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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: raphy-vtc le 05 Janvier 2010, 17:58:55
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voila j aimerai savoir de combien etait le taux de compression de no 111 carbu et le rapport volumétrique quand elle son neuve
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:)
bonsoir
sur une 111 moteur 11k2:
rapport volumétrique 9.7
pression de compression 13
sur une 114 moteur 14k2 ou 14k4:
rapport volumétrique 9.5
pression de compression 13
dixit la revue technique
:rover:
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ok merci donc que puis-je savoir comment baisser mon rapport volumetrique de ma 111l et quel joint de culasse puis-je mettre pour supporter un petit peu de suralimentation?
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:)
bonsoir
normalement, le rapport volumétrique d'un moteur à allumage commandé fonctionnant à l'essence telle que l'on connait par exemple du sp 98 est de l'ordre de 7 à 1. c'est un ordre de grandeur.
il suffit de calculer le volume de la chambre de combution qu'il faudrait avoir pour s'en approcher.
:rover:
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ok enfaite je voudrai mette un join de culasse unpeux plus epais pour baisser mes raport pour pouvoir regonfler le tous avec le turbos car a 9.7 je ne pourais pas depasser 0.3 bar
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:)
effectivement avec cette valeur, turbo enclenché tu risques d'avoir des pressions de fin de compression trop élevées, le carburant risque de détonner avec cliquetis à l'issue et risque de perçage de piston.
:rover:
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:)
effectivement avec cette valeur, turbo enclenché tu risques d'avoir des pressions de fin de compression trop élevées, le carburant risque de détonner avec cliquetis à l'issue et risque de perçage de piston.
:rover:
pour le cliquetis faud retires de l'avance et metre plus d'essance mais bon faud que je metre un join plus epais est ce que le join mls renforcer est plus epais vu qu'il est en multi couche?
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est ce que le join mls renforcer est plus epais vu qu'il est en multi couche?
:bah:
aucune idée, mais cela m'étonnerait qu'il soit plus épais.
:rover: