Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: boosty le 07 Octobre 2009, 22:17:12
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Salut a tous et a toutes!
Voila, il y a quelques années j'avais reussi ( avec force soudures) a remplacer ma ligne de 114 gta catalysée par une ligne (neuve) non catlysée. Celle ci etait plus courte j'ai donc du la ralonger......
Aujourdh'ui je me trouve confronté au meme probleme pour 114 gti mpi, mais je ne trouve plus de ligne neuve decata....
Bref vous l'aurez compris je veux decatalyser, mais quelle est la methode la plus simple : vider le catalyseur?, remplacer le cata par un tube (mais je crois entrée et sortie pas dans l'axe)?
Je me suis appercu egalement que le manchon souple qui doit se trouver juste apres le collecteur a ete remplacé par un tube rigide! pas bon du tout ! ou est ce que je peux trouver les dimensions de ce manchon souple ( pour en acheter un) ou peut etre quelque en aurait un d'occasion a me vendre ( idem pour un tube afrique)
PS: en guise de cartouche d'echappement j' ai actuellement un pot de Kawazaki Zx 10 r inox ( photos sur demande) ce vaut le coup d'oeil!
Merci pour vos reponses
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Salut,
Voilà un décata inox pour ta titine :wink:
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-Metro-Stainless-Steel-Exhaust-Decat-pipe_W0QQitemZ310147950161QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item4836422651&_trksid=p3286.c0.m14
Et voilà un acier:
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-Metro-1-1i-1-4i-GTi-GTa-Sportex-Exhaust-De-Cat_W0QQitemZ350259602919QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item518d1965e7&_trksid=p3286.c0.m14
J'ai monté ce dernier sur la mienne, c'est nickel :wink:
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Merci bien pour l'info, les frais de port ne sont pas trop lourds?
Voila il ne me reste plus qu'a trouver ce satané manchon souple......et surtout a demonter le tube rigide: il a ete ajusté a grand coup de pate a echappement, ca promet
Au fait, decatalyser, ca fait gagner quoi reelement? car j'ai effectivement bien ressenti (avec le gta) une serieuse amelioration ( acceleration plus pleine) mais dans les chiffres ca donne quoi?
Plus de ch et de couple?
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Merci bien pour l'info, les frais de port ne sont pas trop lourds?
Voila il ne me reste plus qu'a trouver ce satané manchon souple......et surtout a demonter le tube rigide: il a ete ajusté a grand coup de pate a echappement, ca promet
Au fait, decatalyser, ca fait gagner quoi reelement? car j'ai effectivement bien ressenti (avec le gta) une serieuse amelioration ( acceleration plus pleine) mais dans les chiffres ca donne quoi?
Plus de ch et de couple?
Le manchon souple (le 2 en 1 quoi) tu peux aussi le trouver sur ebay.co.uk :wink:
Décatalyser, ça fait gagner...... rien du tout :aga: si la ligne et surtout le collecteur reste d'origine :)
edit: Comptes environ 30£ de frais de port :)
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Tu peux également le trouver sur les sites style Oscaro & Co, le manchon :wink:
http://www.pieceseco.com/liste/4583-969-rover-100-metro-xp-114-gti-16-v-mpi-tube-dechappement.htm
http://www.hexagone-pieces-auto.com/
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Tu peux également le trouver sur les sites style Oscaro & Co, le manchon :wink:
http://www.pieceseco.com/liste/4583-969-rover-100-metro-xp-114-gti-16-v-mpi-tube-dechappement.htm
http://www.hexagone-pieces-auto.com/
C'est moins cher sur ebay uk :wink: même avec les frais de ports on est gagnant
http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-METRO-1-4-GTi-GTa-mpi-EXHAUST-FRONT-PIPE-70272_W0QQitemZ250409281800QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3a4d8e6908&_trksid=p3286.c0.m14
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c'est un truc de fou cet ecart de prix!
les pieces anglaises sont en papier toilette paint ?
