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Sections libres => Forum Moto => Discussion démarrée par: michelv6 le 08 Juillet 2009, 08:08:02
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Bonjour à tous, ben voila je vous présente ma monture, une Kawasaki ZX10, de 1988, 21 ans la mamie, j'ai rénové les carénages et réparé le moteur complet qui ne tournais plus. Elle est doté d'un 1000 cm3, qui développe a l'heure actuelle 152 chevaux. Mais les photos parlerons d'elle même
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/jVFxY53Wdkhx1nBrgS4m.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/jVFxY53Wdkhx1nBrgS4m.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Vu8UpyuIAaYk5Ms4aeer.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Vu8UpyuIAaYk5Ms4aeer.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/W4fArhQiASfcGc2SGS3q.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/W4fArhQiASfcGc2SGS3q.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/QMkoCOAgfD5irnha9yyC.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/QMkoCOAgfD5irnha9yyC.jpg)
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Belle rénovation, elle est nickel !! On dirait une neuve.
Comme pneu, c'est des dunlop ou des metzeler ?
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Je m'attendais à voir un coupé turbo :D
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Belle rénovation :sol:
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152cv pour une bécane de 88, ça va 8) :D
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Merci les gars pour les compliments, j'étais plus concentré sur la 75 en ce moment, pour les pneus c'est du dunlop, ils étaient monté dessus quand je l'ai achetée. Comme je viens d'acheter un compressiometre, je vais prendre les compressions les prochain temps dessus par curiosité, avoir une idée de l'état moteur.
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Belle rénovation :sol:
+1
152 Cv, :o
il y en a un peu de trop la non ...
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Heuuuuu non y avais pas de bridage a l'époque donc je ne pense pas :lol:
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J'avais une TomCat en 95. Très bonne moto.
Petite particularité, la poignée rétractable à l'arrière pour le passager qui ressemble à un béquet :ddr:
Je disais une fois a un mec que c'était un aileron aérodynamique qui se relevait avec la vitesse pour plaquer la roue arrière au sol :ddr:
Il était dans le doute quand même...
C'est une moto, qui encore aujourd'hui, envoi du très très lourd. Rien a voir avec les m... bridées qu'on nous impose :x
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152 ch 8O pour combien de kg ?
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Certes mais ça pèse combien aussi ?? :)
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152 ch 8O pour combien de kg ?
Grilled :mrgreen: lol
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Moi je dis dans les 200 kilos, :roll:
Voir plus peut être, je connais pas trop :D
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Moi je dis dans les 200 kilos, :roll:
Voir plus peut être, je connais pas trop :D
Bah wé un truc de 20 piges comme ça c'est au moins 250 kilos avec les pleins... :)
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Grilled :mrgreen: lol
à 10s prés ! :aga:
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260 kg apparemment 8O
http://www.bikez.com/motorcycles/kawasaki_zx-10_1988.php
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257 kg pour être précis. J'ai encore la photocopie du "Livret" et du "titre de propriété" (document portugais, vu qu'elle est venu de l'étranger).
Certes lourde, mais ça lui donnait vraiment l'impression d'être soudée au sol.
Pour info, j'ai eu une CBR1000 apres, mais la TomCat n'a juste été battue en terme de puissance et accélération que par la CBR1100XX que j'ai acheté fin 99.
Seul defaut pour moi, et michelv6 s'en rendra compte vite fait :D Le reservoir est totalement ouvert (comme sur ma dernière FJ1200). Quand in est à demi-reservoir, ça balance pas mal dans les virages...
Mais on s'y habitue vite fait :)
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Pour le poids tout a fait exact, pour le réservoir aussi, on le sens bien, mais croyez moi elle pâlie pas devant les jeunettes qui essaient de la prendre de vitesse, pour la rénovation j'ai utilisé les produits autoglym, c'est de la bombe ces produits, ils font de vrais miracles, j'en utilise sur mes voitures aussi, d'ailleurs une fois le moteur monté dans ma 75 elle va subir un traitement complet.
