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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: VFR le 13 Mai 2009, 22:00:48
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Bonsoir à tous,
Ma 620 Si me fait une panne intermittente : de temps en temps (et j'ai l'impression uniquement par temps chaud), elle ne démarre pas instantanément.
Je coupe et je remet le contact 10 secondes plus tard et elle redémarre. Une fois démarré, aucun problème durant le parcours.
J'ai lu dans plusieurs tutos que cela pourrait être le "main relay" qui colle, j'essairais demain si la panne reviens d'écouter si le relais claque ou pas.
Je me suis donc mis en quête de trouver un relai sur oscaro mais à priori il ne font pas. Connaitriez vous un site ou les relais de 620 sont disponibles.
Au passage, si vous pouviez me confirmer que le diagnostic est à priori le bon ?
D'avance, merci.
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Salut :)
A première vue ça me fait bien penser à cela oui :)
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Salut,
Tu sais utiliser un fer à souder ?
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Salut,
Tu sais utiliser un fer à souder ?
Ben ............ j'ai déja ressoudé ma télécommande. Mais ca s'arrête la.
Pourquoi STP ?
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Pour refaire les soudures de ton main relay ;)
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Pour refaire les soudures de ton main relay ;)
:( C'est pas gagné mais je vais essayer. Donc, ils s'agit d'une histoire de contacts intermitents au niveau du pieds de soudure.
Donc que la soudure peut lacher alors que je roule tranquille ? Donc panne immobilisante ?
Si je n'arrive pas à refaire la soudure, connait tu un site Web ou le relais serait dispos. Ou puis je trouver la référence excate ?.
Est ce le même relais que sur le modèle HONDA accord qui partage le même moteur ?
Bon je m'arrête la, cela fait beaucoup de question d'un coup :wink:
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Ce relais se trouve à peu près partout sur les moteurs Honda :
Rover 216 MK2, 416 MK1, 618, 620, 623, 825V6 MK1, 827. Et chez Honda également.
Mais ce n'est pas dur de refaire des soudures hein (^^) Tu enlèves l'ancienne soudure et tu en mets une nickel à la place ;)
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Le relais se trouve bien sous le volant, c'est bien ça ?
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Le relais se trouve bien sous le volant, c'est bien ça ?
:jap: Un relais marron qui s'appelle MITSUBA ;)
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Merci, je vais regarder tout ça :wink:
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Bonsoir,
J'ai eu cette panne, le relai peut être noir avec une étiquette bleu comme sur cette photo,
"http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=15347.msg358853#msg358853"
Pour les soudures, n'hésite pas à les refaires toutes ! C'est assez simple, procure toi une pompe à déssouder et du fil d'étain, le fin utilisé en électronique et plus facile d'emploi
et de meilleur qualité. Plus facile à chauffer.
Il y a aussi la tresse à déssouder (par capilarité) ou encore, plus simple, tu chaufes et tu secoues une seule fois séchement !
Pour la soudure, attention de ne pas trop chaufer les composants ! Ne soudes pas les 2 pattes d'un composant à la suite. Tu fais une patte et ensuite tu passes à un autre composant et ainsi
de suite...
Voilà et bonne soudure :)
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Bonsoir à tous,
Bon, je dois avoir du caca dans les yeux mais pas moyen de trouver ce fichu relais.
Quelqu'un possèderait-il un fichier pdf ou autre détaillant l'emplacement exact de relais ?
Et la voiture qui démarre quand elle veut .....
Merci au bon samaritain, ca m'aiderais vraiment beaucoup car même avec la photo du dessus, je trouve pas :(
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Quelque part sous le volant ;) Ou derrière la console centrale (autoradio)
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Merci :wink:
Heureusement qu'il ne fait pas chaud, la 620 démarre et j'ai pu aller chercher ma doudette en panne avec la 214.
Loi des séries :(
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Loi des séries .......... suite mais du bon coté cette fois :D
Après la réparation de la 214 et la reprogrammation des télécommandes, voila que la panne intermittente de la 620 est résolue :)
En fait, il ne s'agissait pas du relais de pompe à essence mais du coupe circuit (un simple interrupteur qui coupe l'alimentation de la pompe) dont l'une des soudure était HS.
Plus de coupe circuit, la pompe est désormais branché en direct et tout fonctionne correctement.
Merci à ROVER 820 de m'avoir aiguillé pour le relai ...... même si ce n'était pas le problème. Au moins je sais ou il se trouve maintenant :wink: