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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Gaetgob le 11 Décembre 2009, 19:10:45

Titre: [ZT-T CDTi MK2] - J'achete ou j'achete pas
Posté par: Gaetgob le 11 Décembre 2009, 19:10:45
Bonjour,
Je suis en train de craquer pour une ZTT 2.0 de 2003, nikel, 92000 km, mais qui a le même problème. Elle sort du garage, les mécanos, agréés X-part à Albi, ont changé la pompe de gavage et celle derierre la batterie, ils ont nettoyé deux injecteurs, mais rien n'a changé (à part 1200€ en moins pour le vendeur).
Après avoir lu presque tout les forums à ce sujet, il me semble que ce sont les injecteurs qui soient nases... Avez vous une idée du prix que ça va me couter et si je peu le faire moi-même.
J'ai envie de choisir cette voiture car c'est un coup de coeur très raisonnable (4300€) pour ce niveau de confort... mais j'ai peur de faire une bétise en me retrouvant avec beaucoup de frais et de dépasser mon budget initiale...
Merci d'avance.
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: Gaetgob le 11 Décembre 2009, 19:14:23
Bonjour.
J'ais soumi mes conclusion au vendeur et il a contacté son garagiste (diéseliste). La voiture rentre au garage lundi matin... on verra.
Il dit qu'il peut réparer les injecteurs de manière à éviter 300€ par pièce... oups... 8O.
Vous en pensez quoi vous d'un réparation.

Pour modérateur: Je suis nouveau sur les forums et je découvre le fonctionnement, c'est meixu comme cela??  8)

J'attends avec impatience vos réponses MERCI !!!!
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: damien205 le 11 Décembre 2009, 22:17:22
Salut, pas de soucis à les faire réparer !

ça coute environ une centaine d'euro par injecteur et ça fonctionne nickel  :wink:

Les centres agrée Bosch font ça rapidement en général :)

à 300€, c'est de l'échange standart et c'est aussi un injecteur réparé  :roll2:
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: antosdi le 11 Décembre 2009, 22:22:42
Salut, pas de soucis à les faire réparer !

ça coute environ une centaine d'euro par injecteur et ça fonctionne nickel  :wink:

Les centres agrée Bosch font ça rapidement en général :)

à 300€, c'est de l'échange standart et c'est aussi un injecteur réparé  :roll2:
quant tu est particulier et que tu va directement chez bosch électrodiesel tu te fait avoir, c'est X2 ou mème X3 pour les tarifs  :x
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: damien205 le 11 Décembre 2009, 22:58:52
quant tu est particulier et que tu va directement chez bosch électrodiesel tu te fait avoir, c'est X2 ou mème X3 pour les tarifs  :x



Faut être proffessionel :bah:




 :mrgreen:
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: Gaetgob le 11 Décembre 2009, 23:26:15
Merci.
Dans tout les cas, le vendeur va aller lundi au garage et on saura, j'espères que le mécano sera reglo et que comme il à changer (et facturer bien fort) des pièces qui allaient bien il se calmera...  :?

Si non, ça coute combien un injecteur neuf? COmbien pour 4 échange standard? Où?

Est ce difficile à changer soit même quand on à quelque notions de mécanique et de la jugotte?

Que pensez vous de mon achat. Le gars est un ancien de la boite où je travail et entretien très bien ses voitures. La voiture est reprise pour l'achat de sa nouvelle caisse et me la laisse donc au même prix 4300€. Quand je lui ai parlé de mes recherches de hier soir il a appeller directos son mécano. Il me semble serieux...

Je ne connaissais pas trop cette voiture mais j'ai complettement craqué...
Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses.
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: damien205 le 12 Décembre 2009, 01:35:23
le remplacement des injecteurs implique la dépose du collecteur d'admission mais il n'y à rien de sorcier!

je met à peine 1 heure pour remplacer les quatres !

il se peut que les injecteurs soit grippé dans la culasse mais vu l'âge de l'auto, ça devrai plutot bien ce passer!

Certains confrères ont été obligé de remplacer les culasse à cause de ça! (c'est quand même hyper rare!)

le tarif , ba il faut surtout pas les prendre chez rover mais plutot chez Land Rover (freelander TD4), c'est le même moteur :)

beaucoup moins chère 
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: Gaetgob le 12 Décembre 2009, 18:23:28
Oki, t'es pas dans le Tarn des fois pour venie m'aider???  :)
 Je suis très exité pour le rdv de Lundi, j'ai vraiement envie d'acheter cette voiture...

Depuis que je regarde cette MG, j'ai l'impression d'en voir partout, pas de Ztt, jamais des Rover 75 et des plus petite, c'est rigolo, je crois que je suis vraiement pincé...

Est ce que le fait de rouler avec des injecteurs nases abime le moteur?
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: jbisa02 le 12 Décembre 2009, 21:08:01
salut tu peut faire confiance au mecano de chez GRIMAL ils sont tres pro.

moi je suis sur CARMAUX la ZTT elle est pas grise et souvent sur CARMAUX ou vers MIRANDOLE.

CORDIALEMENT
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: yoko le 12 Décembre 2009, 21:21:49
Lorsque j'avais changer les 4 injecteurs sur mon ZTT en CDTi, cela m'avait coute 800€uros ...
Le plus cher se sont les injecteurs, car je ne l'avais laisser qu'une aprés midi au garage.
J'avais due faire dans les 2000Km avec un injecteur de mort, un à 50% et les deux autres à 75%.
Le comportement et que la voiture à tendance à caler au stop, gros trous à l'accélération ...

A 4300€ un ZTT MKII, je ne pense pas que tu prennent beaucoup de risque ...
Cela vaut dans les 10000€ en occasion, quand il y en a.
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: ao mahoru le 12 Décembre 2009, 21:25:20
2003 c'est une MK1 et non MK2. Après il faudrait connaitre la finition.
En 2003 3 possibilité pour la 135.
Base
Pack
ou Donigton
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: yoko le 12 Décembre 2009, 21:26:55
J'avais pas eu la date dans le premier message, enfin cela reste plus que raisonnable comme prix ...
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: ao mahoru le 12 Décembre 2009, 21:29:25
Si c'est une base cela vaut effectivement dans les 6000/7000 euros.
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: Gaetgob le 12 Décembre 2009, 23:08:09
C'est une CDTI 131 CV. Quelle est la différence entre MK1 et MK2.

Je sais que je ne fais pas de follie, mais je ne veu pas me retrouver avec un gouffre... de toute façon, ma décision est prise, j'ai besoin de me faire plaisir, alors je craque et ma moitier m'y encourage, alors que demandé de plus...

Elle a une finition alcantara chargeur CD, tout electrique, magnifique.

Je ne connaissais pas du tout cette voiture avant la semaine dernière, maintenant elle m'obsede...

les symptomes de la voiture c'est démarrage à froid ok à chand ko et les pompes (gavage et celles derrière la batterie), et des capteurs (je ne sais pas lequelles)ont été changés.

Elle va effectivement chez GRIMAL que la voiture a été entretenue.
Je vous en reparlerais la semaine prochaine. Je dois aller dans l'Aveyron jeudi soir, j'espères pouvoir la récupérer avant pour l'essayer...
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: tekniboule le 13 Décembre 2009, 10:22:49
Quelle est la différence entre MK1 et MK2.

La différence entre une MKI (phase 1) et une MK2 (phase 2) se voit surtout au niveau des phares + pare-chocs avant / arrière.
Les MKII sont sorties en milieu d'année 2004 donc la tienne est forcement une MKI  :wink:

Elle a une finition alcantara chargeur CD, tout electrique, magnifique.

C'est probablement une Pack  :wink:

Si non, ça coute combien un injecteur neuf?

Environ 350 €  :? (il y a un membre du forum qui a eu recemment une facture de 1600 € pour le diagnostic + remplacement de 2 injecteurs neufs + autre chose mais je ne m'en rappelle plus)


Mais bon, si la voiture te plait et que ta moitié est OK et bien pour 4300 € n'hésites pas trop  :wink: (attends juste de savoir d'où viens vraiment le problème)
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: Gaetgob le 14 Décembre 2009, 09:01:25
Bien sur que je ne vais pas trop hésité...

On saura ce soir pour le diagnostic et le devis, par contre, je ne pourrais pas mettre 1600€...

