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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: VFR le 24 Février 2010, 18:39:24
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Bonsoir à tous,
Voila ma vaillante 214, qui s'approche de ses 300000 km, donne quelques signes de "fatigues".
Les symptômes sont les suivants : le moteur "cogne" et donne des accoups systématiquement à bas régime et lorsque je ré-accélère sur le couple sans descendre de rapport. Ca le fait que le moteur soit froid ou chaud mais toujours à bas régime.
A pleine charge sur autoroute par exemple, il n'y a aucun problème. J'ai déja passé plusieurs bidon de néttoyant injecteurs sans améliorations notables.
Alors d'après vous, est ce les injecteurs (qui sont d'origine) ou bien la sonde Lamda qui fatiguent ? Ou bien autre chose ?
Merci d'avance :)
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Up SVP :)
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Salut
Vérifie l'état des connections et des fils sur les différents capteurs (capteur papillon, capteur PMH,...), l'état des durits de dépression et l'état des durits branchées sur le canister.
Change également ton filtre à essence, si il date.
Ca écartera déja quelques possibilités :wink:
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Merci de ton aide :wink: Je vais regarder tout cela de plus près
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oui...
c'est venu d'un coup ?
car soupape encrassé donne pas mal d'accoup aussi :( et a ton kilométrage c'est pas impossible
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oui...
c'est venu d'un coup ?
car soupape encrassé donne pas mal d'accoup aussi :( et a ton kilométrage c'est pas impossible
Oui, oui ! C'est venu d'un seul coup sans signe avant coureur.
Les aditifis carburants pour "tenter" de néttoyer les soupapes sans devoir ouvrir le moteur sont-ils réellement efficace ou bien est ce une perte de tems ?
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Bonjour,
peut-être moteur pas à pas sur collecteur d'admission. Cela gère le ralenti.
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi sur ma 216 essence. Sur les accélérations j'ai des coupures moteur et dès que je passe les 2500 trs/min les accoues se ressentent moins. J'ai l'impression que c'est plus un problème d'allumage que d'injection car j'ai pas de perte de puissance.
J'ai fait un contrôle visuel de mes connectiques, fil de bougie, tête d'allumeur etc... mais je ne vois rien d'anormal pour l'instant.
Est-ce que quelqu'un sait comment juger l'usure de la tête d'allumeur ou quel est la fréquence de remplacement des fil de bougie ? je les avais remplacé il y a environ 60 000 / 70 000 km.
Merci pour vos réponses
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Salut
Tu peux contrôler tes fils haute tension à l'ohmmètre.
La résistance doit être quasi nulle; si tu tombes sur une grande valeur, alors le fil est mort :bah: :wink:
Pour la tête d'allumeur il faut contrôler l'état des contacts à l'intérieur de celle-ci; s'ils sont trop marqués tu peux la changer.
VFR, as-tu fais les vérifications?
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Salut
Tu peux contrôler tes fils haute tension à l'ohmmètre.
La résistance doit être quasi nulle; si tu tombes sur une grande valeur, alors le fil est mort :bah: :wink:
Pour la tête d'allumeur il faut contrôler l'état des contacts à l'intérieur de celle-ci; s'ils sont trop marqués tu peux la changer.
VFR, as-tu fais les vérifications?
Bonjour, j'avais oublié de préciser que j'ai refait l'allumage très récement : le rotor est neuf, la tête d'allumeur est neuve et les fils également :wink:
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi sur ma 216 essence. Sur les accélérations j'ai des coupures moteur ......
Je précise que ca "cogne uniquement lorsque je ré-acceléère à très très bas régime et sur le couple. Si je rétrograde normalement, je n'ai aucun problème d'accoups.
Et d'une manière générale aucun acoups sur nationnle ou autoroute :wink: