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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: sweetycow le 19 Décembre 2009, 19:51:30
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Bonjour,
J'ai actuellement le voyant moteur d'allumé, j'ai acheté un elm 327 j'ai testé avec quelques logiciels rien ne marche très bien.
J'arrive à connaitre avec scanmaster le régime moteur, la température, le nombre de kilomètres parcourus avec ce voyant mais pas à en connaitre la cause ni à l'affacer. Sûrement la version qui ne va pas.
Quelqu'un aurait testé des logiciels qui fonctionnent?
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desole pour toi, mais jusqua maintenant aucun logiciel ne marche sauf le t4
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ça, c'est fait ! :D
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Pour info, désormais ça marche parfaitement et j'ai le code erreur P1218 avec Scanmaster.
Il ne faut pas être défaitiste d'autant plus que nos amis anglais ne se servent pas que du T4.
Je suis en ce moment à la recherche de la signification de cette panne sur nos Mg.
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J'ai trouvé c'est le fil qui va au premier injecteur qui s'est coupé avec les vibrations.
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:jap:
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Ah que salut.
J'ai acheté un ELM327 aussi ... J'attends, il devrait bientôt arrivé.
Qu'utilises-tu comme logiciel ? Perso, pour l'instant, je n'ai trouvé que Diagnose V4.1 en freeware.
Vu que je n'ai pas encore le bidule pour que l'ordi portable puisse faire la discution avec la titine, je n'ai bien sûr encore rien essayé !
Mais ça m'intéresse d'avoir différents avis avant de galérer comme un fou !
J'ai cru comprendre qu'on avait accès à pas mal de paramètres moteur. Vivement que ça tourne :bad-words:
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J'utilise ScanMaster, on a accès à pas mal de données, c'est très intéressant.
Je peux:
-Supprimer et consulter les MILs
-Avoir les données moteur en temps réel, très intéressant pas exemple pour savoir si le débitmètre est encore en bon état.
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Kezaco ça, MILs ...
Je ne connais pas du tout la gestion BOSCH. J'aurai pas mal à découvrir !
Et j'essaierai Diagnose et ScanMaster, on verra lequel je garderai.
Merci.
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Une adresse pour acheter un ELM327 ?
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Pour ma part, j'ai acheté ça sur eBay, ça viendra de chine.
Si tout va bien, je recevrai ça autour du 22 ou 23 février, je m'empresserai de faire un essai !
Puis si ça ne marche pas, je ne vais pas tomber de haut, javais remporté l'enchère pour 30€50 ...
Mais j'aimerai bien que ça colle, ça me rendra bien service !
Voici l'adresse d'un autre bidule à surenchérir ... il doit en avoir un paquet en magasin !
http://cgi.ebay.fr/Interface-diagnostique-OBD-CAN-BUS-OBD-2-OBD2-OBD-II_W0QQitemZ260552417709QQihZ016QQcategoryZ117578QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m444QQ_trkparmsZalgo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D5%26ps%3D63%26clkid%3D7825441838339575519
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Au fait, sweetycow, comment as-tu eu la correspondance de ton défaut P1218 ?
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Ce sont des références normalisées par contre pour connaitre exactement la panne, j'ai cherché ce que ça donnait sur d'autres voiture.
C'est aussi un problème courant, j'ai pu lire des posts sur des sites anglais.
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J'ai essayé diagnose 4.1 en vain...
Reynald, es-tu arrivé à le faire fonctionner?
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Ben je l'essaierai quand je l'aurai reçu ! :?
Mais ça ne devrait plus trop traîner. Entre 10 et 12 jours pour venir de Chine, ça tombait aujourd'hui.
Bah, ce sera sûrement pour le début de semaine prochaine. La patience est une grande vertue que j'essaie de cultiver.
Mais je ne manquerai pas d'essayer la bestiole dès que je la reçois. Je ferai les essais avec Diagnose et ScanMaster dans un premier temps.
