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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: globule le 01 Août 2009, 09:30:00

Titre: [ZT-T CDTi MK2] - Probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: globule le 01 Août 2009, 09:30:00
bonjour a tous
j'ai un probleme sur ma voiture elle ne demarre pas lorsque le moteur est chaud mais pas de probleme au demarrage lorsqu'il est froid
si quelq'un a une idée de ce que ça peut etre je suis tout ouie merci
Titre: [ZT-T CDTi MK2] - Probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: FrenchMike le 01 Août 2009, 18:52:31
Salut et bienvenue au club..

Ta panne est un grand classique:
capteur d'arbre à came.
Pour t'en assurer,tu peux le démonter,le placer dans ton freezer pendant un quart d'heure et le remonter.
si la panne disparait,tu peux en acheter un neuf :)
Titre: [ZT-T CDTi MK2] - Probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: globule le 01 Août 2009, 23:55:31
merci frenchmike
connais tu le prix du capteur aac?
Titre: [ZT-T CDTi MK2] - Probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: FrenchMike le 03 Août 2009, 17:00:25
Aucune idée précise mais fait une recherche sur .bay GB et tu as toutes les chances de trouver.
Dans le genre "ROVER 75 camshaft sensor "

Non ,il y a mieux:

Camshaft Sensor's available from Rimmers or any XPart Parts Dealer.

Part No: NSC100891 Sensor-camshaft engine £52.89 + VAT

Michel :)
Titre: [ZT-T CDTi MK2] - Probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: globule le 06 Août 2009, 00:11:37
merci du conseil mais le probleme est que I don't speak english very well donc je ne m'aventure pas trop sur e bay uk
Titre: [ZT-T CDTi MK2] - Probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: blackbird455 le 06 Août 2009, 00:41:16
merci du conseil mais le probleme est que I don't speak english very well donc je ne m'aventure pas trop sur e bay uk

Moi non plus je ne parle pas un brin Anglais ( déja le Français hein !) et pourtant je commande 95 % de mes pieces là bas !
Le prix, toujours le prix !! 8)
Titre: [ZT-T CDTi MK2] - Probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: FrenchMike le 06 Août 2009, 09:28:40
Un dictionnaire pour quelques mots et surtout un compte Paypal  :D :D

Sinon,c'était pour avoir un ordre de prix;tu peux comparer avec BM...
Titre: [ZT-T CDTi MK2] - Probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: globule le 10 Août 2009, 23:34:22
hello

J'ai du nouveau pour ma piece:j'ai donc appelé ce matin bmw et ils peuvent avoir ma piece sous 48 h alors que suzuki (qui a repris la concession mg rover sur bordeaux) me la fournissait que dans 1 mois et en plus 40euros moins cher chez bmw(100,94e ttc)(suzuki 139,79e ttc)

Donc voilà merci a tous pour ces bons conseils et encore une affaire résolue grace au forum francophone mg rover.
Titre: [ZT-T CDTi MK2] - Probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: globule le 16 Août 2009, 12:28:49
bonjour

Voila ma voiture ne veut toujours pas demarrer lorsque le moteur est chaud, malgré avoir changer le capteur d'arbre a came.

Pourtant mes deux pompes ont l'air de fonctionner (demarrage a froid nickel)

Y'a t'il une remise a zero a faire ou autre manip à effectuer aprés le changement de la piéce?

Par contre j'ai un doute sur la nouvelle piéce que j'ai acheté chez bmw (pourtant je lui ai donné la reference qui était sur l'ancienne) mais la nouvelle est plus large est moins profilé que l'ancienne.

Voilà j'en suis là ;je pense que je vais emmener la voiture chez l'ancien rover de bordeaux pour qu'il la passe a la valise (j'en ai marre).

merci des conseils seraient les bienvenus.

Titre: [ZT-T CDTi MK2] - Probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: FrenchMike le 16 Août 2009, 16:07:24
Lorsque tu essai de démarrer et que tu entends le démarreur tourner,

Est-ce l'aiguille du tackymètre bouge ?

Titre: [zt-t cdti mk2] - probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: ao mahoru le 16 Août 2009, 16:43:49
Certainement un problème sur le pièce. Je crois que l'on en parle sur ce forum de cette pièce différente à l'origine et qui pose problème.
Titre: [zt-t cdti mk2] - probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: globule le 16 Août 2009, 21:00:21
oui le demarreur tourne et le tachymetre bouge
et en effet j'ai cru lire un post sur une piece bmw qui est deffectueuse mais les deux pieces ne sont pas identiques la preuve ref ancienne piece marque bmw:12 14 22 49 320
nouvelle piece bmw ref:13 62 77 96 054
 je vais passer chez bmw cette semaine avec les deux pieces pour leur montrer et voir si il n'y a pas de probleme

suite au prochain episode
Titre: [zt-t cdti mk2] - probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: FrenchMike le 16 Août 2009, 22:31:52
Je t'ai fait faire ce test qui prouve que l'autre capteur (vilebrequin) qui fourni l'information
de tours moteur est en bon état.

Donne toi la peine de mettre ton capteur d'origine (puisque tu l'a démonté),
une heure dans ton congélateur.Et tu verras s'il y a une différence. :wink:
Titre: [zt-t cdti mk2] - probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: globule le 27 Août 2009, 12:40:42



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     [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
« Répondre #15 le: Aujourd'hui à 12:37:10 » Citation Modifier 

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bonjour

voilà,le verdict de rover est tombé aprés passage à la valise.
J'ai deux injecteurs hs (fuite gasoil et donc pression trop faible pour faire demarrer le moteur à chaud).

Les capteurs arbre a came et vilebrequin sont bons.

La note est salée: 1588 euros

En tout cas merci à frenchmike et félicitations à ben's qui avait donner le bon diagnostic (malheureusement pour moi ).

Je dois recupérer la voiture la semaine prochaine dés qu'ils reçoivent les piéces.
   
 
 
Titre: [zt-t cdti mk2] - probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: globule le 04 Septembre 2009, 22:23:08
ça y est la voiture est de retour à la maison .

C'était les injecteurs des premiers et deuxiéme cylindre qui était hs.
Maintenant la voiture demarre niquel.

ENCORE MERCI au forum pour votre aide.

xavier
Titre: [zt-t cdti mk2] - probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: albert54 le 01 Octobre 2009, 21:50:03
1588 roros  :multi:
Titre: [zt-t cdti mk2] - probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: Chris13 le 02 Octobre 2009, 18:25:01
purée ca rigole pas le prix juste pour changer deux injecteurs...
Titre: [zt-t cdti mk2] - probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: FrenchMike le 02 Octobre 2009, 20:34:33
1588 roros  :multi:

Glups!!
Tu as les détails de ta facture ?

Titre: [zt-t cdti mk2] - probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: globule le 12 Octobre 2009, 14:52:24
voici le detail de la facture

controle gestion au testbook           temps/qte:7.50       prix unit h.t:58.00        montant h.t:435.00
controle faisceau et connecteurs
controle debit injecteurs
extraction injecteurs du 1er et 2eme
cylindre
remplacement des deux injecteurs et
des joints du collecteur d'admission
effacement des codes incidents au
testbook
essai

ens inject-inj multi p                             2                     365.71                             731.42
joint torique                                        2                       2.86                                5.72
joint collecteur admission                       4                       11.86                               47.44
joint collecteur admission                       4                      10.43                                41.72

(sous total pieces:826.30)

total h.t:1266.30

total ttc : 1514.49

tous les montants sont biensur en euros  :(

je precise que les reparations ont été faites chez suzuki (ancienne concession mg rover de bordeaux)

Voilà,et oui ça fait mal aux fesses mais bon............... sachant que j'ai auparavant changé le capteur d'arbre à came et villebrequin 200 euros les deux chez bmw que j' ai changé moi meme.

Voilà a+
xavier
Titre: [zt-t cdti mk2] - probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: ao mahoru le 12 Octobre 2009, 15:31:44
J'espère que tu as gardé les anciens capteurs puisqu'ils doivent être bon. Cela pourra toujours servir un jour.
Titre: [ZT-T CDTi MK2] - Probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: FrenchMike le 12 Octobre 2009, 16:17:17
7,5 H de main d'oeuvre !  :o les injecteurs étaient grippés? :(

Je viens de trouver ça:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=16331.0


Injecteurs neufs ou révisés?

Qu'en pense notre ami Bens ?






Titre: [ZT-T CDTi MK2] - Probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: globule le 13 Octobre 2009, 13:52:17
oui j'ai gardé les anciens capteurs biensur

le prix de la main d'oeuvre comporte le passage à la valise et recherche de panne et pas seulement le demontage et le remontage des injecteurs.

LES PREMIERS ET DEUXIEME INJECTEURS SONT NEUFS A plus de 300 euros piece.......................h eureusement
les 3 et 4 n'ont pas été changés

je viens de lire le topic mais je ne sais pas si ils étaient grippés,ils ne m'ont rien dit au garage mais apparament vu ce qu'il se dit ça en a tout l'air.

Je ne sais pas ce que ben's en pense faut voir ça avec lui ........
mais bon c'est trop tard ça fait dejà un mois que les reparations sont faites et payées.
Titre: [zt-t cdti mk2] - probleme de demarrage moteur chaud
Posté par: ro2v le 19 Juillet 2012, 13:28:38
Bonjour,
Je remonte ce sujet pour vous faire part de mon expérience sur ce problème:
Bon à froid, mais difficulté à chaud. Pas de problème de capteur ni injecteur ni pompe.

Cétait simplement la fixation défectueuse d'un clip de retour sur un injecteur.

Il y a 6 mois j'ai changé le filtre PCV, et ai déclipsé les 4 retours d'injecteur pour être plus à l'aise.
J'ai du abimer une collerette de maintien sans m'en aperçevoir. A force elle a du finir de casser, mais rien de visible.

Un grand bravo à l'ancien concessionaire de Rennes (HUCHET) qui est allé dans les "poubelles" de BMW pour récupérer une collerette sur un injecteur usé. :smilecolros:
Des personnes moins imaginatives auraient directement changé l'injecteur à 300 roros pièce.

Si cela peut servir à d'autres...