Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: tryan le 23 Juillet 2009, 11:50:51
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Bonjour,
J'espère ne pas m'être planté de section et si telle est le cas, je m'en excuse par avance :).
Je possède donc une Rover 200 Swing 5 porte de 1998. Modèle essence de 6 chevaux.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/61sKk4Tat3ISZ1Oo7N1w.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/61sKk4Tat3ISZ1Oo7N1w.jpg)
Je rencontre le soucis suivant :
Lorsque je met le contacte, mes feux de code et mes feux arrières s'allume tout seul. Ce soucis est arrivé sans aucune intervention de ma part sur mon véhicule. Mon génie en automobile s'arrêtant à la vérification des fusibles (tous sont ok) ... je compte sur vos compétences en la matières pour m'orienter vers l'endroit éventuelle de ce soucis ^^.
Merci de vos suggestions :).
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1er vérifiacation a faire :
faisceau de coffre arrière
fait une recherche sur le forum :wink:
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Merci antosdi,
J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve rien :( .
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http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=30715.0
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oui mais un problème de contact entre fils de coffre ferai allumé seulement les veilleuse mais pas les codes,même le system d'autodiag fera contrôlé que les veilleuse mais MFU ne peut pas controlé le reste.
soit c'est un problème de commodo mais a vérifié,ou un relais qui colle ou 1 fil de masse de relais toujours a la masse,mais vu que je n'ai pas consulté le schémas (il faut année de la 200) .
donc soit cela vient du commodo(m'étonnerai) ou après commodo :wink:
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oui mais un problème de contact entre fils de coffre ferai allumé seulement les veilleuse mais pas les codes,même le system d'autodiag fera contrôlé que les veilleuse mais MFU ne peut pas controlé le reste.
soit c'est un problème de commodo mais a vérifié,ou un relais qui colle ou 1 fil de masse de relais toujours a la masse,mais vu que je n'ai pas consulté le schémas (il faut année de la 200) .
donc soit cela vient du commodo(m'étonnerai) ou après commodo :wink:
en effet, j'avais pas tilté veilleuse/code :)
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+1 pour relais de codes collé, surtout que chez Rover les codes ne s'allument qu'à la mise sous contact :)
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Bonjour à tous,
Le problème à été trouvé :) alors je poste pour les prochains...
Il sagissait d'une série de fils électrique soit sectionnés soit complètement dénudés se trouvant dans une gaine au niveau du haillon du coffre en haut à droite (maintenant je sais pourquoi je tombais assez souvent en rade de batterie).
Pour info, la gaine de gauche sert pour la durite du lave glace arrière ... qui elle aussi était sectionnée.
Je profite du topic pour un autre petit soucis électrique ..^^. Mon 3ieme feux stop situé en haut du coffre ne fonctionne plus depuis un certains temps. J'ai vérifié toutes les ampoules et toutes sont ok. Je n'ai pas remarqué de problèmes apparent au niveau des fils éclectiques... une suggestion ?
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Le faisceau de hayon a encore frappé :aga: La déduction d'Antosdi était la bonne ;)
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Bonjour à tous,
Le problème à été trouvé :) alors je poste pour les prochains...
Il sagissait d'une série de fils électrique soit sectionnés soit complètement dénudés se trouvant dans une gaine au niveau du haillon du coffre en haut à droite (maintenant je sais pourquoi je tombais assez souvent en rade de batterie).
Pour info, la gaine de gauche sert pour la durite du lave glace arrière ... qui elle aussi était sectionnée.
Je profite du topic pour un autre petit soucis électrique ..^^. Mon 3ieme feux stop situé en haut du coffre ne fonctionne plus depuis un certains temps. J'ai vérifié toutes les ampoules et toutes sont ok. Je n'ai pas remarqué de problèmes apparent au niveau des fils éclectiques... une suggestion ?
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oui mais cela fesait allumé les veilleuse mais pas les codes?
si je n'ai pas raison,je serai intéressé de savoir l'année de la 200 pour voir le schémas électrique pour comprendre pourquoi cela fera allumé les codes
:wink:
pour ton feu stop,avec un multimètre,tu a 12v,si non mais le multimètre sur une autre masse.
si oui,branche une lampe témoin a la place du multimètre
bref,si avec multimètre sur une autre masse pas ok,donc testé dérrière la rampe d'ampoule,si pas de jus,donc voir le fil qui merde
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Le faisceau de hayon a encore frappé :aga: La déduction d'Antosdi était la bonne ;)
ok,mais dans la logique,il fera allumé que les veilleuse,donc je voudrais savoir du sur a 100% 100% si c'est vraiment les codes.
mais si c'est vraiment les codes avec commodo coupé,donc il y a tel et tel fils en contact entre eux qui ferais allumé les codes par rapport au MFU ou ECU alarme je pense. :roll:
mais bon,avec année du véhicule je verrai le schémas :)
et je voudrai comprendre le pourquoi :wink:
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Oui je pense comme toi, court-jus au niveau du MFU :) Après tout les Rover hein :aga:
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Salut,
bens, l'année du véhicule est dans mon tout premier poste ^^, elle est de 1998. Concernant les feux, j'ai peut être mélangé les veilleuses et les codes #hein ..!
Pour la rampe arrière je vais voir ce que je peux faire sans multimètre
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Concernant les feux, j'ai peut être mélangé les veilleuses et les codes #hein ..!
:aga:
Forcément...