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c'est un truc de fou cet ecart de prix!
les pieces anglaises sont en papier toilette paint ?
:D
Non c'est les mêmes pièces :) ne regarde pas le prix des voitures la-bas sinon tu vas te pendre :ddr:
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on ne va pas aller jusque la quand meme, j'ai pas encore pousser mon gti a donf, apres on verra :-P
c'est quand meme bizzare de penser que ca ne fait rien de decatalyser.....parceque ca se ressent vraiment a la conduite, qui plus est avec une admission directe et la lamda deconectée
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salut à tous, y'a aucun risque à décatalyser un pot? j'ai flinguer le catalyseur sur une pierre donc si je peux le virer car vu le prix....ca calme
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je ne crois pas que ca flambe quoi que soit bien au contraire, ca respire bien mieux!
Par contre, bien regarder la carte grise de ta 114 (lannée surtout)parce que je crois que selon l'année tu es obligé d'avoir un catalyseur pour la polution car c'est stipulé "catalysée" sur la dite carte grise.
La mienne est de 1992 et je peux sans probleme de refus au C.T. decatalyser.
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Tu peux y aller ça risque rien, j'ai fais 100 000 bornes comme ça :D
Par contre, bien regarder la carte grise de ta 114 (lannée surtout)parce que je crois que selon l'année tu es obligé d'avoir un catalyseur pour la polution car c'est stipulé "catalysée" sur la dite carte grise.
La mienne est de 1992 et je peux sans probleme de refus au C.T. decatalyser.
:jap:
Pas de problème au contrôle technique pour les véhicules d'avant 1994, c'est après cette date que les contrôles pollution sont plus stricts :)
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merci, nickel, la mienne est de 91, donc adieu cata percé
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igor tu me disais que ca changeait rien de decatalyser, mais sur e-bay, le vendeur englais stipule bien un gain de 3 a 5 ch quand meme.....
c'est du vent pour vendre ou pas?
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oups! je m'a gourré!
c'est sebrover et pas Igor
Maxi mea culpa.....multidesole.....etc ...
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Oui pour moi c'est du vent, si tu gagne 1 cheval c'est déjà bien lol
Prends quelques chronos avant et après et tu verras par toi même :wink:
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...mais sur e-bay, le vendeur englais stipule bien un gain de 3 a 5 ch quand meme.....
moi j'ai trouvé ça
(http://www.blackboxcarputers.com/pbp/pbp_future01.jpg)
et là le vendeur nous montre même les entrailles de cette petite merveille technologique :
(http://www.blackboxcarputers.com/pbp/box2.jpg)
et le vendeur ebay affirme de 30 à 45 chevaux en plus ça laisse reveur :D :D :D
et tout ça pour 9€ !!!
mais pas la peine de m'harceler je ne vous donnerais pas l'adresse :lol:
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Mouahaahahaahah délire :ddr:
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Mouahaahahaahah délire :ddr:
encore proposer le boitier bon ça passe, affirmer 40 ch de plus fallait oser mais montrer l'intérieur du boitier.... :lol: :lol:
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C'est à peu près aussi bien que les résistances sur la sonde de température d'eau :ddr:
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:lol:
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non mais vous n'avez rien compris.....c'est 40 ch par litre.......d'alcool bu pour voir les rover qui volent 8)
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euh.....3ch de plus ca se sent vraiment?????
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euh.....3ch de plus ca se sent vraiment?????
:ddr:
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si ca interesse, je connais un site ou l'on trouve silencieux inox, tuyaux inox souple..... à prix très très abordable, le seul ik, c'est le temps de livraison, ont mis 15j pour ma commande pour ma bmw
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je voulais juste savoir si le "ressenti" en conduite se traduisait reelement en chiffres. Et puis il faut avouer qu'on peu lire de tout et de n'importe quoi aussi
a mon umble avis de mecano du dimanche, ca doit y faire a condition de mettre une ligne complette, et encore
L'optimisation de l'echappemnt doit faire parti d'un tout ( admission, aac, etc...) qui fait qu'a la fin ca marche un peu plus fort.