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Pour le poids tout a fait exact, pour le réservoir aussi, on le sens bien, mais croyez moi elle pâlie pas devant les jeunettes qui essaient de la prendre de vitesse, pour la rénovation j'ai utilisé les produits autoglym, c'est de la bombe ces produits, ils font de vrais miracles, j'en utilise sur mes voitures aussi, d'ailleurs une fois le moteur monté dans ma 75 elle va subir un traitement complet.
Il faut dire que le fait d'être débridée le fait bien. C'est une des raisons pour laquel je préfère les motos "mammies".
L'autre c'est le poids :roll: J'arrive pas a me faire aux motos "légères" de nos jours... J'ai besoin de sentir que je suis a cheval sur une moto et pas un vélo.
Question d'habitude peut-être...
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Je suis comme toi, pour sentir la moto faut qu'elle ai des watts mais aussi du poid, sinon je trouve ca dangereux, au moins quand j'accélère bien je peux l'empêcher de lever de l'avant, sur les récente, ben moins facile, tu fini souvent sur une roue
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Je dois pas essorer assez fort alors :lol:
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Je dois pas essorer assez fort alors :lol:
Dur dur de lever la roue avant d'un TomCat :D J'ai essayé plusieurs fois et il faut presque "assassiner" le moteur, voir le moteur/embrayage. Plus de 50% du poids de la ZX10 est a l'avant, avec un centre de gravité assez haut. Le revers de la médaille c'est qu'il faut se méfier du freinage arrière en solo :roll: Voir, ne pas y toucher du tout. Dans les accélerations fortes en sortie de virage ele a parfois tendance à "bouger" du cul. On s'y fait aussi :) C'est une moto issue d'une ingénierie d'une autre époque. Il faut l'approcher avec un pilotage différent aussi.
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J'ai modifié la rampe de carbu dessus, gicleur et réglages, faut que je refasse un synchro, elle marche beaucoup mieux maintenant, très fort même, mon prochain investissement et une rampe en CR37 si j'en trouve une, ca va pas être évident ça!!!
Pour la lever a l'avant c'est vrai qu'il faut s'y prendre de bonne heure, en première en démarrage ca va tout seul par contre en deuxième, faut des fois un petit coup d'embrayage, mais je le fait rarement, si je doit réparer un jour je vais m'en vouloir :-P
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Quelqu'un me croie quand je dit que je voulais juste changer mon pneu ?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/PruCh2N5PJpPomirCrXm.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/PruCh2N5PJpPomirCrXm.jpg)
Je suis parti dans une restauration complète, au passage ma femme m'as regardée bizarrement quand elle est rentrée du boulot avant hier, comprend pas :lol: :lol: :lol: :lol:
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truc de malade :ddr:
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Ah ouais effectivement tu t'emmerdes!! :ddr:
Viens chercher la CBX, t'auras de quoi bricoler :sol: :wink:
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Envoie les photos déjà :lol: :lol: :lol: :lol: demain sms
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Voila un bras oscillant et un amortisseur qui reviennent de loin, 22 ans de crasse et ca brille encore
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(http://i61.servimg.com/u/f61/12/81/67/45/img_0011.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=580&u=12816745)
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En allant chez un pote le dépanner,je me suis arrêté et voila quelques photos de la presque belle, elle est pas encore finis, comme dit j'attend le nouveau reservoir, mais ca donne une idée, il me reste aussi la jante avant et le garde boue avant a faire
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(http://i61.servimg.com/u/f61/12/81/67/45/img_0014.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=583&u=12816745)
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Comment as tu fais pour que ton bras arrière redeviennent aussi propre ?
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Je l'ai démonté, gratter les plus grosses couches de graisse avec une spatule, ensuite décapant car la peinture étais morte de toute façon, brosse rotative sur une perceuse pour le mettre a blanc, et ensuite soit tu le laisse comme cela avec un passage au belgom ou tu mets un vernis transparent. Ca représente a peu près 3 ou 4 heures de boulot
Ici il est juste traité au belgom
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Merci pour l'info,
Car j'avais juste passer le mien au Belgom, mais il reste terne ...
