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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: PISCART le 22 Novembre 2009, 12:34:33

Titre: [ZS 115 TD MK1] - Un petit renseignement...sur les voyants
Posté par: PISCART le 22 Novembre 2009, 12:34:33
Je possede un MG ZS pack sport...
Et je voulais savior si quelqu'un pouvais me renseigner concernant un voyant...
Il se trouve juste au dessus de la joge de carburant il s'allume en rouge il ressemble a une batterie mais ce n'est pas celui là...
Quelqu'un saurais a quoi il correspond !!
Merci a vous...
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/K2XPzcoCy2a3vCdCWK2O.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/K2XPzcoCy2a3vCdCWK2O.jpg)
Titre: [zs 115 td mk1] - un petit renseignement...sur les voyants
Posté par: antosdi le 22 Novembre 2009, 12:50:04
salut

tu n'as pas le livret de la voiture ??
sinon c'est écrit dedans hein  :wink:

au dessus de la jauge il doit y avoir de mémoire le voyant abs, voyant niveau bas le liquide de frein et voyant de warning
Titre: [zs 115 td mk1] - un petit renseignement...sur les voyants
Posté par: PISCART le 22 Novembre 2009, 13:12:16
Non j'ai pas eut le bouquin de la voiture..
et je ne sais pas a quoi correpond se voyant qui s'allume de temp en temps :-(
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Posté par: PISCART le 22 Novembre 2009, 13:24:35
Je vais prendre un photo pour qu'ont puisse me dire a quoi cela correspond...
Je vous mettrais cela ce soir ..;
Merci a vous Séverine
Titre: [ZS 115 TD MK1] - Un petit renseignement...sur les voyants
Posté par: PISCART le 23 Novembre 2009, 15:19:47
voilà les photos
C'est celui sur la première photo sous le frein a main..
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/X5C0luxTozBG7Vrx2Te9.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/X5C0luxTozBG7Vrx2Te9.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/O6LYYQy1Jj7Dt32h587N.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/O6LYYQy1Jj7Dt32h587N.jpg)
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Posté par: Rover820i le 23 Novembre 2009, 15:30:35
Salut,

Bas niveau de liquide de refroidissement :)
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Posté par: toto2808 le 23 Novembre 2009, 17:14:23
Yes, c'est bas niveau de liquide de refroidissement ;-)
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Posté par: PISCART le 24 Novembre 2009, 12:05:26
Merci beaucoup a vous pour la réponse...
je vais regarder alors que pourrais être la panne...
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Posté par: Rover820i le 24 Novembre 2009, 12:08:05
je vais regarder alors que pourrais être la panne...
Au hasard, le niveau de liquide de refroidissement qui est bas ? :aga:
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Posté par: Redbarron le 24 Novembre 2009, 12:14:15
Au hasard, le niveau de liquide de refroidissement qui est bas ? :aga:

:lol: :ddr:
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Posté par: Rover820i le 24 Novembre 2009, 12:45:38
Tiens, tu vérifies le réservoir qu'il y a au bout de la flèche :

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/SJLo0ue4IjNf8ch7B0zx.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/SJLo0ue4IjNf8ch7B0zx.jpg)

Il y a un niveau MIN et MAX, le liquide doit être entre les deux. Sinon, tu rajoutes de l'eau du robinet (pas de liquide de refroidissement normal surtout !!)
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Posté par: PISCART le 24 Novembre 2009, 14:27:51
De l'eau !!!
J'ai regarder et effectivement mon niveau est bas je vais refaire le niveau et j'espére que le voyant s'éteindras ...
Mais pour l'eau je comprend pas !!!
Mais j'ai ce qu'il faut pour refaire le niveau ...
Merci a vous tous...
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Posté par: tekniboule le 24 Novembre 2009, 14:52:18
De l'eau !!!
J'ai regarder et effectivement mon niveau est bas je vais refaire le niveau et j'espére que le voyant s'éteindras ...
Mais pour l'eau je comprend pas !!!
Mais j'ai ce qu'il faut pour refaire le niveau ...
Merci a vous tous...

Logiquement, tu as de l'OAT dans ton circuit de refroidissement et pas du liquide de refroidissement universel.
De l'OAT se dilue (50/50) avec de l'eau (déminéralisée c'est mieux) et il est fortement déconseillé de le mélanger avec du liquide de refroidissement universel  :wink:
Le liquide dans ton bocal est de quelle couleur  :roll:
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Posté par: toto2808 le 24 Novembre 2009, 19:03:11
Je penses que son liquide doit être rose non? Enfin sur la mienne, il est rose, par contre j'ai vu le niveau MAXI mais pas le MINI  :roll:
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Posté par: matt1511 le 25 Novembre 2009, 01:47:47
ou orange :wink:
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Posté par: Rover820i le 25 Novembre 2009, 11:51:38
et il est fortement déconseillé de le mélanger avec du liquide de refroidissement universel  :wink:
C'est fortement interdit surtout, risque d'électrolyse ;)
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Posté par: jbisa02 le 25 Novembre 2009, 20:54:29
moi suite a une fuite au calorstat j'ai refait mon niveau avec du liquide de refroidissement organique et pour l'instant pas de probleme.
j'ai d'ailleurs telephoner a rover/mg pour avoir confirmation et il m'on dit ne pas connaitre l'OAT, il on que eux faisait les niveau avec de l'universel.
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Posté par: Rover820i le 25 Novembre 2009, 21:04:32
moi suite a une fuite au calorstat j'ai refait mon niveau avec du liquide de refroidissement organique et pour l'instant pas de probleme.
j'ai d'ailleurs telephoner a rover/mg pour avoir confirmation et il m'on dit ne pas connaitre l'OAT, il on que eux faisait les niveau avec de l'universel.
C'est quoi ce garage, histoire qu'on déconseille fortement aux gens d'y aller ?

De l'OAT ne doit pas être mélangé avec un autre liquide de refroidissement... Après chacun prend ses responsabilités, nous on a prévenu :fleur:
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Posté par: matt1511 le 26 Novembre 2009, 00:17:39
C'est quoi ce garage, histoire qu'on déconseille fortement aux gens d'y aller ?

De l'OAT ne doit pas être mélangé avec un autre liquide de refroidissement... Après chacun prend ses responsabilités, nous on a prévenu :fleur:
pourtant , nombreux sont les garages qu'il le font :wink:
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Posté par: Rover820i le 26 Novembre 2009, 09:22:47
pourtant , nombreux sont les garages qu'il le font :wink:
Ce n'est pas parce qu'ils le font qu'il faut le faire hein :ddr:
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Posté par: tekniboule le 26 Novembre 2009, 09:34:14
C'est clair mais le problème, c'est comment être sur que l'on a bien de l'OAT et pas du liquide de refroidissement normal  :roll:
Dans la ZT à Goodchip, c'est de l'OAT et la couleur est orange.
Dans mon ex-ZS, la couleur était rose.
Dans ma ZT, la couleur est bleu/vert foncé.

Je vais appeler JFC ce matin pour savoir si il existe plusieurs sortes d'OAT car franchement, je suis un peu paumé  :?
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Posté par: tekniboule le 26 Novembre 2009, 09:50:55
J'ai trouvé ca sur l'OAT et c'est marqué : "Compatible avec tous les autres antigels/liquides de refroidissement"

http://www.cumminsfiltration.com/html/fr/products/cooling/coolant/es_compleat/oat.html
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Posté par: Rover820i le 26 Novembre 2009, 09:53:01
Je me suis renseigné à ce propos : les couleurs n'ont plus aucune signification au niveau des liquides de refroidissement.

Il faut vérifier sur l'emballage ce qui est indiqué. OAT, HOAT, IAT, etc... :)
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Posté par: Rover820i le 26 Novembre 2009, 09:54:48
J'ai trouvé ca sur l'OAT et c'est marqué : "Compatible avec tous les autres antigels/liquides de refroidissement"

http://www.cumminsfiltration.com/html/fr/products/cooling/coolant/es_compleat/oat.html
Non : c'est CE produit qui est miscible, pas l'OAT en général :D Si cet OAT est miscible, c'est qu'ils l'ont adapté :)
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Posté par: tekniboule le 26 Novembre 2009, 10:51:49
Je me suis renseigné à ce propos : les couleurs n'ont plus aucune signification au niveau des liquides de refroidissement.

Bon et bien effectivement, l'OAT existe bien en différentes couleurs et il ne faut pas le mélanger avec du liquide traditionnel (sauf si l'OAT est miscible)

EDIT: http://www.filtercouncil.org/techdata/tsbfr/05-2F.pdf


Il faut vérifier sur l'emballage ce qui est indiqué. OAT, HOAT, IAT, etc... :)

Sauf que dans la plupart des cas, lorsqu'on achete une voiture qui a eu 1 ou plusieurs propriétaires, on sait rarement ce qu'il y a dans le circuit de refroidissement, si le liquide est d'origine ou non et si il a déjà été mélangé avec d'autres types de liquides  :? (l'ancien propriétaire de ma ZT-T ne connaissait pas l'OAT et il n'est surement pas le seul. Je vais essayé d'appeler le garage qui a fait la distribution + pompe à eau pour savoir ce qu'ils ont mis dans mon circuit mais je suis prêt à parier qu'ils ne connaissent pas l'OAT et qu'ils ont mis du traditionnel sans rincer le circuit avant  :?)

Pour conclure, le mieux en cas de doute et c'est ce que je vais faire, c'est de faire une purge + nettoyage du circuit de refroidissement et remettre de l'OAT en gardant précieusement le bidon  :) (sans oublier d'en informer le nouveau propriétaire lorsque l'on vend la voiture)
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Posté par: Redbarron le 26 Novembre 2009, 12:16:50

Pour conclure, le mieux en cas de doute et c'est ce que je vais faire, c'est de faire une purge + nettoyage du circuit de refroidissement et remettre de l'OAT en gardant précieusement le bidon  :) (sans oublier d'en informer le nouveau propriétaire lorsque l'on vend la voiture)


Pourquoi tu ne remettrais pas du liquide "classique" que tu peux trouver dans toutes les grandes surfaces et magasins automobile dans ce cas ? :roll:
Vu que tu vas faire une vidange avec nettoyage autant repartir sur de l'universel, comme ça pas de risque d'erreur par la suite et moins de souci pour se procurer le liquide. ;)

Enfin, c'est ce que je ferrais puisque le circuit est capable de supporter les deux. :)

Edit : :aga:
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Posté par: Rover820i le 26 Novembre 2009, 12:18:37
Purge = vider l'air

Donc là on parle de vidanger = vider le circuit :capello:
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Posté par: tekniboule le 26 Novembre 2009, 15:56:39
Purge = vider l'air

Donc là on parle de vidanger = vider le circuit :capello:

 :oops:  je m'a trompé

Pourquoi tu ne remettrais pas du liquide "classique" que tu peux trouver dans toutes les grandes surfaces et magasins automobile dans ce cas ? :roll:
Vu que tu vas faire une vidange avec nettoyage autant repartir sur de l'universel, comme ça pas de risque d'erreur par la suite et moins de souci pour se procurer le liquide. ;)


Je viens de regarder le prix de l'OAT et c'est pas donné  8O  donc je pense que je vais mettre du traditionnel.
Je dois rappeler le garage ce soir pour savoir déjà ce qu'ils ont mis dedans  :roll:
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Posté par: PISCART le 26 Novembre 2009, 17:57:51
C'étais du rose j'ai refais le niveau et c'est ok le voyant est éteint...
Merci a vous...
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Posté par: tekniboule le 27 Novembre 2009, 10:34:33
Tu as remis du rose, mais du rose universel ou du rose OAT  :roll:

De mon côté, j'ai appelé le garage et la personne m'a dit qu'il mettait uniquement 2 sortes de liquide et que si le mien était bleu/vert foncé et bien c'était du type D   :roll: (ca m'avance vachement car je viens de lire sur internet que le type D était le liquide préconisé par Renault. J'ai donc appelé Renault et on me dit que le type D existe uniquement en jaune  #pendu)

Donc je vais faire vidanger mon circuit et remettre du traditionnel car ca commence à me gonfler sévère cette histoire  :x
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Posté par: Rover820i le 27 Novembre 2009, 10:57:12
Tiens, un PDF très intéressant, voir l'avant-dernier paragraphe :

http://www.filtercouncil.org/techdata/tsbfr/05-2F.pdf
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Posté par: tekniboule le 27 Novembre 2009, 11:27:55
Merci Nico  :wink:
Je l'avais déjà vu, c'est celui que j'avais reédité hier dans mon message car je m'étais trompé de lien.
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Posté par: toto2808 le 08 Janvier 2010, 23:36:15
Salut, moi aussi j'ai le voyant de liquide de refroidissement bas qui s'allume en ce moment, mon père m'a acheté du liquide de refroidissement ecauto et il y a écrit qu'il est miscible et compatible avec tous les liquides de refroidissement, lui il me dit que ça crains rien, c'est juste pour faire un rajout. J'ai lu vos réponses et je suis un peu perdu là, est-ce-que cela crains ou pas d'en rajouter ? Et dernière chose, je n'ai pas vu de niveau MAX pour le liquide de refroidissement par contre le niveau MIN y est...
Merci
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Posté par: Rover820i le 08 Janvier 2010, 23:58:24
Dans de l'OAT, c'est simple : si on ne sait pas quoi rajouter, on met de l'eau et c'est tout :)
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Posté par: matt1511 le 09 Janvier 2010, 00:01:28
salut , moi j'ai souvent fait le niveau de liquide de refroidissement avec de l'universel alors que c'est de l4OAT et il ne jamais passer , mais tout le monde le déconseille donc

sinon sur la ZS le MAX c'est a la moitier du bocal au niveau de la "soudure" du vase d'expansion :wink:
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Posté par: toto2808 le 09 Janvier 2010, 00:08:26
Ok merci.
Ba moi je sais pas du tout ce qu'il y a dedans vu que je l'ai acheté d'occas mais à mon avis, c'est toujours le même depuis le début vu qu'elle avait 11000 kms quand je l'ai eu, le liquide est de couleur rose mais bon, j'ai vu que tu as dit que les couleurs ne voulaient plus rien dire.
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Posté par: matt1511 le 09 Janvier 2010, 00:09:29
non , mais elle doit avoir de l'OAT vu que elle est neuve :wink:
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Posté par: toto2808 le 09 Janvier 2010, 10:11:32
Donc il faudrait que j'achète de l'OAT, il y en a plusieurs sortes?
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Posté par: Rover820i le 09 Janvier 2010, 10:16:47
Dans de l'OAT, c'est simple : si on ne sait pas quoi rajouter, on met de l'eau et c'est tout :)
:roll:
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Posté par: toto2808 le 09 Janvier 2010, 10:26:21
lol ok, de l'eau du robinet ou l'eau comme le fer à repasser? XD
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Posté par: tekniboule le 09 Janvier 2010, 10:28:50
Faut mieux de l'eau déminéralisée  :wink:
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Posté par: toto2808 le 09 Janvier 2010, 10:30:30
Ok merci.
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Posté par: so british le 23 Janvier 2010, 10:57:55
Bah Oui !! Qu'est-ce que vous vous embêtez mettez de l'eau (déminéralisé) ; de toute façon c'est pas ça qui va abaisser le niveau de performance de l'antigel.

Titine agé de 5 ans (-/+ 90 000Kms) et lors du changement de la courroie de distribution, le contrôle du liquide de refroidissement donnait la protection jusqu'à -44°C  :lol: :lol:
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Posté par: Rover820i le 24 Janvier 2010, 10:01:04
Bah Oui !! Qu'est-ce que vous vous embêtez mettez de l'eau (déminéralisé) ; de toute façon c'est pas ça qui va abaisser le niveau de performance de l'antigel.

Titine agé de 5 ans (-/+ 90 000Kms) et lors du changement de la courroie de distribution, le contrôle du liquide de refroidissement donnait la protection jusqu'à -44°C  :lol: :lol:
C'est bien une protection à très basse température ; mais à quelle température était l'ébullition ?