Ps: un de ces 4 je vais aller faire un tour a Millau (je suis pas trop loin) chez Mr Auriol competition, et la, je pense que jen aurai des reponses, et des bonnes! :-P
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c'est vrai que 3 ch c'est leger, mais faut bien commencer par quelque part, mais mine de rien, l'acceleration vers 4500 tr est plus marquée
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si ca interesse, je connais un site ou l'on trouve silencieux inox, tuyaux inox souple..... à prix très très abordable, le seul ik, c'est le temps de livraison, ont mis 15j pour ma commande pour ma bmw
tres bon site d'ailleurs :aga:
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tres bon site d'ailleurs :aga:
Ah que ouais, Nico à même reçu sa commande avant de commander :D
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:jap: et comme c'était ma première commande télépathique, ils m'ont remboursé deux fois les frais de port :jap: :ddr:
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changement de programme :x
je recherche une ligne grN , au grands maux les grands remedes! ( en plus c'est nettement moins cher que l'origine me semble-t-il)
Si vous avez des infos et des experiences vecus ( peut etre unr ch'tite video avec son pour entendre ce que ca donne) je suis prenneur
Ma ligne d'origine actuelle n'est as bien fierotte, en plus j'ai un silencieux de moto :lol:,
Ps: j'ai sans doute mal cherché, mais je n'ai trouvé de topic specifique au ligne Grn pour 114 gti 16s....
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changement de programme :x
je recherche une ligne grN , au grands maux les grands remedes! ( en plus c'est nettement moins cher que l'origine me semble-t-il)
Si vous avez des infos et des experiences vecus ( peut etre unr ch'tite video avec son pour entendre ce que ca donne) je suis prenneur
Ma ligne d'origine actuelle n'est as bien fierotte, en plus j'ai un silencieux de moto :lol:,
Ps: j'ai sans doute mal cherché, mais je n'ai trouvé de topic specifique au ligne Grn pour 114 gti 16s....
aucune ligne GN n'existe pour la 114.
seul certaines marques commercialisent des lignes pour 114,et elle sont plus ou moins bruyante.
evite la sportex qui fait un bruit énorme,ainsi que la piper qua j'avais qui faisait un tres joli bruit mais elle etais assez bruyante.
scorpion et janspeed en font une aussi mais elle est quasiment introuvable.
âpres cela dépend de ce que tu recherche mais elle font toutes pas mal de bruit.
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ce que je recherche, c'est avant tout de me faire plaisir! et j'avoue qu'un bon petit "bruit" m'excite bien
Il faut rester dans le raisonnable : si ca braille des 2500 tr/min non! mais a partir de 5000 OUI!
Ma ligne actuelle a sa place au Pere Lachaise, donc quitte a changer autant y aller de bon coeur!
Je me demandais si OMP ou SUPERSPRINT de faisait pas des lignes.....
J'ai trouvé ca mais bon....je ne sais pas ce que ca vaut et puis y'en a plus de toute facon :x
http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l=ligne-gr-n-rover-114-gti-16v&prod=14042
Pour le reste je pense qu'en Angleterre doit y avoir ce qui faut mais j'ai du mal a trouver des trucs interessants
Y a t il encore aujourd'hui des preparateurs sur 114 gti 16v? :?
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+1 avec Toma :)
Il n'y a pas grand choix pour nos 100 :?
Perso, j'ai juste un silencieux supersprint et le bruit étais très sympa, discret jusqu'à 5000 trs (cf ma vidéo youtube :wink: ).
Maintenant avec le nouveau moteur je suis emmerdé, ça fait trop de bruit pour le sonomètre à l'entrée des circuit je pense (95 Db) :? et avec le collecteur monobloc c'est un truc de dingue :D je vais être obligé de passer en silencieux oem :bah:
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ce que je recherche, c'est avant tout de me faire plaisir! et j'avoue qu'un bon petit "bruit" m'excite bien
Il faut rester dans le raisonnable : si ca braille des 2500 tr/min non! mais a partir de 5000 OUI!
Ma ligne actuelle a sa place au Pere Lachaise, donc quitte a changer autant y aller de bon coeur!
Je me demandais si OMP ou SUPERSPRINT de faisait pas des lignes.....
J'ai trouvé ca mais bon....je ne sais pas ce que ca vaut et puis y'en a plus de toute facon :x
http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l=ligne-gr-n-rover-114-gti-16v&prod=14042
Pour le reste je pense qu'en Angleterre doit y avoir ce qui faut mais j'ai du mal a trouver des trucs interessants
Y a t il encore aujourd'hui des preparateurs sur 114 gti 16v? :?
le probleme est que beaucoup de marques n'ont plus de stock.
la moins bruyante étant la janspeed mais celle ci est introuvable.
je peut juste te dire qu'une 114 avec collecteur janspeed,decata et ligne piper en inox fait un barouf de folie.
la seule solution serais peut être une maniflow.
il y a aussi la talon motorsport,je viens d'en ramener une d'angleterre mais pas encore monté,et je ne pourrais pas être trop objectif car la ligne sera monté sur un vvc décatalisé avec un gros collecteur,donc cela risque de faire un peut de bruit.
je pense sincèrement que ta seule option reste la maniflow,et elle a l'avantage de ressembler exactement a la ligne d'origine,pas de sortie chromée style bazooka.
j'avais pris contact avec eux et il livre en france.
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Tu as une photo de cette "maniflow"? :roll:
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maniflow c'est quoi la dif? ( ca respire mieux?) tu as un site Internet?
En fait, la ligne GrN, c'est pas juste un changement de systeme d'absortion sonore ? : au lieu des chicanes on met de la laine de roche?
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trouvé!
http://www.maniflowonline.co.uk/index.php?section=metro
par contre j'ai du mal a voir quelles sont les parties incluses dans la ligne....160 Livres, c'est quasi 10 fois moins cher qu'une ligne d'origine......
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trouvé!
http://www.maniflowonline.co.uk/index.php?section=metro
par contre j'ai du mal a voir quelles sont les parties incluses dans la ligne....160 Livres, c'est quasi 10 fois moins cher qu'une ligne d'origine......
C'est juste un silencieux en double sortie :wink: => http://www.maniflowonline.co.uk/index.php?section=part_detail&partid=262
"Twin Box Exhaust System"
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C'est juste un silencieux en double sortie :wink: => http://www.maniflowonline.co.uk/index.php?section=part_detail&partid=262
"Twin Box Exhaust System"
Tu as des feedback? :roll: ça peut m'intéresser :D :wink:
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Tu as des feedback? :roll: ça peut m'intéresser :D :wink:
Des quoi ??? 8O
Edit = Ah ouais, des infos sur le produits :D Ben nan aucunes, juste que j'ai parcouru le site 1 minutes et que j'ai vue qu'a chaque fois ils détaillés la partie de la ligne qu'ils vendent :)
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Des quoi ??? 8O
Edit = Ah ouais, des infos sur le produits :D Ben nan aucunes, juste que j'ai parcouru le site 1 minutes et que j'ai vue qu'a chaque fois ils détaillés la partie de la ligne qu'ils vendent :)
Voilà :D je ne pas fan des "on dit que" j'aime les VRAIS retours :wink:
Donc si quelqu'un a testé cette ligne "maniflow" qu'il s'exprime :o| :D
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C'est juste un silencieux en double sortie :wink: => http://www.maniflowonline.co.uk/index.php?section=part_detail&partid=262
"Twin Box Exhaust System"
non la maniflow n'est pas en double sortie.
pour eux une twin box est le fait en gros qu'il y a deux gamelles,une sur l'intermédiaire et une autre bien sur sur le silencieux.
je doit avoir une ou deux photos qui traine,je vais essayer de retrouver cela mais la sortie est identique a celle d'origine.
concernant le bruit sa sonne un peut métallique apparemment.
j'avais oublier la PECO aussi mais aucun retour sur celle la.