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Si tu veux le brosser, prend un brosse inox par contre, pour le reste c'est simple a faire
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Et voila le réservoir a été reçu, poncé et repeint, j'ai réparé la jauge a carburant, comme ça plus besoin de jerrycan d'essence !!!!! :mdrr:
Voila tel qu'il étais a l'arrivée, avec un vieux protège réservoir en mousse collé dessus, une horreur a enlever
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Voila l'ancien réservoir comparé au nouveau repeint
(http://i61.servimg.com/u/f61/12/81/67/45/img_0017.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=587&u=12816745)
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et voila le jauge, elle étais pleine de rouille et la la lamelle coulissante ne faisais plus bien contact
(http://i61.servimg.com/u/f61/12/81/67/45/img_0020.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=590&u=12816745)
(http://i61.servimg.com/u/f61/12/81/67/45/img_0021.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=591&u=12816745)
(http://i61.servimg.com/u/f61/12/81/67/45/img_0022.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=592&u=12816745)
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beau travail !! :)
Il manque peut étre un ptit coup de laque pour faire étincellée :)
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Ha ben c'est en matte que je la veux, par brillante c'est justement la que le vernis est exclu
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Ha ben c'est en matte que je la veux, par brillante c'est justement la que le vernis est exclu
+1 je préfère en mat aussi, brillant c'est trop voyant :)
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Quel massacre ! :o Non serieux, le mat se marie bien avec la ligne trapue du ZZR mais ..........beaucoup moin avec un Tomcat ou RX . :bah:
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C'est une question de point de vue et de gout, moi j'aime ce que ça donne, et c'est bien plus attrayant que la peinture d'avant vu l'état dans lequel elle étais
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Attendons voir une fois monter :)
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C'est monté déjà depuis debut de semaine, j'attend juste de pouvoir faire un tour avec, vacances scolaires veux dire cantonné en voiture ou a pied :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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C'est peut être monter mais nous on voit pas :D
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C'est monté déjà depuis debut de semaine, j'attend juste de pouvoir faire un tour avec, vacances scolaires veux dire cantonné en voiture ou a pied :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
phootooooo :aga:
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Les goûts et les odeurs hein :D
Sa choque pas en mat je trouve, puis c'est vrai, c'est ta moto hein!!! Quand on est dessus on regarde pas la couleur ^^.
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Les goûts et les odeurs hein :D
Sa choque pas en mat je trouve, puis c'est vrai, c'est ta moto hein!!! Quand on est dessus on regarde pas la couleur ^^.
J'exprime juste un point de vue, puisqu'en en exposant sur le net on peut s' y attendre ! :bah:
C'est aussi pour la réalisation des raccords mat/brillant que je critique la finition ( bavures ).
Sur-ce, montre nous quand même les photos définitive et promis, je ne dit plus rien . 8)
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Pas de soucis blackbird455, je ne suis pas vexé du tout, les photos vont arriver mais début de semaine prchaine, car comme je l'ai dit, la c'est vacances scolaires, et dans le garage c'est trop sombre pour prendre des photos :wink:
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Voila, une petite balade et quelques petites photos
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(http://i61.servimg.com/u/f61/12/81/67/45/tomvig12.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=625&u=12816745)
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Et voila, j'ai enfin réussi a retrouver tout les morceau de carénage qui etaient cassés, repeint le tout, c'est sur c'est pas un résultat professionnel mais j'en suis satisfait
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(http://i61.servimg.com/u/f61/12/81/67/45/tommat14.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=647&u=12816745)
(http://i61.servimg.com/u/f61/12/81/67/45/tommat12.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=645&u=12816745)
(http://i61.servimg.com/u/f61/12/81/67/45/tommat13.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=646&u=12816745)