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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: msobaits le 16 Septembre 2009, 18:49:16
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bonjour
je possede une rover 25 vi de 1999 ,je voudrais savoir si il est possible de remplacer le calculateur de ma 25 par un calculateur de MG ZR 160 ?
Merci pour vos réponses.
Msobaits
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Salut,
Il faudrais savoir voir si sur ta voiture le calculateur est en gestion MEMS3, si c'est le cas c'est possible :wink:
Regarde ici tout est expliqué :) http://www.leboncoin.fr/vi/67018393.htm?ca=4_s
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:eek:
Il n'y aurais donc aucune différence entre un bloc vvc 143cv et 160cv (MEMS3) , juste un bridage par l'ECU? 8O
C'est bon ça :aga: ça va faire des canassons en plus pour ma 118 pour pas cher :sol:
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c'est bon ça :aga: ça va faire des canassons en plus pour ma 118 pour pas cher :sol:
sa sent la 118 160 ca :)
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Seeeebbbbbbbbb! Passes par là! :ddr:
Donc si je récapitule :
VOUS POUVEZ IDENTIFIER VOUS MEME LE MODEL AFIN DE SAVOIR SI VOTRE CAT CACHE UNE GESTION 160 BRIDER 145 EN LOCALISANT CERTAINS POINTS :
- vos injecteurs sont de couleurs bleu (bosch 160cv)
- vos 2 bobines d'allumage ne sont pas fixé derriere le moteur comme c'est le cas sur le vvc145 mems2j mais se trouve directement sous le couvre culasse moteur (visible en enlevant les 2 vis du cache )
-sur votre collecteur se trouve fixer une vanne de ralentit appeler IAC qui relie le collecteur au papillon des gaz via une grosse durite . Cette vanne
possede une prise electrique de brancher a l'autre bout DONC : cette prise doit avoir une forme ronde oblique qui indique la gestion 160vvc eu3 alors que la gestion 145vvc mems2j a une prise carré de branchement .
et point TRES IMPORTANT : VOTRE CALCULATEUR DOIT ETRE IDENTIQUE AU MIEN : SA FORME DOIT ETRE EN BISEAU , MARQUE "MOTOROLA " DESSUS ET DOIT AVOIR LE CODE SUIVANT DE MARQUER SUR L'ETIQUETTE : NNN000100 EOBD / JA 2251 angers/ A0047/ M3U.... ( un calculateur de vvc145 mems2j a 2 prise : une rouge et une noir , le capot du calculateur a un "X" de moulé dessus et le code commence par MKC....
Voilà à quoi ressemble un bloc vvc MEMS3:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/sLe8iFUy7mVsiXaCxR47.jpg)
- Il y a bien la durite et le connecteur rond
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/UwujjRK8pQXPhxRN8zKr.jpg)
- Il y a bien les fameux injecteurs bleus
- Les bobines d'allumage sont bien au dessus des puits de bougies
- L'ECU en biseau..... (reste à voir le code)
Donc en théorie, si je pose un ECU de ZR 160 et que je l'aligne avec le 5AS et la télécommande, je prends 15cv sans risque pour le bloc :roll:
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Ben ouais, ça m'a l'air de fonctionner comme ça :)
Tester et approuver sur une Caterham :wink:
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beh oui tu lui donne la puissance de la zr c'est tout
tu debride quoi :D
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beh oui tu lui donne la puissance de la zr c'est tout
tu debride quoi :D
Mouais, c'est pas toujours si simple hein :D
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:saletetedeconquiditaurevoir:
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !
J'ai une autre question, ou est situé l'immobilisateur 5AS ?
Bonne soirée et merci :saletetedeconquiditaurevoir:
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apparament sa serait sous le tableau de bord , a confirmé :wink:
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ok merci pour l info je regarde ça :saletetedeconquiditaurevoir:
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logiquement oui derrière la console central du tableau de bord :wink: