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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: alexandre07 le 14 Septembre 2009, 21:22:43
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voila j ai une rover 200 is de 1997 1.4 essence 105cv
le problème est le suivant avant je fesait sans problème 300 voir 400 km avant d arriver a la moitié du plein
maintenant depuis quelque temps ma jauge d essence a une vitesse incroyable, je fait 250 km avec un demi plein ! je n ai pas changer ma conduite ! c est a dire que je conduit normalement et en essayer de consommé peu !
Quand je suis a la moitié du plein je remet 15l serai ce ma pompe éléctrique immerger qui serai défaillante ? Comment la remplacer y acceder ? y a t il un autre controle que je peut faire pour etre sur que c est cela ?
merci d avance de vos réponse !! je trouve les rover exceptionnelle comme voiture cela va très bien !
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Salut,
Merci de modifier ton titre et de choisir le modèle correspondant à ta motorisation dans la liste de choix.
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rectification c'est pas un 105 mais un 103 chevaux donc 1.4 l 16 s injection multipoint ,la jauge de carburant est prévue a la base pour un réservoir de 30 litre (enfin j'ai lut ça quelques part) alors que celui de la roro est un de 50 .
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oui mais avant elle ne fesait pas cela ! Que dois je faire ??
aller au garage cela va être couteux de plus je suis garagiste je viens de finir mes études je peut donc le faire moi même!
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c'est incroyable ca les mous du bulbes qui ne croient que ce qu'ils voient et qui se fient a une jauge :aga:
on s'en fout de la jauge, moi quand j'ai fait 500 bornes je refait le plein et point barre :bah:
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c'est incroyable ca les mous du bulbes qui ne croient que ce qu'ils voient et qui se fient a une jauge :aga:
on s'en fout de la jauge, moi quand j'ai fait 500 bornes je refait le plein et point barre :bah:
ouai j'avoue que je suis sur le même principe sauf quand je vois la jauge arriver sur reserve la je remet le plein direct :D
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ok beh je vais faire comme cela ! mais ça serai quand même bien de la remplacer a mon avis car je compte la revendre dans quelque mois !
Pour reprendre une ZR 1.6 essence
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tu la change et je pense que se sera pareil , moi sur la 25 je m'en fout de la jauge j'arrive en réserve puis je fait mon plein :wink:
puis pas de 1.6l sur la zr
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vérifie déjà ton filtre a air et essence :)
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filtre a essence changer au dernier entretien !
filtre a air vérifié au dernier aussi !
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je me suis tromper ! zr160 je voulait dire !
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t'as bien regardé le moteur? rien de débranché ou autre....., c'est venu d'un coup?
après si t'es mécano, ce ne sera pas trop chiant, vu que la conception du moteur n'est pas nouvelle :)
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Non j ai déja regarder rien de débrancher ,j ai regarder les bougie elle était encore en bonne état vu que j en avait de nouvelle sous la main je les ai changer quand meme mais pas de différence !
Ma sonde de t° au démarrage est en dessous du minimum normale ? ça fait cela depuis que je l ai !
régime tour minute a froid 1200 tr +- si je ne me trompe pas ! a chaud 850 +- je vérifie ça demain pour être exacte dans mes propos.
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je récapitule tes donné ta jauge est descendu a la moitié en 200 250 km et tu as remis 15 euro pour faire le plein -> tous as fait normale comme consommation juste la jauge qui déconne et encore
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ok merci !!
j aimerai savoir y a t il une prise diagnostic ou EOBD sur ma rover ?? (200is 1997)
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oui derriere la console centrale cote conducteur
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c est une prise diagnostic comment ?
car je sais avoir un appareils diagnostic universelle pour controler si il n y a pas de défaut.
Merci de l astuce je l avait chercher mais sans succés !
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Ce n'est pas le topic, merci :fleur:
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si ta 214 consomme de l'essence anormalement en gardant la même puissance plus ou moins,donc ce sera;
filtre a air demi bouché
voir état entrée filtre a air(durit désagrégé)
voir si trop de préssion essence
voir état de la sonde lamda
cela peut ce controlé avec mano et multimètre.
sinon voir état des sonde sur T4