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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: maxzrtd le 21 Février 2010, 21:26:17

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : bruit vibration freinage
Posté par: maxzrtd le 21 Février 2010, 21:26:17
Bonjour tout le monde donc voila j'ai monté des disques et plaquette EBC y a 1000km environ .

Et depuis peut sur des gros freinage ma pédale de frein vibre mais pas la méme vibration que de l'ABS et avec un bruit sourd

c'est pas facile a expliqué

et petite info la purge a était faite en Z et non en X
et pas de vibration dans le volant

merci


Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : bruit vibration freinage
Posté par: stargueust le 21 Février 2010, 22:57:13
Tes disques EBC, ce sont des percé/rainuré ?  :roll:  Si oui alors t'a pu te gourer dans le sens de montage  :wink:
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Posté par: matt1511 le 21 Février 2010, 23:29:04
as-tu donné des gros coup de frein ? tu as pas serré tes roues trop fort ? peut etre disques voilés ? :?
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Posté par: antosdi le 21 Février 2010, 23:31:23
disque voilé,
moyeu de roue ayant du jeu ( m'étonnerai très fort..)

logiquement 115 td = disque ventilé, donc quelle idée de monter de l'ebc  :D
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : bruit vibration freinage
Posté par: stargueust le 22 Février 2010, 00:55:26
logiquement 115 td = disque ventilé, donc quelle idée de monter de l'ebc  :D
Oui disques ventilé, mais EBC font aussi des disques ventilés qui ne sont pas percé/rainuré, ça revient à prendre une marque 2ème monte comme ATE, Bendix ...
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Posté par: matt1511 le 22 Février 2010, 00:56:36
Oui disques ventilé, mais EBC font aussi des disques ventilés qui ne sont pas percé/rainuré, ça revient à prendre une marque 2ème monte comme ATE, Bendix ...
c'est plus cher non? :roll:
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Posté par: stargueust le 22 Février 2010, 01:06:47
c'est plus cher non? :roll:
Bonne question, regarde ici => http://www.ebcbrakes.com/francaispages/indexfrancais.html

Moi je suis passer aux EBC percé/rainuré + plaquettes EBC green + durites Avia car en origine je trouvais pas super, surtout après avoir fait un freinage d'urgence sur l'autoroute, au moment ou j'arrive un camion double un autre donc 130 à 70  :eek:
Ben la sortie d'après à 500m quasiment plus de frein, ça avait grave chauffer  :o  C'est revenue après avec le refroidissement.  :?

Mais la n'est pas le sujet, attendons la réponse de "maxrztd"  (^^)
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Posté par: matt1511 le 22 Février 2010, 01:22:04
imagine avec des disque plein :-P
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Posté par: maxzrtd le 22 Février 2010, 14:54:38
re a tous et merci

donc par ordre :

Tes disques EBC, ce sont des percé/rainuré ?  :roll:  Si oui alors t'a pu te gourer dans le sens de montage  :wink:

mais disque sont des percé/rainuré comme les tiens sens de montage je vais prendre une photo pour que tu confirme mais je pense pas .


as-tu donné des gros coup de frein ? tu as pas serré tes roues trop fort ? peut être disques voilés ? :?


quand j'ai monté les disque j'ai roulé 300 borne tranquillement puis j'ai vraiment tapé dedans et la sale auteur  de chaud et mon disque était genre un radiateur

et freinage d'après pue rien la pédale qui s' écrasé sans ralentir la voiture mais un petit apero je la reprend et sa refreiné normalement .


disque voilé,
moyeu de roue ayant du jeu ( m'étonnerai très fort..)

logiquement 115 td = disque ventilé, donc quelle idée de monter de l'ebc  :D



l'idée de monté de l'ebc était d'avoir un meilleur freinage et aussi une question esthétique les trouvé jolie



donc enfaite sur des gros freinage ou même des petit j'ai l'impression que mes plaquette on du mal a arrêté les disque qui crée les vibration dans la pédale
et le bruit sourd


es-que sa pourrai venir de la purge qui a était faite Avant Droit , Avant Gauche , arrière Droit, arrière Gauche

et non comme prévu avant droit . avant gauche . arrière droit . avant droit arrière gauche

ou si je pouvais avoir un deuxième avis je pensé a stargueust avec un essai sur route si sa ne te dérange pas bien sur je suis de Caen et toi ST.LO je crois .


petit HS
ou es-que je peux trouvé le joint qui se trouve âpres le silencieux car je vais changé le miens mais je n'est pas le joint et l'ancien est mort

merci encore


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/BMAgBS0InJa8Eut91SFz.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/BMAgBS0InJa8Eut91SFz.jpg)
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Posté par: stargueust le 22 Février 2010, 19:49:35
quand j'ai monté les disque j'ai roulé 300 borne tranquillement puis j'ai vraiment tapé dedans et la sale auteur  de chaud et mon disque était genre un radiateur

et freinage d'après pue rien la pédale qui s' écrasé sans ralentir la voiture mais un petit apero je la reprend et sa refreiné normalement .
Je sais pas combien de bornes faut faire pour roder les disques/plaquettes mais freiner comme un gorer juste après 300 bornes ça me parait un peu juste  :roll:
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Posté par: antosdi le 22 Février 2010, 20:20:11
la purge n'a rien a voir  :wink:

disque ou plaquette de qualité douteuse => voile de disque rapide  :roll:
 ou jeu de roue ou disque serré trop fort => voile de disque
disque mal monté => monté sur de la rouille => voile disque
rodage non fait, disque mal dégraissé, surchauffe => voile des disques...

voila mes idées  :wink:
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Posté par: stargueust le 22 Février 2010, 21:09:58
rodage non fait, disque mal dégraissé, surchauffe => voile des disques...
Ah ouais, ta bien penser à dégraissé les disques ?   :roll:
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Posté par: maxzrtd le 25 Février 2010, 14:01:11
la purge n'a rien a voir  :wink:

disque ou plaquette de qualité douteuse => voile de disque rapide  :roll:
 ou jeu de roue ou disque serré trop fort => voile de disque
disque mal monté => monté sur de la rouille => voile disque
rodage non fait, disque mal dégraissé, surchauffe => voile des disques...

voila mes idées  :wink:


alors bonjour désolé pour le retard

qualité EBC je pense que sa ca va non ?
disque serrée trop fort euh alors la bonne question mais serré a la main en tout cas
montée sur de la rouille la j'ai un gros doute d'un coup vous la nettoyé avec quoi la surface du disque moi j'ai passé un coup de chiffon  :(
rodage 300 borne sans violence vous en pensez quoi ?
dégraissage euh non un coup de chiffon  :(

la je me dit que quand on c'est pas on se lance pas mais faut bien apprendre hein  :roll:

et sinon sa pourrai être les étrier pas assez serré non

j'ai quoi comme solution en racheté ou les faire rectifié ou bien démonté nettoyé proprement


merci encore 

max le mécano du bled
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Posté par: antosdi le 25 Février 2010, 14:08:55
a oui  :?
donc disque non dégraissé ( degraissant frein, acétone, trichlo... ) et moyeu non dérouilé ( brosse métalique ou brosse rotative c'est impec ) avant montage...
ça peu venir de là

oui tu peu déja vérifier le serrage de l'étrier mais bon a ce moment là si tu n'est pas sur de ton serrage vérifie rapidement !

disque rénuré percé voilé = disque mort ( non rectifiable )
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Posté par: maxzrtd le 25 Février 2010, 14:59:37
si sa je suis sur pour l'étrier logiquement et si je démonte et que je brosse pour enlevé la rouille y a moyen de sauvé les meubles

ou pas
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Posté par: antosdi le 25 Février 2010, 15:17:16
bah ça ne pourra pas empirer ni rectifier le disque  :wink:
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Posté par: maxzrtd le 25 Février 2010, 15:21:16
mais je vais mettre une photo de mon sens de montage quand même on c'est jamais
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Posté par: stargueust le 25 Février 2010, 22:12:33
Ah ouais quand on fait un changement de disques faut toujours penser à dégraisser et virer la rouille qu'il peut y avoir. 

Pour les plaquettes, lorsque je les monte sur des disques usés mais encore bon, je les lime sur l'extérieur et l'intérieur pour qu'elle repose bien sur le disques  :)
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Posté par: antosdi le 25 Février 2010, 22:13:54
mais je vais mettre une photo de mon sens de montage quand même on c'est jamais

rainures orientées vers l'avant  :wink:
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Posté par: maxzrtd le 04 Mars 2010, 08:52:25
merci pour toute vos info je voulais savoir es-que je peux roulé comme ca un certain temps


merci