Je crois qu'un fois que je connaitrais le problème et si je peu m'en occuper moi même, je le ferais pour limiter les frais...

Mais le voiture sera mienne...  :lol:

Suite au prochain épisode.
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: ao mahoru le 14 Décembre 2009, 09:12:16
Si tu n'as pas 1600 euros à mettre sur les injecteurs, mieux vos ne pas acheter un véhicule de ce style qui demande quand même des dépenses d'entretien un peu onéreuse. Par exemple si l'embrayage est d'origine tu risques de l'avoir à changer avant 150000 kms.
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: Gaetgob le 14 Décembre 2009, 12:02:43
Bien entendu.

J'ai pas 1600 € a y mettre là car mes deux voitures on lachées la même semaine et que je dois donc refaire la culasse de la petite. Et puis 150.000 km ça fait dans deux ans en regard des kilomètres que je fais...

Je crois effectivement que c'est une voiture qui coute plus chère qu'une 205 mais elle en vaut la peine non???
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: ao mahoru le 14 Décembre 2009, 12:23:15
Cela peut aussi être à 100000kms.

C'est juste pour te prévenir et que tu lances pas dans des galères si tu peux pas débourser le montant des réparations.
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: Gaetgob le 14 Décembre 2009, 12:53:56
Je comprends.

Depuis que j'ai des voitures, je n'ai eu que des brelles, pas chère à l'achat, mais avec mille et une surprises coûteuses qui ont faits qu'elle nous revenaient chère. Elles avaient toutes plus de 150000 km à l'achat dont une 260000...

La on est bien endessous de notre budget initiale et on a vraiement envie (et besoin) de nous faire plaisir. Après, si un jour elle devenait trop onéreuse, on pourra toujours faire les frais et en suite le revendre. C'est un peu un coup de coeur, mais un coup de coeur maitrisé ... je ne crois pas me tromper de beaucoup (sous réserve que le problème d'injecteur soit résolu avant l'achat).

Merci de te soucier pour moi  :wink:
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: Gaetgob le 15 Décembre 2009, 22:35:52
Verdicte :  quatre injecteurs à changer, 1800 € au programme  :x... On coupe la poire en deux avec le vendeur et je reste dans le très correcte niveau prix !!!

Tout sera neuf du reservoir à l'injecteur, ça ne peu pas faire de mal...

Ca avance, peut être fin de semaine, je croise les doigts.  8)



Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: Rover820i le 15 Décembre 2009, 23:17:46
Un problème d'éliminé comme ça :ddr:
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: Gaetgob le 16 Décembre 2009, 22:49:17
Ben là ce devrait être bon et je peu partir confiant...

Demain soir je vais la chercher et à moi les route d'aveyron pour la première sortie. :lol:

J'espères que je ne serais pas déçu...

Un problème d'éliminé comme ça :ddr:

T'as pas l'air très confiant en cette voiture toi???? Avec tout de neuf de la pompe de gavage aux injecteurs... quand même rassures moi !
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: yoko le 17 Décembre 2009, 09:14:02
J'ai fait 80000Km avec mon CDTi, la seul pièces d'usure changer fut l'embrayage à 130000Km ...
Les injecteurs avait été changer à cause d'un mauvais gasoil.

Se sont tout de même des voitures fiables.
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: antosdi le 17 Décembre 2009, 09:49:03
J'ai fait 80000Km avec mon CDTi, la seul pièces d'usure changer fut l'embrayage à 130000Km ...
Les injecteurs avait été changer à cause d'un mauvais gasoil.

Se sont tout de même des voitures fiables.
il y a beaucoup de mauvais gazoil avec les 75 et zt :ddr:
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: ao mahoru le 17 Décembre 2009, 09:50:58
Rover n'aurait peut-être pas du monter un common rail sur ce moteur alors que bmw le commercialisait sans.

Le problème de l'embrayage c'est le coût du changement qui est plus de 2,5 x le prix de celui d'une 320d.
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: Gaetgob le 20 Décembre 2009, 12:30:41
Ca y est !!!! Je l'ai récuperé jeudi soir.

D'entrée 300 bornes dans l'Aveyron, avec la neige  8O, et là le suis en Belgique, 1200 km d'essaie, que du bonheur!!!!!

Elle n'aime pas trop la neige, surtout les 18 ' ... mais on l'a fait et sans problèmes !!

En tout cas, super confort de route, le moteur n'est pas une arme de geurre mais offre des belles reprises même à bas régime et pousse tout de même plus que mon ancien Picasso...

Conso moyenne sur 1200 km d'autoroute (dont une 500 dans la neige en petit rapport) : 7 litres.

Je suis heureux de faire partie du club !!!!!!!

ps: j'aimerais connaitre des différence entre "pack" et pas "pack" ???????
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: damien205 le 20 Décembre 2009, 13:54:09
félicitation :)

les ZT de base était dépourvu de vitre electrique à l'arrière, d'ordinateur de bord et de deux ou trois conneries dans le genre...

Les pack était un peu mieux doté niveaux équipement.

Il n'y à pas eu à ma connaissance de diesel "base"
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: ao mahoru le 20 Décembre 2009, 16:14:41
Si si il y a eu des mazout de base j'en ai eu un. Elles avaient les vitres électriques à l'arrière.

Sinon simple sur base : siège en tissus avec carreaux rouge et vert
pack : sièges alcantara gris clair.

Les mg zt ayant eu les vitres arrières manuelles sont les toutes premières séries.
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: damien205 le 20 Décembre 2009, 16:16:19
Si si il y a eu des mazout de base j'en ai eu un. Elles avaient les vitres électriques à l'arrière.

Sinon simple sur base : siège en tissus avec carreaux rouge et vert
pack : sièges alcantara gris clair.

Les mg zt ayant eu les vitres arrières manuelles sont les toutes premières séries.

yes ! c'est vrai  :)
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: Gaetgob le 21 Décembre 2009, 11:36:02
Moi j'ai tout électrique et les sièges cuire et alcantara !! ==> PACK.  8)

Par contre pas d'ordinateur de bord, même pas la conso... (je crois me souvenir dans un topic que quelqu'un parle d'un menu caché pour la conso).

Que veut dire "Intercooler"?

Vivement que les routes soient dégagées que je puisses passer le 90 ....

Dans tous les cas merci pour vos avis et je suis ravis d'avoir croisé une ZT à vendre à Mardi soir...  :wink:
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: tekniboule le 21 Décembre 2009, 11:54:54
Tiens, voilà pour le menu caché  :wink: => http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26214.0

Que veut dire "Intercooler"?

intercooler => permet de refroidir l'air au niveau de l'admission d'air moteur afin d'en recevoir plus (l'air chaud se dilate et donc il y en a moins, il prend plus de place ), l'intercooler agit avec le turbocompreseur en refroidissant l'air comprimé par le turbo. il s'agit d'une sorte de radiateur entre le turbo l'admission moteur  (c'est pas de moi  :wink:)
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: Gaetgob le 03 Janvier 2010, 23:44:37
Bonjour à tous.

Deux semaines au volant de ma ZT-T et 5000 km passés, trop bien... je ne regretes rien...

Bon, ce n'est pas super confort sur les petits chemins du Tarn mais quel plaisir sur les bonnes routes et quelle gueule, il n'y à rien à redire!!!

L'épisode neigeux fut plus du patinage qu'autre chose, mais pas de casse, c'est le plus important.

L'autoroute Bruxelles Toulouse fut du velour avec quelques petites pointes quand madame dormait... avec un peu moins de 7 L/100km, ça se tiens.

Rien a redire sur mon achat pour le moment, je croise les doigts pour la suite. 8)
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: jbisa02 le 04 Janvier 2010, 20:45:42
salut tu es de ou dans le tarn peut etre un jour ce verra t-on moi je suis de carmaux et possede une zs bleu trophy
Titre: [zt-t cdti mk2] - j'achete ou j'achete pas
Posté par: Gaetgob le 04 Janvier 2010, 22:11:11
Je suis à Vieux du Côté de Gaillac. La voiture vient de pres de chez toi, St Juéry par là.

Je suis prenneur de tuyaux méca bien que pour le moment je n'ai pas de problèmes...

On se croisera peut être, je roule vers Graulhet où je travail.