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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: poule924 le 25 Novembre 2009, 20:59:56
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Salut tout le monde,
je viens d'avoir une nouvelle acquisition, c'est une rover 414 16s de 1998 avec 62000 km.
Mais le problème c'est qu'elle n'a pas démarrer depuis plus de 6 mois.
Le gars qui me la vendu la laisser tombé car elle a soit disant fait un joint de culasse (fort probable sur ce type de moteur).
Le démarreur tourne, entraine le moteur donc pas bloqué.On entend la pompe à essence, et quelque déclic à droite à gauche, mais c'est tout.
Elle serait tenté de démarrer au premier essai mais après plus rien comme ci elle se noyée.
J'attend vos suggestion.
Merci d'avance.
JF
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Salut,
Et tu as vérifié :
- Que l'essence pissait bien aux injecteurs (donc démonter rampe d'injection et donner un tour de clé pour voir que ça pisse)
- Que la distribution était bien en place et correctement calée
- Que l'interrupteur à inertie n'était pas enclenché (derrière l'autoradio, un petit boitier avec un bouton "champignon" sur le dessus, sur lequel il faut appuyer s'il est levé)
etc...
:)
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merci d'avoir répondu,
bon la distri est bien calée, le bouton derrière la console est bien enclenché, par contre je n'ai pas encore essayé si le carburant passe par les injecteurs.
Si ca ne fait rien, a quoi cela peut-etre du?
En tout cas ca sent l'essence quand on essaie de la démarrer.
Par contre je trouve que la batterie se vide rapidement, je suis obligé de la rechargé a chaque fois.
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Salut,
et niveau allumage ?les bougies sont bonnes ? doigt d'allumeur bon ? les fils sont bien en ordres ?
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Alors niveau bougies c'est neuf, l'ordre d'allumage est bon, par contre j'attend de recevoir la tete et le rotor pour écarter ce problème.
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Bon , j'ai réussi à la démarrer grâce à un booster chargeur branché sur le 220 volt.
Par contre les courroies accessoires ont explosé mais c'est à cause de l'alternateur qui est complètement grippé. 8O
Donc on verra après démontage sinon changement. :?
La suite au prochaine épisode!! :rover:
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Donc comme nouvelle changement d'alternateur.Mais par contre moteur démarré, les injecteurs claquent pas mal. :?
Qu'en pensez-vous?
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Bonjour, ou est le bouton a inertie? Jai démonté l'autoradio mais je ne le vois pas... Jai une 416 si de 1998 je pense que ça doit etre pareil?
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passe ta mais derriere la console coté gauche!
ou a gauche au devant de la plage av
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/1MjvInd5zIOD621726xu.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/1MjvInd5zIOD621726xu.gif)
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Bonjour tout le monde,
j'ai réglé mon soucis, le fil d'alimentation de la pompe s'était effiloché dans le faisceau près du reservoir. donc le contact était quasi inexistant.
Pour ce qui est du bouton à inertie impossible de le localiser !
Par contre j'ai un autre soucis, depuis que j'ai changé le moteur;
Voiture en stationnement, moteur tournant, avec ou sans chauffage la température du moteur et bonne.
Voiturre sur la route, avec chauffage ne chauffe pas, par contre sans le chauffage elle se met à chauffer, alors je remet de suite le chauffage car pas envie de faire le joint de culasse. Alors je n'arrete pas de purger par la vis de purge sur le tube en métal sous la tete d'allumeur mais toujours pareil ! il y a toujours de l'air dans le circuit !
Pourtant je roule beaucoup avec, et avec le chauffage allumé, et il n'y a aucun soucis. Juste il faut pas que je coupe le chauffage. Pour le moment ça va on est en hiver mais cet été...
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ton ventilateur moteur marche ? :roll:
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Bonjour matt,
mon ventilateur fontionne normslement et meme celui de la clim s'enclenche alors qu'il n'y a plus de gaz.