J'essaierai autre chose si c'est nécessaire et aussi sur vos conseils ou vos demandes, et ... si je n'ai pas mis le feu à la tire ! :roll2:
Sitôt fait, je laisse un bilan sur ce Topic.
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Tu à aussi ceux la :
http://www.scantool.net/scantool/downloads/diagnostic-software/ (http://www.scantool.net/scantool/downloads/diagnostic-software/)
http://www.er-forum.de/obd-diag-dl/ (http://www.er-forum.de/obd-diag-dl/)
J'en avais trouver d'autre, mais je n'est pas sauver les liens.
La plupart sont prévus pour fonctionner avec une interface baser sur un ELM3xx, soit la plupart des interfaces.
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Cool ! Je fais le point dès que possible ... à suivre.
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Ah y est, reçu ce midi ... pile poil joli colis direct de Chine.
Alors ce soir, j'ai tenté la connection, et ça roule ! Yessss !
Seulement, je n'ai pas pu faire grand chose. Because ?
Diagnose ne marche pas, j'abandone.
wOBD ne fonctionne pas non plus, c'est cuit.
Par contre, scanmaster marche bien ... apparemment. Je n'ai que la version DEMO.
Autant dire que je n'ai pas la main sur beaucoup de trucs. Bon, je lis les défauts : 0 en l'occurence, je lis le régime moteur : 820 rpm au ralenti.
Pis c'est tout. Le reste, c'est figé avec un gros "DEMO" à la place de la valeur à lire.
Alors voilà, je recherche maintenant la version qui va bien. Pour ma part, la version livrée avec l'ELM est la scanmaster 1.4.
A prioris, on est aujourd'hui avec ScanMaster 1.9. Je vais me débrouiller pour trouver une license.
J'ai bien confiance au bidule. Dès que j'ai la version complète, je vais créer un défaut pour tenter un RAZ.
Puis je vais m'amuser à faire quelques mesures ... ça promet d'être rigolo, en plus, ça doit s'adapter sur moulte voitures, l'OBDII étant un standard.
A suivre .....
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donc tu as le mème "truc" qu'au contrôle technique :roll:
par contre pour les chose bloquante comme synchroniser les télécommandes, les ECU etc, je pense que tu n'y arrivera pas :wink:
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Bah, on verra, en tatonnant ... J'ai déjà réussi à "établir le contact", c'est déjà pas si mal.
Après, tout dépendra. Ouah, si j'ai déjà mes codes défauts et si je peux les effacer, plus lire quelques valeurs, pour ce que j'ai à faire ...
Par contre, il est bien évident que si je peux en faire plus, ça ne me dérangera pas non plus ! :roll2:
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:wink:
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A l'air intéressant votre bidule la :)
Tient comme ça, un coup j'ai emmener la ZR chez Bosch pour brancher la valise, verdict impossible de "lire" tout, juste quelques trucs de base mais me rappelle plus quoi, pour le reste fallait le T4 :wink:
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ben ouais, ce sera encore plus intéressant quand j'aurai réussi à faire fonctionner le bidule plein pot !
Ach so, il fô qué ché troufe eine licenseu ... :sifl:
Dès que ça marche comme il faut, je vous fais quelques copies d'écran.
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Tu ne peux lire que les erreurs compatibles OBD2, pour tout le reste il faut le T4 ;)
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Essaie avec celui-ci. (http://www.mp3car.com/vbulletin/attachments/engine-management-obd-ii-engine-diagnostics-etc/43039d1182866482-vb6-source-elm327-obd2-planetscan.zip)
Apparemment concut pour les ELM327.
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A Rover820i :
Oui, peut-être que je ne pourrai pas faire grand chose. Mais ce qui sera pris ne sera plus à prendre. ET puis je découvre tout ça, c'est super intéressant.
Euh ... une idée pour avoir le T4 à la maison ?
A Yoko :
J'ai essayé PlanetScan, ça ne marche pas. Lorsque je clique dans les menus déroulants, tout reste figé.
Pareil pour Diagnose, ça m'a l'air bien foutu, mais il ne veut pas se connecter.
