Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: anthony17 le 07 Novembre 2009, 20:44:55
-
salut à tous,
je traine de temps à autre sur le forum qui me plait, donc je vais devenir un régulier. d'ou cette présentation. vous verrez à l'usage je donne dans l'efficacité, j'arrête donc pour le blabla
anthony 30 ans
departement : charente-maritime
ville : la rochelle
ingénieur
voiture : ZR 160 - MK I 3 portes
pneus : R888 pour les track day
amortisseurs : koni ++++ pour les track day
conduit d'eau de la culasse débouchés
calorstat 84°c + 4*6mm
collecteur d'échappement débouché
pour le reste.... rien à déclarer
historique
-joint de culasse printemps 2009
à venir :
-je cherche des plaquettes EBC yellowstuff R
des photos viendront, mais uniquement durant les track day
anthony
-
:bienvenue3: voisin :)
-
:bienvenue2:
-
Bienvenue (^^)
Ici on n'est pas toujours très efficace, surtout en discu libres :bag:
-
Bienvenue (^^)
Ici on n'est pas toujours très efficace, surtout en discu libres :bag:
:roll2: mais si qu'on est efficace :mrroll: surtout pour les conneries :lol:
bienvenue !
-
:bienvenue:
-
Ici on n'est pas toujours très efficace, surtout en discu libres :bag:
:roll: :D
Bienvenue :)
-
bienvenue :saletetedeconquiditaurevoir:
-
:bienvenue:
-
bienvenue a toi ! ! ! ! !
-
salut à vous !
-
:hello2:
-
:bienvenue:
-
:bienvenue2:
-
:bienvenue2:
-
Salut et bienvenue :) :mg:
-
Hello et bienvenue.. :D
Dis moi, c'est quoi ça..: "conduit d'eau de la culasse débouchés et collecteur d'échappement débouché".. ?
-
Salut et :bienvenue:
-
si tu as eu l'occasion de faire un joint de culasse, tu as du te rendre compte que les section de passage d'au au niveau du plan de joint sont pour le moins "déguelasse", elles sont brut de fonderie et non-ébavurées.
Il faut compter 1 heure à la dremel avec quelques meules fines ( attention à ne pas trop appuyer sur les meules, sinon elles chauffent et se décolent ou alors elles cassent ) pour déboucher tout ça. ( on récupére environ 30% de section de passage )
pour le collecteur d'échappement, idem si vous avez fait un joint de culasse, vous avez enlevé le collecteur pour tomber la culasse, et en jettant un oeil dans le collecteur, vous vous êtes surement rendu compte que les cordons de soudures débordent largement à l'intérieur du collecteur.
Pour rabboter les cordons, je conseille de passer à la perceuse éléctrique et la meule de bonne taille car la dremel n'est pas asser puissante pour attaquer l'acier dans ces proportion là.
voili, voulou..
anthony
-
salut a toi antho et bienvenue a ta MG :)
-
si tu as eu l'occasion de faire un joint de culasse, tu as du te rendre compte que les section de passage d'au au niveau du plan de joint sont pour le moins "déguelasse", elles sont brut de fonderie et non-ébavurées.
...
Pour rabboter les cordons, je conseille de passer à la perceuse éléctrique et la meule de bonne taille car la dremel n'est pas asser puissante pour attaquer l'acier dans ces proportion là.
voili, voulou..
anthony
Oki, c'est ce que je pensais.. :wink: