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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: bdeboysson le 15 Octobre 2009, 01:24:56

Titre: [420 Si MK2] - Durite de direction assistée
Posté par: bdeboysson le 15 Octobre 2009, 01:24:56
POUR LES ADMIN: désolé pour le doublon, j'ai continué par erreur le fil dans la section achat, ce qui était inadapté. Mais il faudrait ne pas fermer l'autre, je voudrai pouvoir indiquer dessus si le vendeur peut fournir d'autres durites...

Help:

je fais appel à ceux d'entre vous qui ont déjà monté ce genre de pièce.

Un garage anglais (Jaybee.co.uk) m'a vendu la durite en me déclarant avant de l'envoyer qu'elle avait été remplacée par un autre modèle équivalent.

J'ai demandé la QEP 103740 visible ici : http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID003701 (n°7)

J'ai reçu le QEP 103471 visible ici http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID005014 (n°9)

J'ai regardé rapidement, ce qui est difficile puisque l'espace de visibilité entre l'alternateur et la pompe est réduit, mais j'ai l'impression que ça ne se visse pas du tout de la même façon, celle reçue ayant un angle qui parait rendre le montage impossible.

Le vendeur prétend que rover (Caterpillar ?) a indiqué que ça se montait pareil, ce qu'il est censé revérifier auprès du fournisseur.

Ça me parait suspect !!!

J'ai peur de démonter pour rien (l'alternateur s'enlève t-il facilement ?). Quelqu'un a t-il un avis ?

merci

bdeboysson
Titre: [420 si mk2] - durite de direction assistée
Posté par: godzilla le 20 Octobre 2009, 23:54:51
salut  :)

la mienne fuit aussi; par contre elle s'appelle qvb 100680 :bah:

l'alternateur se démonte avec une clef de 10 ( prévoir un cliquet 1/4 avec 1 ou 2 rallonge et un cardan )

4 vis sous l'alternateur ( attention, elles n'ont pas toutes la même longueur !)

prévoir du 21 et 22 pour la durite haute pression et du 8 pour la poulie et l'alim basse pression.

et tu reprends le 10 pour tomber la pompe ( il y a une entretoise sur une vis (entre la plaque et la pompe))

par contre l'accès à la durite haute pression est carrément merdique, c'est presque plus pratique de démonter le phare  :?
(avec le pare choc évidemment )
4 heures et 1 litre de dextron 3 plus tard, tu ne devrais plus être très loin de la vérité  :D
Titre: [420 si mk2] - durite de direction assistée
Posté par: godzilla le 21 Octobre 2009, 15:10:40
D'oh

je suis parti sur la pompe  :n00b:

pour la durite faudrait voir si ce n'est pas une différence d'équipement ( avec clim /sans clim)

( Antosdi a de l'avance dans ce domaine  :wink:)

sur la mienne ( avec clim) ce serait la première.

par contre je ne sais pas ni où ni comment tu vas ranger le bout en plus ... :lol:
Titre: [420 si mk2] - durite de direction assistée
Posté par: mickel27 le 21 Octobre 2009, 19:13:54
Désolé je te squatte un peu ton topic  :roll2: mais je voudrais savoir par curiosité, combien t'as payé la durite? Car moi j'ai la mienne qui fuit aussi (réparée provisoirement avec raccords grip depuis plusieurs mois car chez rover la pièce était indisponible... )
Merci :)
Titre: [420 Si MK2] - Durite de direction assistée
Posté par: bdeboysson le 21 Octobre 2009, 20:53:08
Bonsoir,

je l'ai payée 120 € avec frais de port.

Mais comme le vendeur ne m'a pas envoyé la bonne...

J'ai remis tout ça à mon garagiste, qui galère un peu. les durites ne sont pas compatibles pour ce qui est du point de fixation sur la pompe. Du coup il découpe mon point de fixation et la durite neuve qu'il voulait souder au chalumeau avec un manchon. Finalement, la durite supporte mal le chalumeau  :eek:
donc il se tourne vers un joint je sais pas quoi avec vis ???  :roll:

Il a la voiture depuis lundi matin. Un peu déprimant  :rover:
Titre: [420 si mk2] - durite de direction assistée
Posté par: mickel27 le 21 Octobre 2009, 21:00:42
Bonsoir,

je l'ai payée 120 € avec frais de port.

Mais comme le vendeur ne m'a pas envoyé la bonne...

J'ai remis tout ça à mon garagiste, qui galère un peu. les durites ne sont pas compatibles pour ce qui est du point de fixation sur la pompe. Du coup il découpe mon point de fixation et la durite neuve qu'il voulait souder au chalumeau avec un manchon. Finalement, la durite supporte mal le chalumeau  :eek:
donc il se tourne vers un joint je sais pas quoi avec vis ???  :roll:

Il a la voiture depuis lundi matin. Un peu déprimant  :rover:

Oui c'est de l'alu le tuyau, sa supporte très mal le chalumeau, c'est pour cela que j'ai préféré couper là où c'était percer et y mettre un manchon "grip" depuis sa bouge pas.
Bonne chance pour ton problème :rover:
Titre: [420 si mk2] - durite de direction assistée
Posté par: Mike33 le 21 Octobre 2009, 22:11:41
Pour vos durit haute pression, pensez à aller faire un tour chez les fournisseurs de matériel agricole, par exemple...Ils peuvent souvent faire des durit sur mesure et pour beaucoup moins cher que chez le concess' :wink:

Exemple: la durit HP de direction de la daimler a rendu l'âme! Verdict, chez Jaguar, plus de 200€ le bout de tuyau!!!  :eek: :eek:
Je suis allé voir un marchand de matos agricole, qui me l'a refaite à l'identique (si ce n'est que maintenant elle peut supporter jusqu'à 180bars contre 60 d'origine  :-P) pour la modique somme de 35€!! :sol:


Ca peut quelquefois sauver la mise, et permettre d'économiser de précieux $$$ (sans compter le gain de temps!) :wink:
Titre: [420 si mk2] - durite de direction assistée
Posté par: Rover820i le 21 Octobre 2009, 22:12:09
Si tu avais suivi mon conseil :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31677.msg631337#msg631337

ta bagnole roulerait déjà, tu aurais économisé pas mal de pognon, et tu ne te prendrais plus la tête pour une connerie pareille...

Enfin tant pis pour toi :bah:
Titre: [420 si mk2] - durite de direction assistée
Posté par: bdeboysson le 21 Octobre 2009, 22:31:36
Si tu avais suivi mon conseil :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31677.msg631337#msg631337

ta bagnole roulerait déjà, tu aurais économisé pas mal de pognon, et tu ne te prendrais plus la tête pour une connerie pareille...

Enfin tant pis pour toi :bah:

J'aurais bien aimé le faire, mais je dois dire que je n'ai pas vraiment de drémel, et j'avoue que le revêtement alu de la durite m'a pas permis de comprendre ce que tu voulais dire (il fallait deviner qu'il ne sert à rien et que c'est un flexible caoutchouc dessus).
J'ai pas d'endroit pour bricoler peinard habitant le vieux Lyon et, surtout, mais je suis bien naïf de le croire sur parole, le garagiste me disait qu'il l'avait fait souvent mais que ça finissait par partir.

Enfin, j'ajoute que quand je suis pas trop certain, j'ai tendance à laisser faire la manip pour éviter les bêtises.

Les petits trucs à droite à gauche, je touche sans problème, ce qui est mécanique ... pas encore  :?

En tout cas, j'avais essayé de trouver auprès de garage poids lourds en vain, mais pas les fournisseurs de matériel agricole. Il faut s'adresser à qui précisément ?
Titre: [420 si mk2] - durite de direction assistée
Posté par: godzilla le 22 Octobre 2009, 09:07:17
cherche des spécialistes en hydraulique :

atelier de réparation de machines agricoles, d'engins de travaux publiques,...

pour le poids lourd; c'est moins sur dans la mesure ou l'hydraulique laisse doucement la place au pneumatique.
Titre: [420 si mk2] - durite de direction assistée
Posté par: bens le 24 Octobre 2009, 15:05:19
cherche des spécialistes en hydraulique :

atelier de réparation de machines agricoles, d'engins de travaux publiques,...

pour le poids lourd; c'est moins sur dans la mesure ou l'hydraulique laisse doucement la place au pneumatique.
surtout  voir si conduite a droite ou gauche,mais fait refaire tes tuyaux,c'est plus simple :)
Titre: [420 si mk2] - durite de direction assistée
Posté par: antosdi le 24 Octobre 2009, 18:54:26
+1 avec godzilla  :) en atelier agri, il sont bien habitué a refaire de la durite haute pression, et les pression n'ont rien a voir  :D
Titre: [420 si mk2] - durite de direction assistée
Posté par: godzilla le 24 Octobre 2009, 18:58:39
ça tourne à combien en D.A. ? 80/100 bars ???

en agri ça doit être 500 ou 600 ; non ?!
Titre: [420 si mk2] - durite de direction assistée
Posté par: antosdi le 24 Octobre 2009, 19:01:39
ça tourne à combien en D.A. ? 80/100 bars ???

en agri ça doit être 500 ou 600 ; non ?!
Oé en générale c'est dans les 300/500 bars  :) mais le débit est variable.
en direction assistée aucune idée  :)
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Posté par: bdeboysson le 24 Octobre 2009, 19:41:57
le garagiste m'a indiqué 130 je crois
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Posté par: bdeboysson le 24 Octobre 2009, 19:51:24

Donc au final, ça m'a coûté 220 €
La réparation tient... mais c'est bizarre, la durite envoyée étant trop longue, elle fait un coude vers le bas

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/mQ89dWt79u275UHkTl5x.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/mQ89dWt79u275UHkTl5x.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/UqGKnkc0nF6qU5UTeuWh.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/UqGKnkc0nF6qU5UTeuWh.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/yCgyBHqDPSJn70dHmYqr.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/yCgyBHqDPSJn70dHmYqr.jpg)
Titre: [420 Si MK2] - Durite de direction assistée
Posté par: godzilla le 25 Octobre 2009, 16:26:10
c'est un domino géant ton affaire ... :lol:

prochaine étape: joint de couvercle d'AAC  :roll: :lol:
Titre: [420 si mk2] - durite de direction assistée
Posté par: bdeboysson le 25 Octobre 2009, 19:28:20
AAC ?

cad ?
Titre: [420 Si MK2] - Durite de direction assistée
Posté par: yannou le 25 Octobre 2009, 21:14:28
arbres a cames

joint de ton couvre culbuteur  :)
Titre: [420 si mk2] - durite de direction assistée
Posté par: bdeboysson le 26 Octobre 2009, 10:12:11
Tu penses que c'est ça qui fuit ?

problème récurent, toujours eu de l'huile sur la culasse...

Un premier mécano a refait le joint de culasse, un second a juste resserré, mais pas de progrès.
Titre: [420 si mk2] - durite de direction assistée
Posté par: godzilla le 29 Octobre 2009, 17:43:22
Tu penses que c'est ça qui fuit ?

problème récurent, toujours eu de l'huile sur la culasse...

Un premier mécano a refait le joint de culasse, un second a juste resserré, mais pas de progrès.

un coup de chiffon imbibé d'essence pour voir d'ou ça coule,
et après si c'est le palier d'AAC qui fuit, tu le fais à la prochaine distri;

si c'est juste le couvercle, le joint vaut même pas 10euros et tu as juste besoin qu'il fasse beau ( et ça ne sert à rien de le serrer comme un c****** !)