Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: Guiio le 13 Décembre 2004, 13:43:00
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Quelqu'un sait il comment démonter le capteur de marche arrière sur la 216?Mes feux de reculs marchent pas et ça me gave :?
merci à tous :)
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bon y personne qui s'y connait en rover ici??
Vais sur FA moi... :lol:
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:mrgreen:
Attend l'arrivée des 200istes, ou de bens, ou de jisui...
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:mrgreen:
Attend l'arrivée des 200istes, ou de bens, ou de jisui...
oui mais là il fait noir,je pourrai plus le faire :lol:
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Bah sois débrouillard alors, que veux-tu que je te dise :mrgreen:
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Bah sois débrouillard alors, que veux-tu que je te dise :mrgreen:
Ba dis moi comment on fait :!: J'ai essayé mais le capteur veut pas s'enlever et j'ai peur de tout péter,comme j'ai pas la rta,je sais pas si c'est vissé ou juste emmanché
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il est simplmeent vissé sur le dessus de la boite
a priori il est vissé
(http://home.tele2.fr/bigmon/divers/umb100050.jpg)
ref umb100050 ou umb100050a (l'un est chez Rover l'autre chez landrover)
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:D Merci bigmon!Je t'ai vu trainer sur le forum,je me suis dis:"pourvu qu'il voit mon topic :D "
C'est cool tout ça!Mais alors pour dévisser,faut débrancher les fils du contacteur ou c'est serti et il y a un raccord plus loin?Parce qu'il y a un capuchon en plastique au dessus,il tourne mais j'arrive pas à le virer(j'ai pas bcp essayé non plus :) )
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oui mais bigmon tu représente la BV R65,mais je crois qu'il a une 216 gti,donc une boite honda,le contacteur de marche tu doit avoir 2 fils avec,si il est dur prend une clé a pipe troué six pans,me rapelle plus de la taille (bien sur il est vissé)
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oui mais bigmon tu représente la BV R65,mais je crois qu'il a une 216 gti,donc une boite honda,le contacteur de marche tu doit avoir 2 fils avec,si il est dur prend une clé a pipe troué six pans,me rapelle plus de la taille (bien sur il est vissé)
oui mais le prob c'est que je vois même pas les pans sur le contacteur,y a un capuchon au dessus et il veut pas dégager....En fait j'ai peur de forcer(vu que je sais pas comment c'est fait) et de tout péter(arracher les fils notemment).Et comment tu mets une clé(même débouchante) avec les fils branchés??
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mais le prob vient peut etre pas de là...T'as pas une autre piste bens?
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simple,tu chinte les 2 fils qui arrive au contacteur et tes lampe doit s'allumé,donc contacteur HS,sinon si tes lampes s'allume pas, controle si ta du jus sur un des 2 fils en mettant a la masse ton multimètre,si ta pas de jus,fusible ou coupure du fils quelques part,si tu a du jus sur un des 2 fils et rien ne marche,ta ligne qui va au lampes est coupé quelques part(bien sur tes lampes sont bonnes)
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oki,je vais voir ça demain!Bien sur ampoules et fusibles sont ok! :) :wink: merci bcp,je te tiens au courant demain :)
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oui mais bigmon tu représente la BV R65,mais je crois qu'il a une 216 gti,donc une boite honda,le contacteur de marche tu doit avoir 2 fils avec,si il est dur prend une clé a pipe troué six pans,me rapelle plus de la taille (bien sur il est vissé)
:oops:
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voici la bv de 216gti/gsi
(http://home.tele2.fr/bigmon/divers/bv216gsigti.jpg)
apparrement il est vissé et il y a bein un bout de fil
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moi le contacteur de marche, il était clipsé quand j'avais voulu le remettre en place :roll:
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merci les pros!!Si j'ai bien capté,le contacteur c'est le n°13?Et le 3,c'est la vidange de boite?
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bon ba j'ai essayé de chuinter les fils,et les feux s'allument :idea: Par contre tjs impossible de démonter le contacteur...J'ai enlevé le capuchon mais il est bloqué dans la boite
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si il est vraiment grippé,essay de mettre un chiffon autour du contacteur coté filletage et imbibe de dégrippant,laisse une nuit comme ça,peut être qui va venir ce fumier de contacteur!!!
