Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: alexandre07 le 14 Septembre 2009, 21:22:43

Titre: [214 Si MK3] - Problème consommation ,calibrage jauge
Posté par: alexandre07 le 14 Septembre 2009, 21:22:43
voila j ai une rover 200 is de 1997 1.4 essence 105cv

le problème est le suivant avant je fesait sans problème 300 voir 400 km avant d arriver a la moitié du plein

maintenant depuis quelque temps ma jauge d essence a une vitesse incroyable, je fait 250 km avec un demi plein ! je n ai pas changer ma conduite ! c est a dire que je conduit normalement et en essayer de consommé peu !

Quand je suis a la moitié du plein je remet 15l serai ce ma pompe éléctrique immerger qui serai défaillante ? Comment la remplacer y acceder ? y a t il un autre controle que je peut faire pour etre sur que c est cela ?

merci d avance de vos réponse !! je trouve les rover exceptionnelle comme voiture cela va très bien !
Titre: [200 mk3 (1995->1999)] - problème consommation
Posté par: Rover820i le 14 Septembre 2009, 21:39:10
Salut,

Merci de modifier ton titre et de choisir le modèle correspondant à ta motorisation dans la liste de choix.
Titre: [200 mk3 (1995->1999)] - problème consommation ,calibrage jauge
Posté par: dreaming le 14 Septembre 2009, 21:54:48
rectification c'est pas un 105 mais un 103 chevaux donc 1.4 l 16 s injection multipoint ,la jauge de carburant est prévue a la base pour un réservoir de 30 litre (enfin j'ai lut ça quelques part)  alors que celui de la roro est un de 50 .
Titre: [200 mk3 (1995->1999)] - problème consommation ,calibrage jauge
Posté par: alexandre07 le 14 Septembre 2009, 22:00:34
oui mais avant elle ne fesait pas cela ! Que dois je faire ??

aller au garage cela va être couteux de plus je suis garagiste je viens de finir mes études je peut donc le faire moi même!
Titre: [200 mk3 (1995->1999)] - problème consommation ,calibrage jauge
Posté par: joudru le 14 Septembre 2009, 22:08:25
c'est incroyable ca les mous du bulbes qui ne croient que ce qu'ils voient et qui se fient a une jauge :aga:

on s'en fout de la jauge, moi quand j'ai fait 500 bornes je refait le plein et point barre :bah:
Titre: [200 mk3 (1995->1999)] - problème consommation ,calibrage jauge
Posté par: dreaming le 14 Septembre 2009, 22:13:31
c'est incroyable ca les mous du bulbes qui ne croient que ce qu'ils voient et qui se fient a une jauge :aga:

on s'en fout de la jauge, moi quand j'ai fait 500 bornes je refait le plein et point barre :bah:
ouai j'avoue que je suis sur le même principe sauf quand je vois la jauge arriver sur reserve la je remet le plein direct  :D
Titre: [200 mk3 (1995->1999)] - problème consommation ,calibrage jauge
Posté par: alexandre07 le 14 Septembre 2009, 23:04:06
ok beh je vais faire comme cela ! mais ça serai quand même bien de la remplacer a mon avis car je compte la revendre dans quelque mois !

Pour reprendre une ZR 1.6 essence
Titre: [200 mk3 (1995->1999)] - problème consommation ,calibrage jauge
Posté par: matt1511 le 14 Septembre 2009, 23:05:48
tu la change et je pense que se sera pareil , moi sur la 25 je m'en fout de la jauge j'arrive en réserve puis je fait mon plein :wink:

puis pas de 1.6l sur la zr
Titre: [214 si mk3] - problème consommation ,calibrage jauge
Posté par: matt414 le 14 Septembre 2009, 23:17:51
vérifie déjà ton filtre a air et essence  :)
Titre: [214 si mk3] - problème consommation ,calibrage jauge
Posté par: alexandre07 le 14 Septembre 2009, 23:19:00
filtre a essence changer au dernier entretien !
filtre a air vérifié au dernier aussi !
Titre: [214 si mk3] - problème consommation ,calibrage jauge
Posté par: alexandre07 le 14 Septembre 2009, 23:21:16
je me suis tromper ! zr160 je voulait dire !
Titre: [214 si mk3] - problème consommation ,calibrage jauge
Posté par: matt414 le 14 Septembre 2009, 23:22:37
t'as bien regardé le moteur? rien de débranché ou autre....., c'est venu d'un coup?

après si t'es mécano, ce ne sera pas trop chiant, vu que la conception du moteur n'est pas nouvelle  :)
Titre: [214 si mk3] - problème consommation ,calibrage jauge
Posté par: alexandre07 le 14 Septembre 2009, 23:37:23
Non j ai déja regarder rien de débrancher ,j ai regarder les  bougie elle était encore en bonne état vu que j en avait de nouvelle sous la main je les ai changer quand meme mais pas de différence !

Ma sonde de t° au démarrage est en dessous du minimum normale ? ça fait cela depuis que je l ai !
régime tour minute a froid 1200 tr  +- si je ne me trompe pas !  a chaud 850 +- je vérifie ça demain pour être exacte dans mes propos.
Titre: [214 si mk3] - problème consommation ,calibrage jauge
Posté par: dreaming le 15 Septembre 2009, 00:13:09
je récapitule tes donné ta jauge est descendu a la moitié en 200 250 km et tu as remis 15 euro pour faire le plein -> tous as fait normale comme consommation juste la jauge qui déconne et encore
Titre: [214 si mk3] - problème consommation ,calibrage jauge
Posté par: alexandre07 le 15 Septembre 2009, 22:16:10
ok merci !!
j aimerai savoir y a t il une prise diagnostic ou EOBD sur ma rover ?? (200is 1997)
Titre: [214 si mk3] - problème consommation ,calibrage jauge
Posté par: matt1511 le 15 Septembre 2009, 23:50:01
oui derriere la console centrale cote conducteur
Titre: [214 si mk3] - problème consommation ,calibrage jauge
Posté par: alexandre07 le 16 Septembre 2009, 00:24:04
c est une prise diagnostic comment ?

car je sais avoir un appareils diagnostic universelle pour controler si il n y a pas de défaut.

Merci de l astuce je l avait chercher mais sans succés !
Titre: [214 si mk3] - problème consommation ,calibrage jauge
Posté par: Rover820i le 16 Septembre 2009, 00:27:31
Ce n'est pas le topic, merci :fleur:
Titre: [214 si mk3] - problème consommation ,calibrage jauge
Posté par: bens le 19 Septembre 2009, 14:58:10
si ta 214 consomme de l'essence anormalement en gardant la même puissance plus ou moins,donc ce sera;
filtre a air demi bouché
voir état entrée filtre a air(durit désagrégé)
voir si trop de préssion essence
voir état de la sonde lamda
cela peut ce controlé avec mano et multimètre.
sinon voir état des sonde sur T4