Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Redbarron le 17 Mai 2009, 16:51:11
-
Bienvenue à vous qui venez lire ce post. :)
On commence par la petite histoire pour ceux qui ne suivent pas.
En Août dernier, suite à un bien malheureux accident de la circulation, l'expert n'a inclus dans les réparations qu'un seul amortisseur (avant droite).
Pour avoir le deuxième côté de changer il fallait que je mette de ma poche.
J'ai refusé car j'avais l'intention de changer les quatre peut de temps après.
Pour le moment, ça n'a toujours pas été fais et le contrôle technique de ma ZR approche (début juillet au plus tard). :?
Vu que les amortisseurs (ceux qui n'ont pas encore été changé) ont passé les 70000Km cette semaine, il me parait évident que lors du contrôle technique, il va y avoir un déséquilibre de plus de 30% entre le côté droite et gauche. Cette différence de réaction se ressent très facilement lors d'un freinage bien appuyé.
Je viens donc vers vous, chers amis, pour glaner quelques conseils et surtout avis concernant les différents amortisseurs que j'ai pu trouver sur la toile.
Je précise que je ne recherche pas à tout prix un kit de rabaissement toute option. Un simple kit d'amortisseur typé sport et prévu pour la ZR sera très bien, du moment que je retrouve au maximum la même hauteur qu'avec de l'origine. Je ne voudrais pas me retrouver avec une voiture en mode 4x4. :ddr:
Le premier kit que j'ai trouver doit être celui que Ghost-greg à monté sur la sienne. J'attend son passage pour me le confirmer.
http://www.larkspeed.com/index.pl?a=i&p=2617121&part=Rover-MG-MG-ZR-1-4i-1-8i-1-8VVC-Koni-Sport-Adjustable-Suspension-Kits
Je connais la marque et je suis sûr que c'est un bon produit. Au niveau du tarif ça me parait raisonnable et attractif.
Le deuxième kit que j'ai trouvé viens d'une marque dont j'ai déjà entendu parlé. Je ne sais pas ce que ça donne en terme de rapport qualité/prix.
Ca a l'air d'être pas mal ... :roll:
http://www.potn.co.uk/p1320155.htm
La grosse différence entre les deux est le fait que le Koni soit réglable en dureté et pas le PI.
Je m'en retourne à vous pour vos remarques, conseils et aussi propositions.
Maintenant à vos claviers. :)
PS : J'ai demander à Yallah5 pour être sûr de poster ce sujet au bon endroit. :wink:
-
En faite, le kit d'amortisseur KONI que j'ai monté n'est pas celui de ton lien. Celui que a repéré est un kit avec ressort en -30/35mm alors que ceux que j'ai montés sont pour ressorts d'origines car ce ne sont que les amortisseurs et non un kit ressorts+amortisseurs.. :wink:
Pour ma part c'est un choix car j'ai les ressorts Xpower et que je veux pas que ma Zr soit à -30/35mm, en plus c'est moins cher.. :-P
On peut les trouver sur Oscaro ou tout simplement chez Koni qui distribu directement ces produits..!
Je te mets en garde car il y a une maniplation a faire (cf topic) pour la pose.. Assez simple en soit mais à faire avec précaution tout de même..!
En ce qui concerne la tenue de route, ils sont vraiment bien car on a le confort lié à une tenue de route supérieur à l'origine.. :D
Voila pour ma part.. :wink:
-
Merci pour ton avis Greg.
Concernant les ressorts X-power que tu as mis sur ta voiture, il rabaisse bien de 30mm ?
SI oui je pense que je vais m'orienter vers un kit amortisseurs complet (jambe de force/ressort).
Même si je suis très adroit de mes mains et capable de faire la transformation, je n'ai pas envie de me prendre la tête. :wink:
-
Non, les ressorts Xpower descende la Zr de -20mm ce qui est deja suffisant je trouve.. car au moins ce n'est pas trop tape cul.. :lol:
Il est vrai que c'est plus simple d'acheter une jambe de force toute faite mais le soucis est qu'on n'en trouve pas pour nos Zr.. :( Tu pourrais aussi tenté de tel a Koni pour szvoir si il on la jambe de force complète prête à l'emploie..
