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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: stargueust le 07 Mars 2010, 23:50:37

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : A votre avis, embrayage ou support moteur ou autre ?
Posté par: stargueust le 07 Mars 2010, 23:50:37
Salut  :)

Bon j'ai besoin de votre aide concernant mon embrayage, support moteur ou autre chose, ça commence à me saouler  :?

 1-En fait quand je rétrograde de 3 à 2 ça broute, ça le fait moins voir pas du tout si j'accélère avant de lâcher l'embrayage, et le fait moins voir pas du tout quand je rétrograde lorsque la 3 est au régime mini soit un peu moins de 1000tr/min. Sur les autres rapport tout est normal.

 2-Également au décollage en 1ere ça part nickel quand je lâche doucement et sans accélérer, par contre quand je lâche doucement et accélère ça broute assez violemment, j'ai remarquer ça en démarrage en côte.

A savoir, j'avais un bruit de quelque chose qui vibre à un certain moment quand j'accélérai et quand je laissais la pédale d'accélérateur à un certain endroit, je pouvais reproduire ce bruit quand je voulais, je savais à quel moment il allait se faire entendre.

Par rapport à ce bruit, j'ai contrôler le serrage du support moteur numéro 12 et 14 => http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001238
J'ai pu le serrer mais j'y suis pas aller à fond pour pas faire de conneries, et maintenant mon bruit à quasiment disparu, j'arrive à l'entendre par moment mais il est beaucoup moins audible qu'avant.

La voiture et l'embrayage ayant 105 000km je trouve bizarre que l'embrayage soit déjà HS, à moins qu'il y est une fuite d'huile qui rend les disques gras et donne ces sensations données plus haut lors de la conduite ?  :roll:

Sinon je pensais au support que j'ai resserrer, lors des accélérations et décélération le moteur bouge donc le support travail à ces moments la, c'est peut être lui qui donne ces broutages, surtout que j'ai l'impression que mon "2-" plus haut et + présent depuis que j'ai resserrer.  :roll:

J'ai vraiment du mal à savoir d'où viennent ces broutages, embrayage ou support moteur, quel est votre avis ?

Je vous remercie  :)
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Posté par: bricar le 08 Mars 2010, 14:08:11
1er: regarde ton suport moteur inferrieur coté passager, (en 2 morceaux), regarde surtout la partie fixée sur le moteur!!
2em : regarde si t a pas une fuite  d huile entre la boite et le moteur
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Posté par: stargueust le 08 Mars 2010, 20:04:58
1er: regarde ton suport moteur inferrieur coté passager, (en 2 morceaux), regarde surtout la partie fixée sur le moteur!!
C'est cette partie que j'ai resserrer  :wink:

2em : regarde si t a pas une fuite  d huile entre la boite et le moteur
J'y jetterai un coup d'œil, au pire j'essayerai de faire une photo  :)
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Posté par: antosdi le 08 Mars 2010, 20:13:42
embrayage qui broute celons moi  :wink:
mais un embrayage peu brouter pour plein de raison
gras sur le disque, usure non uniforme du disque ou du volant moteur, glaçage du volant moteur ( j'ai le cas sur la 25, a froid ça broute pourtant embrayage comme neuf ) ressort qui fatigue....

+ 1 avec brice, le joint spy volant moteur et / ou joint spy de boite qui suinte => huile qui vien contaminer l'embrayage et là bingo  :?
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Posté par: stargueust le 08 Mars 2010, 20:18:47
Merci pour vos réponses  :)

A votre avis à combien ça peut chiffrer si il faut remplacer les joint spy ? 
Il doit falloir compter un démontage, remplacement des joints et embrayage en même temps et remontage, les joints doivent pas couter le plus cher, dans les 600€ non ?  :roll:
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Posté par: antosdi le 08 Mars 2010, 20:23:41
avant de chiffrer, un contrôle me semble adapté  :D vérification que pas de fuite ( il y a un trou d'évacuation de fuite entre la plaque d'adaptation et la cloche d'embrayage  :) )
dans tout les cas, rien de grave, juste désagréable ?
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Posté par: stargueust le 08 Mars 2010, 20:31:25
avant de chiffrer, un contrôle me semble adapté  :D vérification que pas de fuite ( il y a un trou d'évacuation de fuite entre la plaque d'adaptation et la cloche d'embrayage  :) )
dans tout les cas, rien de grave, juste désagréable ?
Ouais je vais mettre mon nez dessous pour vérifier t'inquiète, je laisse pas la ZR au garage comme ça  :D

Ouais c'est désagréable, on dit qu'on s'habitue à sa voiture et à ses défauts et la c'est le cas, j'ai conduit la Xsara à mère ce week end ben ça change  :?

Par contre je suis pas trop, voir pas du tout caler niveau embrayage, donc si quelqu'un a des schémas/plans sur celui ci voir même sur le montage avec les autre pièces autour je suis preneur  :)
C'est surtout que mes petites heures de mécanique à l'école sont loin maintenant  :D
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Posté par: FLO3390 le 24 Avril 2010, 08:06:33
Salut,

Alors tu en est où avec ton embrayage? C'était ça ton problème?

FLO
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Posté par: stargueust le 24 Avril 2010, 12:39:23
Alors tu en est où avec ton embrayage? C'était ça ton problème?
Il est toujours en place, j'ai pas regarder  :D

A part les décollages en 1ere et le rétrogradage 3-2 tout vas bien. 
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Posté par: FLO3390 le 24 Avril 2010, 13:42:07
ok bah c'est bien ça fait des dépenses en moins. si toute fois tu fait une intervention sur ta voiture au niveau de l'embrayage tu nous tiens au jus.


FLO
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Posté par: snostar le 17 Mai 2010, 00:51:13
J'ai la même chose que toi mais en 5-4 et en 4-3 et le decollement en 1.

Par contre quand tu débraye, ne trouves tu pas que tu es obligé d'aller de plus en plus loin sur la pédale ? J'ai demandé à Rover de me retendre le câble, en voyant si çà ne change pas les choses. J'avais déjà regarder avec eux pour savoir si ce n'est pas un silent bloc, mais non, si c'était pas la boîte de vitesse avec des fourchettes fatiguées (là j'y croyais moins car j'aurai plus des bruits de dents plus que des grincements).

Si tu as des infos je suis preneur, et je te tiens au courant de ce que me dis Rover vendredi prochain (21/05)

A toi
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Posté par: rombrest29 le 17 Mai 2010, 17:08:10
ben moi je commence a avoir la zr 160 qui broute en 1ere et j ai le point de patinage un peu plus haut qu avant sur la pedale. mais je vais regarder ca de plus pres ce week end
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Posté par: stargueust le 17 Mai 2010, 18:47:04
Alors moi ça reste comme ça pour l'instant, le mieux c'est que ça me le fait moins en ce moment, peut être le beau temps et les températures en hausse  :roll:

Et pour le bruit de vibration que j'avais, ça venait de la vanne EGR, enfin le champignon qui est sur le moteur, désoler je sais plus le nom. J'ai débrancher et boucher les tuyaux de l'EGR et nickel  :)
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Posté par: snostar le 25 Mai 2010, 23:16:18
Pour ce qui est de la pédale d'embrayage il faut la faire régler, c'est un ressort de rattrapage de jeu mais il se détend. Maintenant j'ai fait régler çà mais çà ne change pas pour les bruits constatés malheureusement ...

Toi aussi tu as un bruit de vibration, peux tu faire des photos de ce que tu as fait pour limiter ces bruits car çà commence vraiment à me faire chier ce bruit !
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Posté par: stargueust le 25 Mai 2010, 23:29:58
Toi aussi tu as un bruit de vibration, peux tu faire des photos de ce que tu as fait pour limiter ces bruits car çà commence vraiment à me faire chier ce bruit !
Ah nan pas de bruits de vibration niveau embrayage, celui que j'avais c'était le truc de vanne EGR que j'ai dit plus haut   :wink:
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Posté par: matt1511 le 26 Mai 2010, 01:56:24
silent bloc de chasse ? :roll:
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Posté par: antosdi le 26 Mai 2010, 13:16:04
silent bloc de chasse ? :roll:
avec un fusil ? :bag:
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Posté par: stargueust le 26 Mai 2010, 19:49:49
avec un fusil ? :bag:
Nan avec de l'eau  :bag:
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Posté par: snostar le 26 Mai 2010, 21:09:15
tu pourrais m'envoyer ta modification pour l'EGR ?
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Posté par: stargueust le 26 Mai 2010, 22:18:19
tu pourrais m'envoyer ta modification pour l'EGR ?
Ah bah j'ai pas de photo  :?  Mais discuter plein de fois sur le forum, fais une p'tite recherche  :wink: