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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: crashburn le 02 Novembre 2009, 12:51:15
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Je viens d'acheter une R45 de 2002 101CV de 170 000km mais niveaux perfo c'est vraiment pas ça. ALors je souhaiterais savoir où se trouve la vanne EGR pour la nettoyer.
J'espère qu'elle n'est pas "morte", et sinon PEUT ON LA SUPPRIMER? si oui comment?
Sinon, j'ai vu aussi qu'on pouvais nettoyer le débitmètre et je souhaiterais le faire avant qu'il ne soit trop tard.
Pareil où se trouve t'il? et comment faire pour le démonter?
Peut on rouler en permanence avec un débitmètre débranché?
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ton débitmètre est juste derrière la boite a air avec une prise dessus , sinon pour supprimer ta vanne EGR tu la démonte et tu met une petite plaque et tu remet ta vanne moi je l'ai fait sur ma zs td :wink:
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Merci pour le débimètre
Mais la vanne EGR elle est où?
Y'a t'il un tuto pour cette "plaque" sur l'EGR? Quelle forme? à quoi sert elle? etc..
J'imagine qu'il faut aussi nettoyer les conduits d'amission sûrement encraissés!
As tu senti une différence? Parce que moi c'est un vrai veau.
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Il y a plein d'explications pour débrancher la vanne EGR, fais une recherche.
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pour l'egr, tout simplement la débrancher, pas la peine de démonter, ainsi on peu revenir en arrière
si tu as un problème de puissance voir coté durite de turbo ou débitmètre défailant
dans tout les cas il existe déja une panoplie de sujet sur le forum concernant ces 2 sujets :)
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Tiens, c'est mon jour de bonté :wink:
Pour le nettoyage du débitmètre:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=19326.0
Avant de le démonter et de le nettoyer, tu peux déjà essayé de le débrancher pour voir si tu as une amélioration :wink: (ton voyant moteur orange va s'allumer par contre)
Voilà un sujet où l'on voit la vanne EGR en photo:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26568.0
Perso sur ma ZS, j'ai déjà essayé de condamner la vanne EGR en débranchant le petit tuyau noir (à droite du logo :mg: ) et en mettant une vis sur la vanne et une autre sur l'embout du tuyau (mais je n'ai pas vu de changement mis à part que mon voyant moteur s'est allumé)
Au fait, est ce que ta voiture fume un peu :roll:
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Non elle ne fume pas du tout.
Mais en cote si je suis à moins de 3000tr/min, je ralentis inéluctablement même si j'accélère à fond!
Il y a un gros manque de couple.
En fait ma plage d'utilisation c'est 3000 à 3500tr.
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Perso avec mon ex ZSTD115, ma plage d'utilisation était plutôt entre 2500 et 3000trs car au dessus ca "grimpe dans le vide"
Mais d'un autre côté, c'est pas une bombe non plus ta voiture même si ca marche correctement (le mieux, c'est de trouver quelqu'un avec la même voiture pour comparer car si ca se trouve, elle fonctionne correctement)
Et sinon en vitesse de pointe, elle marche bien :roll: (ma ZS avec le débitmètre mort, elle plafonnait à 140-150 km/h avec le pied au plancher :?)
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debitmètre défaillant = plafond a 4000 tr/min en théorie :)
mais la 101 ch a défaut d'ètre puissante et coupleuse, elle reprend dés 2000 tr/min :wink:
de toute façon si année 2002, débranche et compare
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Des voitures, j'en ai eu quelques unes et de différentes puissances, et là je peux mettre ma main à couper sans la comparer avec une autre 45 qui marche, que la mienne est un veau dû probablement à une asphixie!
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la 101 marche vers 2000 2500 tr/min
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merci.
donc j'ai bien un problème car la mienne à 2000tr, y'a rien du tout.
Pour le débitmètre, c'est derrière la boite à air,
mais faut il la démonter pour y accéder?
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Pour le débitmètre, c'est derrière la boite à air,
mais faut il la démonter pour y accéder?
Non, il suffit juste de débrancher la prise pour déjà voir si c'est bien de là que vient ton problème :wink:
Après, si ta voiture fonctionne mieux qu'avant notamment en accélération et bien il te faudra le démonter et le nettoyer (tu as 2 clips fixé sur ta boite à air + 1 colier à désserer, ensuite tu fais comme dans le tuto que je t'ai donné)
Par contre, profite en pour vérifier l'état de ton filtre à air car le mien sur la ZS était dans un sale état :eek: (filtre à air sale = débitmètre qui s'encrasse plus vite)
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Résultat:
Débimètre connecté => Veau de 2000 à 3000tr
Débitmètre déconnecté => Puissance dès 2000tr mais commence à s'essoufler à partir de 3500-4000tr. Normal je pense.
Par contre pour la vanne EGR, où se trouve t'elle sur ce moteur?
