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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: fontaine57 le 14 Juin 2009, 23:53:43
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Salut,
La ZR étant vendue, j'ai récupéré mon autoradio DVD ainsi que mon système mains libre Parrot pour la ZS
J'ai pu retirer le poste d'origine, ça ok, je fais aussi une croix sur le chargeur 6 CD du coffre du coup.
Et je constate qu'il n'y a pas assez d'espace dans le logement du poste pour le kit main libre qui est pas mal imposant il faut dire.
Mais vu la connectique de mon poste, j'ai aussi du mal à le rentrer tout seul (il dépasse de 5cm :la loose)
En plus je dois connecter un fil à une masse si je veux pouvoir avoir les images. J'ai prolongé le fil et l'ai fixé sur une vis proche de la boite à gant, mais te temps en temps le son se coupe (brièvement)
Dans l'autre MG, il y avait la place derrière la console centrale pour tout ces fils, mais la non :(
J'ai pensé mettre tout ça dans le boite à gant (tant pis) mais ça risque d'être bien chaud.
Quesqu'un à t'il tenter de mettre autant de connectique dans cette voiture là ? Et si oui, je suis preneur de toutes vos astuces ou découpages éventuels ... :?
Je suis tombé sur un sujet qui ressemblait à ma requète, mais sans m'apporter toutes le sréponses.
Merci de votre aide !
Par contre, c'est halluciant le changement de son dans la caisse :eek: même plus besoin de changer les HP, rien que le changement de poste ça suffit à bien envoyer les watts ! :top:
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Et je constate qu'il n'y a pas assez d'espace dans le logement du poste pour le kit main libre qui est pas mal imposant il faut dire.
Mais vu la connectique de mon poste, j'ai aussi du mal à le rentrer tout seul (il dépasse de 5cm :la loose)
Dans l'autre MG, il y avait la place derrière la console centrale pour tout ces fils, mais la non :(
moi aussi j'ai le même problème dans la zs le poste ressort que sur la 25 il rentrait nickel!!! :(
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Salut :)
Yes c'est la merde sur la ZS pour passer tout le faisceau quand on a des tas de sorties, c'est également mon cas.
Ma solution, j'ai coupé ce que je n'avais pas besoin, caméra radar de recul, écran externe X 240000..., ... :D
Sinon ce que tu peux faire, ce que j'ai fait avec le reste, car malgré tout il en restait encore pas mal, j'ai accroché chaque fil à un bout de fil de fer et je les tirais un par un jusqu'à la boite à gants. Cette dernière ayant été démontée au préalable afin d'accéder plus facilement derrière la console centrale :)
Attention à ne pas débrancher le bouton des warnings :cagoule:
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donc si on démonte la boite a gant on peut chopper le faisceau ? :)
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En perdant une partie de la main oui :D lol
Ca ne change pas grand chose niveau place et accessibilité, mais il y a un léger mieux :)
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Attention à ne pas débrancher le bouton des warnings :cagoule:
:ddr: Oui sinon il faut tout ressortir :bag: :ddr:
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Ok, ça va être du sport...
Le poste d'origine n'a pas de câble, tu m'étonne que ça passe mieux :)
En plus, il faut que j'aille acheter un adaptateur pour la prise d'antenne, car pas le même embout :x
et chopper tous les câbles en un coup avec une seule tige de fer, ce n'est pas jouable ?
J'ai même pensé démonter la console centrale, mais bon, ça risque d'être chiant pour peut être pas grand chose au final.
Je vous tiendrais au jus si je réussi (kit bluetooth y compris)
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A la rigueur en deux fois tu peux essayer. Mais tout d'un coup non, il y a une "barre" au milieu derrière :)
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ah ok, je pensais que je pouvais les glisser par le côté droit, directement dans la boite à gant. Mais bon, faudra que j'y regarde de plus prêt
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À mon avis, le mieux est de démonter la console centrale, d'agrandir les espaces à l'arrière du trou pour le poste, et de mettre le poste avant de remettre la console :) C'est long, mais ça doit être le mieux ;)
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ok, je suppose qu'il existe un topic photo pour démonter sa console centrale.
Je vais tacher de le trouver. Je perdrais moins de temps. Je n'ai vu que 2 vis apparentes de part et d'autre de ladite console. Le reste doit être planqué ...
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la console centrale c'est 2 minutes le démontage, comme sur les 200MK2.