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si il est vraiment grippé,essay de mettre un chiffon autour du contacteur coté filletage et imbibe de dégrippant,laisse une nuit comme ça,peut être qui va venir ce fumier de contacteur!!!
merci bens,je vais m'acheter une bombe de dégrippant et je verrai!Pour l'adaptation d'un contacteur de 114,t'en pense quoi?ça vaut peut etre pas le coup de se casser les c******,ça doit pas couter cher un truc comme ça.... :idea: BIGMON!!!!!!!!!!!!!!?? :lol:
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Et! commence à tout péter sur ta 216 :x Sinon, c'est la fessé que tu vas recevoir :D
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Et! commence à tout péter sur ta 216 :x Sinon, c'est la fessé que tu vas recevoir :D
j'ai rien pété sur la 216,jeune piéton :lol:
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Et! commence à tout péter sur ta 216 :x Sinon, c'est la fessé que tu vas recevoir :D
j'ai rien pété sur la 216,jeune piéton :lol:
non mais haut, moi piéton??? j'ai une vectra mazout qui attends d'etre assurée....mais d'abord la rover :twisted: :twisted: :P :P :P :P
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si il est vraiment grippé,essay de mettre un chiffon autour du contacteur coté filletage et imbibe de dégrippant,laisse une nuit comme ça,peut être qui va venir ce fumier de contacteur!!!
merci bens,je vais m'acheter une bombe de dégrippant et je verrai!Pour l'adaptation d'un contacteur de 114,t'en pense quoi?ça vaut peut etre pas le coup de se casser les c******,ça doit pas couter cher un truc comme ça.... :idea: BIGMON!!!!!!!!!!!!!!?? :lol:
les 114 c'est une BV r65 qui est totalement différent des BV honda,va a la casse et cherche genre de rover:6oo diesel et essence,200,400 diesel ou essence moteur honda je pense que tu a une chance que ce soit les même,tu le met dans ta poche et basta!!!
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ça doit pas couter cher un truc comme ça.... :idea: BIGMON!!!!!!!!!!!!!!?? :lol:
j'en c rien !
si j'y pense je regarde demain
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les 114 c'est une BV r65 qui est totalement différent des BV honda,va a la casse et cherche genre de rover:6oo diesel et essence,200,400 diesel ou essence moteur honda je pense que tu a une chance que ce soit les même,tu le met dans ta poche et basta!!!
:idea: mon papa a un moteur de 620sdi dans le garage :!: Je vais matter ça demain :) merci bens(c'est quoi ton prénom??)
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bon,on a reussi (enfin!!)
Donc comme c'est bien fouttu chez honda aussi,on ne peuxpas mettre de clé à oeil ou à pipe car il y a un capuchon en métal serti et il est plus gros que la clé :? Donc on l'a flingué en faisant sauter le sertissage avec un tournevis et un petit marteau.(J'avais mis du dégrippant avant pour que ça fasse effet).Et là,magie,en bourrinant dans le contacteur,il s'est débloqué et je l'ai eu à la main :) .J'ai pris celui de la boite de 620sdi,ça fonctionne nickel maintenant.
Encore merci à bens et à bigmon pour les docs et les conseils :) :wink: :10: :top:
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maintenant tu va pouvoir voir en reculant!!!
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maintenant tu va pouvoir voir en reculant!!!
c'est pas du luxe lol,avant je devais mettre les anti brouillard pour reculer :lol:
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28.70 € hors taxe le contacteur de feu de recul
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28.70 € hors taxe le contacteur de feu de recul
Merci :)
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les 114 c'est une BV r65 qui est totalement différent des BV honda,va a la casse et cherche genre de rover:6oo diesel et essence,200,400 diesel ou essence moteur honda je pense que tu a une chance que ce soit les même,tu le met dans ta poche et basta!!!
:idea: mon papa a un moteur de 620sdi dans le garage :!: Je vais matter ça demain :) merci bens(c'est quoi ton prénom??)
Benoit