Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: kartman le 18 Février 2010, 19:51:43

Titre: [114 GTi] - (mécanique) : quelle difference entre arbre a cam 1.4 l 16s mono point et multi
Posté par: kartman le 18 Février 2010, 19:51:43
bonsoir a tous !
y a t il une difference entre des arbres a cam de 1.4L 16S en injection  mono point et des arbres a cam d injection  multipoint ????????
d avance merci !!!
Titre: [100 (1990->1998)] - (mécanique) : quelle difference entre arbre a cam 1.4 l 16s mono point et multi
Posté par: huta le 18 Février 2010, 20:13:39
Salut,
Il doit bien y avoir une différence mais laquelle je ne sais pas.
En tout cas se ne sont pas les mêmes référence constructeur.
Titre: [100 (1990->1998)] - (mécanique) : quelle difference entre arbre a cam 1.4 l 16s mono point et multi
Posté par: raphy-vtc le 18 Février 2010, 20:51:27
ba faud verifier les longeur et largeur des camme des arbre!!
Titre: [100 (1990->1998)] - (mécanique) : quelle difference entre arbre a cam 1.4 l 16s mono point et multi
Posté par: kartman le 18 Février 2010, 21:43:09
bon et bien je vais essayer de regarder sa de plus pres  :roll: :roll: :roll:
Titre: [100 (1990->1998)] - (mécanique) : quelle difference entre arbre a cam 1.4 l 16s mono point et multi
Posté par: brn111 le 18 Février 2010, 22:15:23
 :)
bonsoir
il me semble que ce sont les mêmes, au regard de la revue technique (valeurs d'ouverture et fermeture)
 :rover:
Titre: [100 (1990->1998)] - (mécanique) : quelle difference entre arbre a cam 1.4 l 16s mono point et multi
Posté par: raphy-vtc le 19 Février 2010, 09:05:34
donc si ce son les meme la diferance va ce situer au ijecteur et au flu d'antre entre le mono et multi
exenple civic lsi 90cv et 102cv meme moteur tous identique juste un monopoint pour les 90 et multi pour le 102 et le calculateur est diferent aussi!!
Titre: [100 (1990->1998)] - (mécanique) : quelle difference entre arbre a cam 1.4 l 16s mono point et multi
Posté par: brn111 le 20 Février 2010, 06:12:32
 :)
juste pour info, les valeurs des angles d'ouverture et fermeture du k16 tous types, selon la revue technique:
AOA 15°, RFA 45°, AOE 45°, RFE 5°.
concernant la différence entre multipoint et monopoint:
multipoint: collecteur d'amission différent avec rampe d'injection multipoint et collecteur d'échappement différent avec tubulure différente. (la tubulure est dédoublée après le collecteur, alors que sur la gta ou gti monopoint la tubulure est simple comme sur une 111 normale). de ce fait, le moteur d'une multipoint respire certainement mieux.
Mais bah, je ne suis pas ingénieur....
 :rover:
Titre: [114 gti] - (mécanique) : quelle difference entre arbre a cam 1.4 l 16s mono point et multi
Posté par: bens le 20 Février 2010, 18:39:10
bonsoir a tous !
y a t il une difference entre des arbres a cam de 1.4L 16S en injection  mono point et des arbres a cam d injection  multipoint ????????
d avance merci !!!
ont sans branle du SPI OU MPI,bien sur que ce sont les même ACC au degré près.
par contre tu aurai posé une question genre:carburateur ou injection? là oui il y a une légère modiffe ACC :wink:
Titre: [114 gti] - (mécanique) : quelle difference entre arbre a cam 1.4 l 16s mono point et multi
Posté par: raphy-vtc le 20 Février 2010, 18:56:47
ont sans branle du SPI OU MPI,bien sur que ce sont les même ACC au degré près.
par contre tu aurai posé une question genre:carburateur ou injection? là oui il y a une légère modiffe ACC :wink:

carbu et injection son bien diferent  mais en injection il y a peux voir pas de diference