Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: totoche le 25 Décembre 2009, 07:21:33
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bonjour tout le monde et joyeux noel
depuis hier,et aprés avoir roulé sous une forte pluie le temoin de gestion moteur s'est allumé en roulant et depuis il ne s'eteint plus.
le moteur demarre bien
pas de perte de puissance
debitmetre recent
65000 km
...? :(
quelqu'un aurait une idée ?
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tu a du avoir un code default dans ton boitier, le probleme reste que en cas de defaut, le boitier envoi des information standar de gestion, qui ne corresponde pas exactement a ton auto ce qui peut provoquer a la longue la casse moteur, tu peut essayer de debrancher la batterie , prendre les fils de l auto +et- les faire toucher 15 segonde et rebrancher tout ça devrais t eteindre le defaut (si ce n est que un faut contact) sinon T4
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merci Bricar
j'essaie demain
ça provoque quoi de plus exactement le fait de faire toucher le + et le - 15s par rapport au fait de simplement débrancher la batterie ?
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merci Bricar
j'essaie demain
ça provoque quoi de plus exactement le fait de faire toucher le + et le - 15s par rapport au fait de simplement débrancher la batterie ?
vider les condo des circuits imprimé divers et varié des ecu
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hello
si ça decharge les condos,ça doit faire une mega etincelle au contact :eek:
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si le raz ne fonctionne pas,donc controlé au T4 :)
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salut
bon,j'ai testé mais aucuns changements,voyant toujours allumé.
je pense a une chose :la plupart des circuits sont fermés puisqu'il n'y a pas le contact (du moins la clé en position 2)
çe ne serait pas plus efficace en tournant la clé ?.
j'ai resseré tous les colliers de durites,refait toutes les connections apparentes sur le moteur,verifié toutes les durites d'air
tout fonctionne impeccablement...sauf ce foutu voyant :x
le plus du jour :j'ai trouvé un garage suzuki qui fait aussi MG et Rover a marignane (13)...fermé pendant les fêtes :(
vous en pensez quoi pour la clé ?
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tu peut essayé batterie débranché et ensuite mettre le contact,pour garantir plus de sécurité,au lieu de mettre un fil entre le + et - de la batterie,mettre une lampe témoin.
mais les MG ont du mal a effacé les codes ou fausse code panne en fesant un reset,l'idéal le T4,en plus tu verra ce qui c'est passé :)
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merci Ben
lundi direction Marignane
passez tous de bonnes Fêtes et bon reveillon pour ce soir :)
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hello
mes meilleurs voeux pour 2010 a tous te monde
RV cet aprés midi,14h....pas possible ce matin...mais 83€ le diagnostique !! :x
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bonjour,
Je suis deja aller a ce garage pour un diag (meme voyant allumé) , il m'ont dit que c'ete l'injecteur principal a changer 500 Euro piece et MO, en faite grace au forum j'ai decouver que c'ete 1 des 2 fils provenant de cet injecteur qui eter couper.
J'ai ressouder et fait un reset manuelle.
PS: tu peut demander combien ca couterai de faire couroie de distribution sur une Rover 420 sdi lux de 97 lol merci
bye
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salut
tu l'as fait comment ton reset manuel ?
il est où cet injecteur principel ?
...je demande pour le kit distribution
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le mien se trouve tout a gauche quand tes face au moteur, le mien est tres visible car c'est le seul sur le quel 2 fils se trouve ( pas de photo sous la main désolé) , et pour le reset manuelle c'est la manipulation de bricar donné precedamment.
et merci pour le rensignement de la distribution
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alors pour le voyant,le T4 indique juste "debimetre"...changé il y a deux mois ???.
effacement de l'erreur,puis mesures moteur tournant,toutes les valeurs sont nickel :-P
le gars pense a une erreur due a une humidité legere dans le faisceau qui passe au niveau de la traverse avant qui aurait fait ressortir l'erreur du debimetre.
ça c'est donc OK
pour evaldonis
900€ le kit complet : courroie distribution + courroie pompe injection + les trois galets + courroie alternateur
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pour evaldonis
900€ le kit complet : courroie distribution + courroie pompe injection + les trois galets + courroie alternateur
Waouh.....c'est pas donné :(
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Waouh.....c'est pas donné :(
+1
le kit vaut 230 € sur le net :ddr:
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pour evaldonis
900 le kit complet : courroie distribution + courroie pompe injection + les trois galets + courroie alternateur
Merci totoche
+1
le kit vaut 230 sur le net :ddr:
Oui je sais, mais je ne sais pas changer de couroie de distribution donc pour ceux qui sont experimenté je suis prenneur lol
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On va rester sur le thème du topic, merci :fleur:
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Pour la courroie, j'en ai eu pour 200eur et c'est pas dur à faire.
J'ai eu le même souci à part que j'ai une elm 327, j'ai pu tout testé.
J'ai un autre problème j'ai du débrancher la pompe à injection et le voyant avec le point d'exclamation s'est allumé, mes logiciels de diag me disent qu'il n'y a rien et c'est juste dû à un débranchement.
J'ai pu réparer la panne du fil effacer le MIL mais impossible pour le point d'exclamation, la voiture fonctionne nickel qui aurait un "truc" pour l'effacer sachant que je n'ai rien!
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Petit up pour ne pas avoir a refaire un post