Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: outlaw le 27 Novembre 2004, 20:19:28
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Je vien d'acheter une rover 214 gsi 16v de 92 et elle tien pa le ralenti mm a cho il est instable et elle coupe meme defois au retrogradage pouvez vous me dire d'ou sa peu venir sa me fait peur :cry: merci
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elle tien pa le ralenti mm a cho
Par pitié un petit effort sur la rédaction, merci :)
Même symptome que là ? (http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=3126)
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pour commencé control tes durit de dépréssion qui part tu boitier gestion moteur (coté gauche compartiment moteur) et qui va au filtre à air et aussi qui va sur le collecteur d'admission,fissuré,bouché etc...
année 92 je pense que c'est une monopoint, l'ancien propriétaire n'aurai pas bidoullé la vis du moteur pas à pas (clé de 7) qui se trouve en dessous du filtre à air coté gauche pour essayé de corrigé le ralenti au mieux pour la vente de son véhicule ?
après c'est test (pour la vis du pas à pas tu ne verra pas grand chose,désolé)
sinon le problème je le connais,mais surtout n'ésite pas à bien détaller les symtômes (très important)
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les symptomes sont : ralenti instable il vacille entre les 1000 tour min et presque le calage, la voiture broute lors du demarrage en 1ere, elle a des acoups lorsque je réaccelere, et j'ai l'impression mais je ne peu pas encore le confirmé qu'elle consomme plus que la norme
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C'est pas le papillon qui serait un peu grippé ?
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les symptomes sont : ralenti instable il vacille entre les 1000 tour min et presque le calage, la voiture broute lors du demarrage en 1ere, elle a des acoups lorsque je réaccelere, et j'ai l'impression mais je ne peu pas encore le confirmé qu'elle consomme plus que la norme
à mon avis c'est que ton permis tu l'as eu en K-do avec la rover! lol :wink: :lol: :lol:
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j'ai déjà eu des problemes comme ca sur la meme que toi, mais ca peut etre plein de choses comme de l'essence pas adapté, le filtre a essence, les bougies, l'embrayage... moi c'etait le calculateur :?
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ok. je met du sp98 tu pense que sa peut venir de la ?
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ok. je met du sp98 tu pense que sa peut venir de la ?
un fond de cuve peut etre, et puis le sp95 ca suffis
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ok ok !! je tien a preciser que c'est ma premiere voiture et que le garage ou je l'ai acheté ma pas dit ce qu'il faut mettre comme essence... lol je suis pas trés doué avec sa mais tu es sur que le sp95 suffit ?
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quand tu ouvre ta trappe a essence y'a pas ecris en vert "95 RON" ?
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bien sur le 98 passe mais la voiture a été construite pour du 95 alors...
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non il y a ecrit "gas" sur le bouchon.
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pas sur le bouchon, sur l'interieur de la trappe
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:oops: hahahhahah :lol: oui effectivement ya ecrit 95 ron catalyst ! elle est catalysée alors mais sa fait quoi le catalyseur perte de puissance hausse de la consomation ?
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baisse de puissance/conso et 90 au lieu de 95ch
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on peut la décatalysé ? comment on fait et est ce que c'est conseillé ?
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oui bien sur tu peux catalyser, mais très sincerement je vois absolument pas l'interet !
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si la décatalysé permet de gagner en puissance et de consommer moins sa peut etre interressant non ?
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on peut la décatalysé ? comment on fait et est ce que c'est conseillé ?
C'est possible mais tu devras recatalyser avant le contrôle technique ;)
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de consommer plus et de gagner que dalle ! t'y verra pas la différence, il faudrais décatalyser et changer le calculateur par un calculateur d'une GSi non cata, meme pas sur que cela fonctionne.
sincerement laisses la comme ca :)
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ok merci des conseils je vais la laisser d'origine c'est le mieux. je v attendre qu'elle soit en reserve pour y remettre du sp95 je verré bien je vais l'amené chez le meccano dans la semaine pour qu'il lui fasse un check
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sincerement si tu veux un 1.4 qui marche mieux achetes une 214 103ch on en trouve a pas cher.
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Les 214 GSI catalysées 90cv ont été extrèmement rares. Ca ne serait pas plutôt une GSI 103 cv si elle est catalysée??
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les symptomes sont : ralenti instable il vacille entre les 1000 tour min et presque le calage, la voiture broute lors du demarrage en 1ere, elle a des acoups lorsque je réaccelere, et j'ai l'impression mais je ne peu pas encore le confirmé qu'elle consomme plus que la norme
j'ai bien peur que c'est ton calculateur qui est en cause (MENS)
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le calculateur !! sa coute cher sa ? ou sa peut etre réparé ?
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Sans vouloir m'avancer, c'est pas la pièce qui posait problème sur la Sei de Yallah5? Si c'est le cas, bobo :(
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Sans vouloir m'avancer, c'est pas la pièce qui posait problème sur la Sei de Yallah5? Si c'est le cas, bobo :(
moi c'est différent!
un ECU mems guiio il a ça :wink:
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moi j'ai eu ca en 99, le caculateur je l'avait payé 3000frs en neuf
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Alors tout n'est pas perdu! :)
Bon, de toute façon, ça peut être autre chose.
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Vous n'allez pas le croire, mais je viens de tourner avec la voiture et comme par magie elle s'est arrété de le faire... je suis presque en reserve est ce que le fait d'avoir mis du sp 98 en été la cause ??? j'attend de voir demain et je ferais l'essence. Je vous tiendrez au courant
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:up:
Voir message posté ici (http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=3290)