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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: wd le 23 Novembre 2004, 00:02:53

Titre: Infos fonctionnement VVC
Posté par: wd le 23 Novembre 2004, 00:02:53
Bonjour, je dois faire une présentation sur le système VVC, qqun possède-t-il de la documentation, brochures, images du système complet, du régulateur hydraulique, des excentriques, arbre de commandes,...
Ou puis-je en trouver sinon ?

L'importateur a promis de m'en envoyer mais malgré pls appels et fax toujours rien reçu !!!

Merci.
Titre: Infos fonctionnement VVC
Posté par: bigmon le 23 Novembre 2004, 00:10:31
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=3062&highlight=
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=3063&highlight=
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=3064&highlight=
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=3065&highlight=
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=3066&highlight=
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=3067&highlight=v
Titre: Infos fonctionnement VVC
Posté par: bens le 23 Novembre 2004, 06:26:05
ben oui j'ai des doc la dessus,j'ai même une cassette vidéo du fonctionnement (mais il faut que je la retrouve)
tu est un prof?
Titre: Infos fonctionnement VVC
Posté par: max le 23 Novembre 2004, 09:28:40
wd t'es gentil de ne pas mettre 50 000 fois ton message partout
Titre: Infos fonctionnement VVC
Posté par: yallah5 le 23 Novembre 2004, 11:40:24
Citation de: bens
ben oui j'ai des doc la dessus,j'ai même une cassette vidéo du fonctionnement (mais il faut que je la retrouve)
tu est un prof?
bens si tu peut me transmettre ça aussi sa m'intéresserait :)
Titre: Infos fonctionnement VVC
Posté par: bens le 23 Novembre 2004, 19:56:05
Citation de: yallah5
Citation de: bens
ben oui j'ai des doc la dessus,j'ai même une cassette vidéo du fonctionnement (mais il faut que je la retrouve)
tu est un prof?
bens si tu peut me transmettre ça aussi sa m'intéresserait :)

j'ai les docs de réparation mais je sais que j'avais une doc du fonctionnement du vvc,pour l'instant impossible de la trouvé,mais par contre j'ai retrouvé le fonctionnement du vvc en cassette vidéo,en french,je me rappelle que c'était hyper bien éxpliqué et vraiment claire.
Mais maintenant je ne possède plus de magnétoscope,mais je pourrai emprinté un magnétoscope pour la mettre sur un dvd ou che pas tu me contact en mp
Titre: Infos fonctionnement VVC
Posté par: wd le 23 Novembre 2004, 22:40:32
Citation de: maximator
wd t'es gentil de ne pas mettre 50 000 fois ton message partout


Ouais désolé mais c'était important alors j'aivais préféré le mettre dans tous les forums plus ou moins concernés.
Titre: Infos fonctionnement VVC
Posté par: Rover820i le 23 Novembre 2004, 22:42:24
Citation de: wd
Ouais désolé mais c'était important alors j'aivais préféré le mettre dans tous les forums plus ou moins concernés.
Merci de faire attention à l'avenir :jap:
Titre: Infos fonctionnement VVC
Posté par: wd le 23 Novembre 2004, 22:55:06
Citation de: Rover820i
Citation de: wd
Ouais désolé mais c'était important alors j'aivais préféré le mettre dans tous les forums plus ou moins concernés.
Merci de faire attention à l'avenir :jap:


Promis  8)
Titre: Infos fonctionnement VVC
Posté par: bens le 24 Novembre 2004, 05:19:13
je me rappelle à l'époque quand rover avait sorti le premier system vvc sur les 200,à ne pas confondre avec le system de honda qui ne marchait pas a tout les régimes,mais l'invention de rover était spéctaculaire(et toujours),si je ne dit pas de connerie ,ont gagné 30 ch,moins polluiant,fonctionne a tout les régimes,etc...
les journalistes de l'époque ont tout fait en zone rouge pour éssayé de pété le moteur,mais ils n'ont jamais réussi.
Quand j'éssai une rover ou MG vvc toujours je m'amuse dans une sortie de rond point de partir en 3éme et ensuiste de la monté en régime,c'est claire que la différence est totallement différent d'un moteur classic,pour moi un moteur vraiment agréable niveau confort de conduite
Titre: Infos fonctionnement VVC
Posté par: wd le 24 Novembre 2004, 13:06:36
Maintenant il y a des moteurs à calage variable (selon le régime), mais le système VVC est le seul qui peut faire varier la durée d'ouverture sans changer le profil de cames.