Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: mik le 09 Mai 2009, 11:52:47
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Bonjour,
J'ai un problème avec mes essuie-glaces avant. J'ai la voiture depuis un mois et ça le faisait déjà donc je ne sais pas à quand ça remonte. Lorsque je mets la vitesse 1, mes essuie-glaces montent mais ne redescendent pas. Lorsque je mets la vitesse 2 et 3, ça marche sans problème. Quand j'envoie le lave-glace, les essuie-glaces montent mais ne descendent pas sauf si je maintiens l'essuyage manuel et que j'arrête quand ils redescendent. Bref il y a des cas où je n'ai pas de retour. C'est particulièrement énervant quand il pleut peu (vitesse 1) : il faut le faire manuellement et sur plusieurs centaines de kilomètres, c'est lourd :transpi:
Je n'ai pas encore regardé le circuit électrique mais si vous avez des idées d'où ça peut venir ;)
Merci
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Bonjour,
J'ai un problème avec mes essuie-glaces avant. J'ai la voiture depuis un mois et ça le faisait déjà donc je ne sais pas à quand ça remonte. Lorsque je mets la vitesse 1, mes essuie-glaces montent mais ne redescendent pas. Lorsque je mets la vitesse 2 et 3, ça marche sans problème. Quand j'envoie le lave-glace, les essuie-glaces montent mais ne descendent pas sauf si je maintiens l'essuyage manuel et que j'arrête quand ils redescendent. Bref il y a des cas où je n'ai pas de retour. C'est particulièrement énervant quand il pleut peu (vitesse 1) : il faut le faire manuellement et sur plusieurs centaines de kilomètres, c'est lourd :transpi:
Je n'ai pas encore regardé le circuit électrique mais si vous avez des idées d'où ça peut venir ;)
Merci
peut être que ton moteur d'essuie glace est fatigué
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Salut,
C'est un problème bien connu, en utilisant le moteur de recherche du forum tu auras plusieurs réponses ;)
J'ai un mécanisme complet d'essuie glaces si tu es intéressé ;)
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http://www.rovermg.fr/index.php?topic=11948.msg272920#msg272920 :wink:
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désolé pour la recherche, j'ai cherché mais le moteur de recherche a cherché dans le forum où j'étais et non tout le forum, c'est pour ça que j'ai rien trouvé.
bref, en utilisant bien le moteur de recherche, il y a un topic qui dit qu'on peut réparer donc je vais essayer :)
edit: c'est justement ce topic taz :-P
merci à tous, c'est super réactif ici :eek: :D
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Oui il faut être sur l'index du forum si tu veux chercher sur l'ensemble du forum (^^)
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avec plaisir :wink:
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j'ai été étonné de la simplicité pour retirer le moteur :eek:
j'avais bien plus galéré avec le cache sur mon ancienne 306 : plastique pris de partout et surtout qui prenait le bas du pare-brise. là c'est super simple et rapide, très agréable :)
réparation du moteur dans l'aprèm, je dois aller chercher un petit forêt pour faire sauter les rivets : ceux que j'ai sont trop gros.
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le moteur est réparé : la lamelle était bien cassée. j'ai tout nettoyé, regraissé et j'ai déformé la lamelle pour qu'elle touche la piste mais ça n'a rien changé. j'ai pensé qu'elle était trop courte donc changement de la lamelle. pour faire une nouvelle lamelle, j'ai découpé une lamelle de ventirad cuivre (pas alu comme sur la photo) d'ordi
(http://www.overclocking-masters.com/UserFiles/Image/toto408/2007-2/radbox-intel3.jpg) et je l'ai mise aux bonnes dimensions. je l'ai fixée en soudant à l'ancienne (par dessus pour avoir les bonnes dimensions). essai à nouveau mais rien. maintenant, je pense plus au système de temporisation parce que les essuie-glaces montent et descendent mais c'est super long.
voilà où j'en suis pour l'instant, j'espère bien pouvoir les réparer :)