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donc ce ne serait pas une ligne complette....
Est ce que c'est abordable, et tout autant efficace, de la faire faire sur mesure? ( on demonte la ligne complette et on la refait aux cotes idem)
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donc ce ne serait pas une ligne complette....
Est ce que c'est abordable, et tout autant efficace, de la faire faire sur mesure? ( on demonte la ligne complette et on la refait aux cotes idem)
la ligne comprend l'intermédiaire et le silencieux.
pour le sur mesure a toi de voir,mais si tu veut un minimum de qualité il faut mettre le prix.
franchement la maniflow et la peco ne sont pas très cher.
apres si tu veut j'ai une ligne de 114 gti d'origine unipart en bon état avec un décata en inox PIPER si cela t'intéresse.
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oui monsieur ca m'interesse fortement
on en parle en mp
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j'aurai besoin , en fait, du 2/1 avec le manchon souple (boa je crois que ca s'appelle mais pas sur) ainsi que du deacatalyseur
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A Y EST!
j'ai enfin pu monter le decata sportex exhaust (57 euros livré en 4 jours par Ups, c'est sans commentaire!)
Le montage c'est fait sans aucun probleme : ca prend plus de temps de poser la titine sur chandelle que de demonter le cata et monter le tube!
Par contre, petits soucis: 1 le decata est legerement plus long que le catalyseur......il faut faire "jouer un peu" l'intermediaire pour que ca rentre mais bon ca se fait quand meme.
2 j'ai le 2 en 1 qui tape contre la caisse lors des descelaration et a la coupure moteur......(mon probleme de manchon souple absent me ratrape!)
Je pose une question : est-ce que c'est normal que les pieces soit 10 fois moins cheres en gb qu'en france? ou est ce qu'on nous prend vraiment pour des pigeons idiots?
Finalement :"God save the Queen!"
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A Y EST!
j'ai enfin pu monter le decata sportex exhaust (57 euros livré en 4 jours par Ups, c'est sans commentaire!)
Le montage c'est fait sans aucun probleme : ca prend plus de temps de poser la titine sur chandelle que de demonter le cata et monter le tube!
Par contre, petits soucis: 1 le decata est legerement plus long que le catalyseur......il faut faire "jouer un peu" l'intermediaire pour que ca rentre mais bon ca se fait quand meme.
2 j'ai le 2 en 1 qui tape contre la caisse lors des descelaration et a la coupure moteur......(mon probleme de manchon souple absent me ratrape!)
Je pose une question : est-ce que c'est normal que les pieces soit 10 fois moins cheres en gb qu'en france? ou est ce qu'on nous prend vraiment pour des pigeons idiots?
Finalement :"God save the Queen!"
En effet il est plus long que le catalyseur :jap: perso ça m'arrange :mrgreen:
Tu n'as pas la tresse au niveau du 2 en 1 ?
Pour le prix des pièces en UK ce n'est rien, regarde le prix des bagnoles :D
Et je te rappelle que rover/mg c'est anglais à la base :aga:
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non je n'ai plus la tresse, elle a etée remplacée par un tube inox rigide calé a grand coup de patte a chaleur......
je veux bien que rover soit anglais, mais les pieces ne sont pas fabriquées par 300 entreprises, ca doit etre a peu de chose pres les memes, et a ce compte la c'est pas la traversée de la manche qui peut justifier le x10
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2 EN 1 avec cobra commandé ici
http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-METRO-1-4-GTi-GTa-mpi-EXHAUST-FRONT-PIPE-70272_W0QQitemZ250409281800QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3a4d8e6908&_trksid=p3286.c0.m14
tarif avec port en euros : 73 euros ( conversion de 29.99 piece + 34 port lgb ) equivalent chez oscaro : 130 euros non livré!........
j'attend de recevoir je vous tiendrais au jus