Comme celui la..:
http://www.genuinesaab.com/catalog/images/koni95kit.jpg
L'avantage de ces Koni, c'est qu'ils osnt réglébles en dureté (vraiment sympa pour avoir ce que tu veux) et qu'ils ont un système interne plutot bien ellaborés qui te permet d'amortir correctement tout en étant assez comfortables.. :wink:
Ceci étant dit, si en plus tu veux rabaisser il est évident qu'il faut t'orienter vers un kit complet ressort+amorto.. :D
-
Merci à toi Greg.
En effet, j'aimerais en profiter pour rabaisser la voiture car je la trouve haute quand mon collègue MGZRTD78 se gare à côté de moi.
La différence ce vois bien et je trouve qu'il y a un peu trop d'espace entre la roue et l'aile.
Le kit Koni me tente bien mais j'aimerais bien avoir plus d'info sur les P.I.
Ils sont apparemment certifiés aux normes TÜV, ce qui est normalement un gage de qualité venant des contrôles allemands.
De plus ils ne sont vraiment pas cher par rapport au Koni. C'est surtout pour ça que j'ai du mal à faire mon choix. :?
-
ouais pas évident moi non plus je ne me suis pas encore décidé,mon beauf a monté des konis réglable sur son gtt et en effet la tenue de route est nickel au plus souple car plus raide c'est vraiment trop tape cul :lol:
sinon il y a ça aussi :
http://www.suspension-amortisseur.fr/kit-suspension-filete-1-rover/kit-suspension-mg-zr/mg-zr-tous-moteurs/depuis-10-95-details-118681.html
-
je cherche également des amortisseurs mais je ne sais pas vers lesquels me tourner!
j'ai trouvé cela, vous en pensez quoi?
http://cgi.ebay.co.uk/GAZ-GHA-COILOVERS-MG-ZR-2001-on_W0QQitemZ260363119461QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3c9ed9eb65&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1683%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50
-
je cherche également des amortisseurs mais je ne sais pas vers lesquels me tourner!
j'ai trouvé cela, vous en pensez quoi?
http://cgi.ebay.co.uk/GAZ-GHA-COILOVERS-MG-ZR-2001-on_W0QQitemZ260363119461QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3c9ed9eb65&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1683%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50
Si tu as le budget qu'il faut pour acheter ces amortisseurs, tu peux le faire sans souci.
Le principal intérêt de ce système est que tu peux régler ta hauteur de caisse aussi souvent que tu en as envie.
Ils ont aussi tendance à être plus ferme que de l'origine et apporte donc une tenu de route en amélioration, au détriment du confort, bien entendu.
Pour ma part, je ne recherche pas ce type de suspension. Je suis même en train de me demander si je ne vais pas prendre de l'origine en neuf.
J'ai un peux peur de ne pas pouvoir passer à certains endroit si je la rabaisse.
L'entrée de mon parking est un peu haute et je ne voudrais pas laisser la lame par terre à chaque passage ... :?
-
merci pour ces informations :wink:
je vais plutot me tourner vers les koni je pense! Actuellement rabaissé en -30 ou -35 je ne sais pas exactement (ancien proprietaire avait mis ces ressorts) , je me demande si je ne vais pas remettre les ressorts d'origine!car c'est vrai qu'à certains endroits ce n'est pas loin de toucher ... :x
-
L'alternative pour toi c'est ressort Xpower -20mm + Koni ou autre amortisseurs.. :)
-
et si je garde mes ressorts -30, les koni en vente sur oscaro passeront sans problème?
-
Oui sans problème.. :wink:
-
ok je pense que vais me tourner vers les koni alors. Après il faut les monter c'est une autre histoire :(
-
Par contre, j'avais oublié.. les amortisseurs Koni sont fait pour être montés sur ressorts d'origines. Moi, avec des ressorrts en -20mm, lorsque je soulève la voiture sur cric les ressorts se détendent complétement donc y aura surment des précautions à prendre avec des ressorts en -30mm.. :wink:
-
Je revient vers vous pour vous donnez les tarifs des amortisseurs dans mon garage habituel.
Pour du remplacement par de l'origine, il m'en couterait :
- 250,47€ TTC pièce pour l'avant
- 208,13€ TTC pièce pour l'arrière
Ce qui me ferait un total de 666,73€ TTC pour un avant et deux arrières (pas besoin de changer celui de droite, il est pour ainsi dire neuf puisqu'il date de mon dernier accident).