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Un peu plus long, il faut sortir l'accoudoir aussi ;)
Ca ne va pas t'avancer des masses mais ça sera déjà plus pratique c'est sur :)
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En faite il y a la place il faut juste faire passer les câble par un autre accès que ou il sont à l'origine j'ai aussi galéré pendant plus de 2 jour avant de comprendre comment fallait si prendre.
c'est un peu compliqué et faut de la patience et ne pas forcer pour pas tous péter il faut démonter la console c'est plutot facile quand tu c'est comment on fait.
tu dévisse les 2 vis de chaque coté, sous les comodos de la console il y a de vis vers le haut plus une que tu vois ou il y a l'autoradio, ensuite ou il y a le frein à main tu enlève le petit cache du vide poche il y a 2 boulons de 13 je croit ou 10 ché plus plus les 2 vis a coté du cendar au place arrière tu soulève accoudoir conducteur en le tirant doucement vers l'arrière pas trop haut il y a les fils de commande des vitre.
faut aussi enlever l'entourage du levier de vitesse et ensuite tu doit pouvoir tiré la console.
si tu na rien compris ce que j'ai dis je suis désoler et je reformulerais ce que tu na pas compris et te dirai par ou passer tes cable si le souhaite.
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Oui c'est exactement ça, pour ne pas galérer il faut les tirer un à un :)
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:n00b: agah gah gaaa
Bon, le mieux : je m'y recolle ce w-e et ... je l'aurai un jour, je l'aurai ... :)
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Profites en pour faire un tuto si tu as le temps et aussi la possibilité, ça pourrais aider les suivant qui souhaiterons le faire.
En tout cas, bon courage. :wink:
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ouais, si je pense à prendre l'appareil photo avec moi et si ça me rends pas marteau, je ferai un truc pour les galériens suivants :)
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Sinon dans l'ensemble tu a capter se que j'ai essayer d'expliquer ou c'est flou ?
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euh, je pense qu'en prenant une photo de la console, et en indiquant par des rends (sur paint) ou se trouvent les vis, ce serait plus parlant, mais grosso modo, faut commencer par l'arrière(cendrier, etc), et tout démonter en revenant vers l'avant non ?
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oui tu peut commencer par l'arrière mais je pense le plus dur ce sont les vis sous les comodos qui ne sont pas très visible.
et pour l'accoudoir en faite il faut tiré vers l'arrière ramené un peu vers l'arrière et ensuite soulever doucement et la c'est bon après tu peut d'occupé de la console.
voila j'espère que c'est clair désoler pas de photo d'accoudoir
Aperçu
(http://img199.imageshack.us/img199/2838/tutov.th.jpg) (http://img199.imageshack.us/i/tutov.jpg/)
Image
http://img199.imageshack.us/img199/2838/tutov.jpg (http://img199.imageshack.us/img199/2838/tutov.jpg)
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Une bonne photo vaut plus qu'un long discours ... merci l'ami
Surtout que c'est bien détaillé.
Je vais essayer de voir ça ce we si je ne suis pas en salle d'acc :)
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salut à tous,
effectivement, dès le lendemain du dernier message, j'étais en salle d'acc. Mais ça y est, j'ai trouvé un peu de temps l'autre jour pour faire l'installation.
Tout est bien en place : poste dvd + kit main libre
Je joindrais quelques photos plus tard, et je détaillerai un peu les difficultés rencontrées, et astuces utiles.
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Bon, nous y voici :
Voila la bête avec ses inombrables fils
(http://img6.imageshack.us/img6/4051/dsc00016nao.jpg) (http://img6.imageshack.us/i/dsc00016nao.jpg/)
Pour pouvoir rentrer tout ça j'ai commençé par découper un bout de l'emplacement à gauche avec une lame de scie à métaux (il faut virer la boite à gant et avoir de la patience pour la découpe)
(http://img6.imageshack.us/img6/6085/dsc00025cmt.jpg) (http://img6.imageshack.us/i/dsc00025cmt.jpg/)
Mes fiches étant à gauche sur le poste, j'ai essayé de le sortir par le trou gauche, mais impossible, vu la sonde juste derrière.
Donc, les fils longent le poste pour ressortir par la partie droite découpée (qui est plus petite d'origine que celle de gauche ; d'ou la découpe)
Photo avec la sonde attention, il faut un peu se battre pour la déclipser, et pareil pour la remettre. Et ça n'aide en rien, alors solution à proscrire
(http://img6.imageshack.us/img6/7717/dsc00023fbm.jpg) (http://img6.imageshack.us/i/dsc00023fbm.jpg/)
Résultat de la découpe, juste avant un petit coup de ponçage pour arrondir les plastiques et éviter qu'ils entaillent les fils.
(http://img6.imageshack.us/img6/148/dsc00031kau.jpg) (http://img6.imageshack.us/i/dsc00031kau.jpg/)
La au moins les fils ressortent correctement.