Je suis en train de me demander si c'est compatible Windows 7, tout ça ... hmmm ... D'autres ont essayé sous XP ?
Voire même, je me demande si certains de ces logiciels gère les ports USB. Est-ce qu'il ne faut pas se connecter sur un port série ... ?
Pour l'instant, le plus prometteur me semble être ScanMaster. Mais ça m'embête de dépenser 80€ pour la license sans avoir testé ce soft avant dans toutes ses fonctions. C'est pas très cher, mais je veux être sûr que ça marche comme il faut.
... à suivre ...
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A Rover820i :
Oui, peut-être que je ne pourrai pas faire grand chose. Mais ce qui sera pris ne sera plus à prendre. ET puis je découvre tout ça, c'est super intéressant.
Euh ... une idée pour avoir le T4 à la maison ?
trouver les interfaces et le logiciel :D le t4 tourne sur un windows 98 tout ce qu'il y a de plus con :)
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Pour avoir testé d'autre chose, tu as Digimoto et proscan qui sont pas mal aussi et qui fonctionnent.
Certes on a que les fonctionnalités ODB2...
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j'ai le logiciel t4 , mais pas de boitier de liaison pour le tester :?
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Il fonctionne avec via quel interface?
Série?
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ben c'est ca mon soucis.Jen sais rien du tout :(
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Une petite question, j'ai fait un diagnostique via l'OBD sur la ZS 180 et je constate deux choses :
- La vitesse obd est nettement inférieure à la vitesse compteur (-10.5%)
- Le pourcentage d'ouverture des gaz est de 10.8% au ralenti et 70.2% plein gaz.
J'aurai aimé avoir vos valeur, surtout pour le plein gaz pour comparer.
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Tu le fais avec quel logiciel? Avec scanmaster j'avais aussi cet écart, en revanche avec digimoto, nickel et précis!
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Scanmaster effectivement ainssi que easy obd. Je testerai Digimoto merci
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bonsoir
ce n'es peut etre pas la meme chose mais je recherche un code car chez anciennement rover on me dit qu'il y a un code specifique a chaque vehicule pour connaitre le type de panne avec voyant moteur allumé
pouvez vous m'aider
merci
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Il nous faut le code d'erreur pour chercher une correspondance.
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http://www.obd-codes.com/
Moi perso j'ai le code p1402 qui apparait presque constamment. Je dis presque car parfois il repart.
J'ai nettoyé l'egr vérifier les tuyaux ,si il y avait pas de problème de capteur car sur MK2 beaucoup de paramètres sont liés. Je ne sais plus où chercher.
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Bonjour,
Est il possible avec un logiciel de programmer une nouvelle télécommande. Je n'en ai eu qu'une seule. J'en voudrai une second au cas ou je perdrai ou aurait un problème avec la première.
Le garage me demande 150 € pour la télécommande reprogrammer.
Avec vous déjà essayer et réussie une manipulation permettant d'en ajouter une?
Merci
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Salut,
T4 obligatoire, donc chez Rover.
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Le garage me demande 150 € pour la télécommande reprogrammer.
Pas le choix tu dois passer par MG Rover, et le prix fait mal.
D'ailleurs je ne l'est pas fait pour cela.
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Merci pour vos réponses si rapide.
Dommage pour moi. je vais patienter quelque temps et voir ce que je fais.
Le t4 n'est disponible que chez rover, ou si je vais dans un autre garage type renault, ... ils en auront?
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Certain sont équiper de valise permettant d'accéder au info de la voiture.
Le garage AD prés de chez moi, as se type de matos (très cher), par contre il ne pas modifier de paramètre.
Il peut juste voir les erreurs et toutes les paramètre.
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Pour le T4 (réinitialisation de l'ecu, synchronisation boitier alarme/ecu, récupération code sécurité, synchronisation télécommande...), seul rover peut le faire.
Par contre pour le diagnostique effacer le voyant moteur sans le point d'interrogation, beaucoup de valise le font même un banale Elm.