Je laisse donc tomber cette voie là, et continu de chercher des infos sur les deux modèles que j'ai cité au début du sujet. :)
-
C'est à peut prêt le tarif de chez MG.. :)
Par contre, je pense que tu devrais quand même changer les 4 et non 3 car si la marque est différent, et encore, tu n'auras pas la même tenue de ton amorto droite et gauche.. :o
-
Si je fais le changement via mon garage, je ne fais qu'un avant et deux arrières, pas besoin de changer celui de droite pour le nombre de borne qu'il a pris depuis le changement.
Pour te dire, le seul moment ou je sent la différence entre celui de droite et celui de gauche, c'est lors d'un freinage très appuyé. Et pourtant, il doit y avoir 65000km de différence entre les deux ... :)
C'est pourquoi, je ne pense pas qu'il soit utile de changer les deux de l'avant.
Cependant, si je passe sur le kit Koni, bien sur que je changerais les 4 en même temps. :wink:
-
Après tout c'est ta bagnole hein :ddr:
-
Après tout c'est ta bagnole hein :ddr:
En effet, mais sincèrement, je ne suis pas un pilote ou un professionnel de la course auto donc je pense que 5000Km de différence entre le côté droit et le côté gauche ne devrait pas trop me déranger en conduite normal. :mrblue:
Sur circuit, il est possible qu'un vrai pilote sente la différence mais je suis sûr que moi je ne la sentirais pas. :aga:
-
Bonjour,
je suis toujours à la recherche d'amortisseurs! Chez koni ils ne sont pas en stock, il faut que je les recontacte fin juillet.
Par contre le kit pi que l'on voit sur ce lien http://www.potn.co.uk/p1320155.htm comp comprend bien les quatre amortisseurs? car si c'est le cas cela ne parait vraiment pas chers du tout!
-
Pourquoî pas.. je pense que c'est l'unité car j'ai fais une commande similaire chez n concurent et ils m'ont prévenu par mail que c'était à l'unité.. :-P
Le mieux est de leur envoyer un mail pour un devis avec les 4.. :wink:
-
4 dampers and lowered sports springs :bah:
-
oui il s'agit bien du kit complet. par contre je ne connais pas du tout cette marque, je ne sais pas ce que ca vaut. Quelqu'un en sait il plus?
-
oui il s'agit bien du kit complet. par contre je ne connais pas du tout cette marque, je ne sais pas ce que ca vaut. Quelqu'un en sait il plus?
Je confirme qu'il s'agit bien du kit complet pour les 4 amortisseurs.
Si tu relis bien le sujet Furious, tu te rendras compte que personne ne connais cette marque.
A première vue, la qualité serait là puisque certifié TUV (norme allemande assez sévère) mais je n'en sais pas plus. :bah:
-
les deux amortisseurs avant pour 100 livres je trouve ça super interressant http://www.potn.co.uk/p1260186.htm. Je vais essayer de chercher sur le net pour avoir un peu plus d'information sur cette marque mais à première vue comme tu dis redbarron cela à l'air sérieux. Je vais surement me laisser tenter :)
-
Si tu compte changer les amortisseurs, change les 4 en même temps.
Ça évite d'avoir des surprises après quand tu passe assez vite dans les virages ou que tu te retrouve en situation d'urgence.
C'est arrivé à un ami qui n'avait changé que l'avant et dans un virage l'arrière a voulu passer devant. Résultat, voiture à changer. :wink:
-
oui je vais bien voir. Tu les as changé tes amortisseurs redbarron?
-
oui je vais bien voir. Tu les as changé tes amortisseurs redbarron?
Pas encore, je fais ça le weekend prochain si tout vas bien.
Cependant je n'ai pas opté pour un système de remplacement Koni ou PI. J'ai acheté 4 amortisseurs d'origine ZR et des ressorts court X-power.
Mais si tu prend les PI (juste les amortisseurs sans les ressorts), je regarderais avec intérêt ton avis. :wink:
-
on a tous le meme problème avec nos ZR :lol:,savez vous si il existe des biltein b6 pour la zr 160 ?
-
Quand j'avais effectué ma recherche, je n'avais rien trouver sur du Bilstein. Il se peut qu'il ne fasse pas d'amortisseur pour nos ZR 160.
Cependant, si tu en trouve, fais le nous savoir. :wink:
Bonne recherche en tout cas. :)