Pour info, j'ai fais ressortir les fiches d'origine de la voiture à l'arrière de l'emplacement du poste, par l'endroit ou j'ai découpé. On peut ainsi les connecter avec les files de l'autoration, à l'extérieur du boitier (dans le vide de la boite à gant)
Concernant les 8 autres fils à grosses fiches pour connecter une caméro de recul ou une console, je me suis basé sur les conseils de l'ami Yallah, qui conseillait de les passer un à un en les accrochant à un fil. Ces fils me me servent pas, mais pas envie de les découper .
PS : on ami m'a filé un coup de main pour ça, et il était le bienvenu :)
Ils pendent donc tranquillement derrière le poste du côté gauche.
Photo des fils attachés, juste avant passage dans l'emplacement du poste
(http://img6.imageshack.us/img6/9331/dsc00035scl.jpg) (http://img6.imageshack.us/i/dsc00035scl.jpg/)
Bon, j'espère avoir été clair pour ceux qui vont avoir besoin de ce post pour monter leur poste. En même temps, si t'as pas autant de fils que sur ce poste, ça devrait aller plus facilement.
Photo du poste en place
(http://img6.imageshack.us/img6/8213/dsc00039z.jpg) (http://img6.imageshack.us/i/dsc00039z.jpg/)
Il ne reste plus qu'à placer l'ensemble kit main libre entre les connectiques Iso de la voiture, et celles du poste... la aussi il y a beaucoup de fils, et 2 boitiers relativement volumineux, mais ça passe
(http://img6.imageshack.us/img6/748/dsc00042oht.jpg) (http://img6.imageshack.us/i/dsc00042oht.jpg/)
J'ai trouvé une solution pour ne pas encombrer la boite à gant avec le kit, car elle est déjà assez rikiki.
Il suffit de les insérer sous la console centrale. Il y a juste la place pour ça ...
Une fois la boite à gant remise en place, aucun fil ne dépasse, tout est impecc.
Ne reste plus qu'a tirer le fil du micro côté conducteur (un jeu d'enfant) et insérer le boitier pour décrocher/raccrocher les appels !
Lorsqu'on décroche, la musique se coupe, et la voix de l'interlocuteur est diffusée sur les HP de la voiture, c'est royal :)
J'espère avoir été clair, et avoir pu aider les forumeurs à moins galérer lors de leur installation :jap:
Si besoin d'un conseil, je suis là
a+
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Ton autoradio il n'est pas rentré jusqu'au fond la ?
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Ton autoradio il n'est pas rentré jusqu'au fond la ?
je pense que si mais les façades SVC sont assez volumineuses (dans certains cas, il est même préférable de ne pas l'enfoncer à fond) :)
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Bien vu l'aveugle :)
J'attendais une réaction, tu es le premier :D
en fait, la façade du poste est plus large que la norme, et malheureusement pour moi, dans cette voiture il y a une découpe dans la console pour avoir le poste parfaitement intégré. Du coup le mien ressort genre de 1cm. En plus l'écran pivote sur 4 niveaux, donc j'ai pas trop le choix.
C'est peut être aussi pour ça que ma grosse traisse de fils passe bien de gauche à droite en longeant le poste, à l'intérieur du compartiment :-P
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le poste a l'air cool mais sa fait pas très joli mal intégré comme ça.
sinon c'est clair qu'il y a un paquet de fils. :eek:
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J'ai pas vraiment le choix, à moins de découper la console, centrale ... autant te dire impossible.
Mais je ne vais pas changer de poste maintenant que j'ai galéré pour l'installer, et niveau son, il est vraiment bien.
Il dépasse de l'épaisseur de la façade, soit 1 cm grosso merdo
Concernant les fils, oui, c'est clair, comme le poste peut faire pas mal de trucs, il y a pas mal de fils.
Mais ça, on ne les voit plus maintenant
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Et tu peux détacher la façade ou elle est fixe parce que pour le voler la c'est plus simple a le chopé !
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non non la façade je la prends toujours avec moi. Le mec n'irait pas bien loin avec le poste seul.
En plus d'origine, j'ai un cadre noir qui va autour de la façade, pour mieux finir, mais du coup, c'est mieux sans, puisque ça coince déjà :?
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Question accessoire : j'ai oublié de sortir un cd à ma femme du poste d'origine avant de le déconnecter.
Lorsque je l'ai remis avant d'installer le nouveau poste, le code fourni avec le double des clés n'a pas fonctionné.
Alors y a t'il un moyen de ressortir ce cd ? La touche éject ne fonctionnais pas non plus sans le code.
Alors manip manuelle ou juste à racheter un nouveau cd ? :?