
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tout à fait !
sinon, j'ai récupéré la voiture tout à l'heure ...
la tête du patron( :o ) quand je lui ai demandé le point d'ébulution :lol:
il est allé demandé à son mécano !!!
donc, appremmt, le taux d'humidité était de 2 (pas vraiment grave d'après lui !)
2 quoi ?
bananes?, poireaux?, fraises? :lol: :lol: :lol:
2 sur son échelle ...
2% je crois !
et pour la "meuf", ben excusez moi .... :oops:
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elef t'abuz pour la meuf :twisted: :D
+1
"Bonjour mademoiselle, vous voulez venir chez moi pour que je vous montre un forum MGR ?" :lol: :lol: :lol:
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elef t'abuz pour la meuf :twisted: :D
+1
"Bonjour mademoiselle, vous voulez venir chez moi pour que je vous montre un forum MGR ?" :lol: :lol: :lol:
pas mal du tout l'idée
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: