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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: an_phat le 11 Novembre 2009, 19:44:13
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Bonsoir, après le problème de moteur qui broutait et calait au ralenti (réglé avec changement du doigt et tête d'allumeur), voilà que cet après-midi, après 30 minutes de route, la voiture s'est mise a perdre beaucoup de liquide de refroidissement (grosse flaque sous le moteur et beaucoup de vapeur qui ressortait du moteur du côté vase d'expansion). Ce qui est bizarre c'est que cela s'est produit 1 min après que j'ai éteint le radiateur de chauffage (??) Aie Aie... Encore de nouvelles réparations en vue :? (en espérant que ce ne soit pas le fameux joint de culasse :?) Pouvez-vous svp me donner quelques pistes où chercher ? En attendant, je vais à nouveau rechercher sur le forum si quelqu'un a eu un problème similaire.
Merci d'avance de votre aide.
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Pouvez-vous svp me donner quelques pistes où chercher ?
Salut,
Comment pourrait-on savoir où se trouve ta fuite ? Elle peut venir d'à peu-près n'importe où :) Tu n'as pas un peu cherché dans ton moteur où le liquide pouvait couler ?
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tu as raison, mais comme il y avait beaucoup de vapeur qui sortait du capot j'ai immédiatement coupé le contact et comme c'était chaud je n'ai pas trop osé touché le moteur, j'ai juste vu que la vapeur sortait tout "autour" du vase et qu'il y avait beaucoup d'eau en dessous au alentours (j'ai l'impression qu'avec la pression le bouchon du vase s'est désséré, pourtant je l'avais bien serré le matin)
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niveau de liquide de refroidissement correct ? durite dans quel états ? c'est super vague ta description de la vapeur = l.d.r. en surchauffe certes mais ca peut avoir plusieurs cause
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oui je reconnais que c'est très vague comme description, mais j'ai juste vu cela et ça m'avait fait flippé. Alors, la voiture a été réparé aujourd'hui même au garage et ils m'ont changé le boitier thermostat et le transmetteur ventilo... pièces + 2h de M.O = 291 euros :( :( :( je trouve que c'est extrêmement cher ! Question: Si ces pièces sont en H.S est-ce que cela pouvait provoquer toute cette fuite subite ?
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Le boitier thermostat peut effectivement provoquer ça.
Pour ce qui est du "transmetteur ventilo", ça correspond à quoi ? :aga:
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euh sur la facture c'est marqué "transm ventilo" mais en regardant sur web la référence MEK 100060 c'est la sonde de température (mais oui évidement :mrgreen: )
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C'est une conception assez curieuse de la définition d'une pièce sur facture :transpi:
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je suis d'accord... pour ma culture cette pièce indiquerait donc à la fois la température du L.D.R. et déclencherait le ventilo aussi ? Sinon, j'ai un autre petit souci qui n'a rien à voir avec ce problème, mais en fait avec le précédent problème d'allumage que j'ai eu, à savoir que j'ai aussi changé les fils d'allumage sauf le 5ème celui qui relie la tête d'allumeur à la bobine impossible de glisser entièrement la main pour le retirer sans rien démonter d'autre... j'aurai du le demander au mécano aujourd'hui lorsqu'il a démonté pour changer le boitier thermostat :mad:
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Pour ton autre problème, récupère ton précédent topic ;)
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OK je fais de suite, merci. :saletetedeconquiditaurevoir:
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les vapeur sa peut etre le liquide qui coule sur l'echappement aussi
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ben c'est simple,suffit de déterminé cette fuite externe qui ne peut être que facile :wink:
cette marre de flotte se situ ou sous le moteur,coté chauffeur/passagé/av droit du moteur/av gauche du moteur etc.,, sous le net plus de précision merci :)
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c'était côté passager et le problème est apparemment résolu avec changement complet du boitier thermostat (et sonde temp°)
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Encore des doué qui t'on changer sa..