Merci
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ok donc débitmètre
pour la vanne egr entre collecteur d'achappement et collecteur d'admission ( ou veux tu quel soit ? :ddr: ) comme tout moteur, il n'a rien de particulier le perkins :D
mais perso encore jamais vue de réel problème d'egr sur serie L :)
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Pour la vanne, elle se situe légèrement à gauche derrière ton cache moteur (je t'ai mis un lien avec une photo pour pouvoir la repérer :wink:) mais comme te l'a dit Anto, te galère pas avec ton EGR et essaye de nettoyer ton débitmètre en suivant le tuto que je t'ai donné au dessus :wink:
Ca prend 5 minutes à démonter, par contre laisse bien ta sonde tremper dans l'acétone pendant quelque heures (attention car le fil chaud est très fragile)
En plus si ton débitmètre est d'origine à 170000kms, il risque d'être bien fatigué.
Par contre, le nettoyage du débitmètre ne permet pas de le remettre à neuf même si il y a une nette amélioration après son nettoyage (c'était mon cas sur la ZS)
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J'essaie ce soir.
Mais sinon quel est le risque de rouler avec le déboitmètre débranché en permanence?
CAr moi quand je le débranche, je n'ai aucun voyant moteur qui s'allume mais j'ai beaucoup plus de pèche.
Quel est le risque?
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ta puissance va "peu ètre" au fur est a mesure redescendre, l'ecu test les capteurs a chaque démarrage.
et débitmètre débranché le moteur ne tourne pas éxactement en cycle normal :) d'ailleur tu est bridé (^^)
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déjà ce qu'est louche c'est que pour une R45 de 2002 le débitmètre est de 10/99 !!!
ROver ont ils un si faible volume de production que bosch avait plus de 3 ans de stock?
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Peut-etre que le débitmètre à déja été remplacé par de l'occaz ? Sinon oui peut-etre un écoulement des stocks mais ça me parait bizarre autant de temps :roll:
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déjà ce qu'est louche c'est que pour une R45 de 2002 le débitmètre est de 10/99 !!!
ROver ont ils un si faible volume de production que bosch avait plus de 3 ans de stock?
tu peux donner la réf de ton débitmètre ?
et regarder le nombre de broche qu'il comporte :)
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ah ben je viens de le remonter nettoyé. Ce que je sais c'est que c'est un BOSCH et que je n'ai pas trouvé les chiffres donnés comme référence par Oscaro.
Moi ça commence par F 0xx xxx xx. Un truc comme ça je crois.
L'ancien proprio était une vrai bille en mécanique (en tout même) (exemple: il a gardé la voiture 3 ans et n'a jamais fais gaffe au bouton "A/C" étant persuadé qu'il n'y avait pas la clim !!! => Résultat maintenant elle est déchargée)
Bref, Ce n'est pas lui qui a ou aurait changé le débitmètre. Il l'avait achetée à Rover en 2006 à 104000km. Je pense que Rover aurait mis une pièce neuve quand même.
C'est un poil mieux. Disons que ça commence à reprendre à partir de 2500tr.
à vu de nez sur les 101CV, AVANT nettoyage j'avais les perfo d'un 50CV jusqu'à 3000tr puis disons 85CV au delà.
Maintenant, je dois avoir genre 65CV jusqu'à 2500tr, puis la courbe de puissance monte jusqu'à disons 90CV à 3500tr.
C'est très grossier comme approche mais c'est pour donner une idée.
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c'est pas un foudre de guerre le TD 101 sur la 45 :)
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si tu veu pas changer débranche le :bah:
vaut mieu rouler en mode débranché que avec sonde pourrave :)
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déjà ce qu'est louche c'est que pour une R45 de 2002 le débitmètre est de 10/99 !!!
ROver ont ils un si faible volume de production que bosch avait plus de 3 ans de stock?
Où est ce que tu as vu une date sur le débitmètre :roll: car j'ai mon ancienne sonde devant les yeux et il n'y a rien d'inscrit.
Par contre depuis que tu l'a nettoyé, c'est pareil ou mieux qu'avec le débitmètre débranché :roll:
Pour ton voyant c'est bizzare car normalement il doit s'allumer au bout de quelques minutes (ton voyant moteur orange s'allume bien lorsque tu mets le contact ?)
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Où est ce que tu as vu une date sur le débitmètre :roll: car j'ai mon ancienne sonde devant les yeux et il n'y a rien d'inscrit.
Par contre depuis que tu l'a nettoyé, c'est pareil ou mieux qu'avec le débitmètre débranché :roll:
Pour ton voyant c'est bizzare car normalement il doit s'allumer au bout de quelques minutes (ton voyant moteur orange s'allume bien lorsque tu mets le contact ?)
ne compare pas le comportement de ta zs ou 25 de 2005/2004 avec une 25/45 de 2002 :) au niveau gestion, il y a eu des changements
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Pourquoi, le voyant ne doit pas s'allumer lorsque le débitmètre ou l'EGR sont débranchés :roll:
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c'est pas un foudre de guerre le TD 101 sur la 45 :)
C'est clair :ddr:
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Pourquoi, le voyant ne doit pas s'allumer lorsque le débitmètre ou l'EGR sont débranchés :roll:
jusqu'en 2002 non :)
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jusqu'en 2002 non :)
OK, je savais pas :wink: