Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: fontaine57 le 27 Avril 2009, 22:51:25

Titre: [ZS 115 TD MK2] - Modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: fontaine57 le 27 Avril 2009, 22:51:25
Salut, je vais voir mercredi une ZS Mk2 diesel sur laquelle le mec à fait modifier les eproms.
Il a fait faire ça dans un magasin spécialisé de tuning, ou des de chez Oetinger viennent une fois/semaine pour ce genre de chose.
Ils ont changé les eproms, et passé la moteur à environ 140 bourrins et plus de couple.
Sa voiture était "limite" question puissance, mais là il a bien senti la différence. Modifs effectuée il y a un mois seulement.

Je voulais savoir ce que vous pensez de cette modifs qui a été faite dans les règles de l'art si j'en crois ses dires.
Est ce que le moteur va s'en trouver fragilisé ?

Sinon pour l'achat, rien de spécial à regarder que sur une autre caisse ?

En tout cas, 140 ça me plait déjà un peu plus que les 115 d'origine  :yeah:

Franck serai interessé s'il garde sa ZS.

Si je l'achète, je vous tiendrais informé (pour ceux que ça interesse)
Titre: Zs mk2 : modifs du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: JSmgzR le 27 Avril 2009, 23:55:37
je l'avais fait sur ma zr et c'est pas 140 chevaux  :wink: mais moins 
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: athlon27 le 28 Avril 2009, 12:16:46
J'ai jamais compris comment on pouvais annoncé une puissance après modification sans passage au banc  8O,c'est vraimnet très aléatoire  :lol:
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: tekniboule le 28 Avril 2009, 14:20:29
C'est clair que seul un passage au banc déterminera avec exactitude du gain de puissance (il y a la fameuse ZS 180 MKII à vendre depuis pres d'un an qui a juste une reprog et qui arrive soit disant à 215 CV  :roll2:)
Mais en général d'après les différents commentaires de ceux qui ont fait une reprogrammation sur le TD115, le gain est d'environ 20 voir 25 CV et un peu de couple en plus.
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: JSmgzR le 28 Avril 2009, 15:16:50
je dirais plus de l'ordre de 15  20 chevaux
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: maxzrtd le 28 Avril 2009, 15:44:49
méme si ce n'est que 15-20cv sur la zr sa doit se ressentir

et pour info une zs mk2 180 c'est introuvable ?
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: tekniboule le 28 Avril 2009, 21:01:00
et pour info une zs mk2 180 c'est introuvable ?

Ah bon  :roll:
http://webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/DB7DA5BBB89532A5C125759100372411  :wink:

Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: Rover820i le 28 Avril 2009, 21:18:05
On ne le répètera jamais assez : aucun intérêt de pucer un moteur atmo...
Titre: [ZS 115 TD MK2] - Modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: joudru le 28 Avril 2009, 21:40:34
d'ailleurs sur leur site partenaire, il ne parlent que de diesel :ddr:

si tu peux "pucer" un atmo, mais le gain  est de l'ordre de 5% et la conso de +30%  :wink:
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: Rover820i le 28 Avril 2009, 22:02:42
si tu peux "pucer" un atmo, mais le gain  est de l'ordre de 5% et la conso de +30%  :wink:
Oui je sais que tu peux, mais il n'y a aucun intérêt (^^) Gain minable, consommation en hausse, diminution de la fiabilité, ...
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: jack69du71 le 28 Avril 2009, 23:00:39
Met un boiter additionnel sa marche bien !! Mon pote a poser sa sur sa 2.4 jtd ! On a sentie la différence ( le boiter sort d'ebay )
Titre: Suite
Posté par: fontaine57 le 28 Avril 2009, 23:52:04
je l'avais fait sur ma zr et c'est pas 140 chevaux  :wink: mais moins 

Quoi, il n'y a qu'une seule modif possible ?

Si on fait la moyenne de vos dires, ça fait 20 ch de gagné, c'est mieux que rien.

Tu as senti une grosse différence ?

Elle sera peut être dans mon garage demain soir, je vous en dirai plus  :)
Titre: Suite
Posté par: JSmgzR le 29 Avril 2009, 00:52:15
Quoi, il n'y a qu'une seule modif possible ?

Si on fait la moyenne de vos dires, ça fait 20 ch de gagné, c'est mieux que rien.

Tu as senti une grosse différence ?

Elle sera peut être dans mon garage demain soir, je vous en dirai plus  :)
surtout au démarrage et la voiture a plus de facilitée à monter dans les tours sinon lancée c'est bof, de toutes façons célà n'en fait pas un avion   :wink: et je trouve ça cher payé pour si peu de différence
et surtout pas de boitier additionnel j'avais essayé
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: tekniboule le 29 Avril 2009, 08:43:41
Les boitiers additionnels c'est pas si mal que ca, même ceux à moins de 200 €  :wink:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=7488.0
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: JSmgzR le 29 Avril 2009, 15:12:41
oui peut etre pour 75 mais sur ZR ZS c'est déjà la merde à brancher et ensuite il n'y a pas de différence flagrante, et le prix d'un FGA n'est pas 200€ mais bien plus
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: bricar le 29 Avril 2009, 19:42:08
rien que avec un pierburc et mafran l auto est plus agreable (pas de trou a l acceleration) prix du tout 150€
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: JSmgzR le 29 Avril 2009, 20:10:56
rien que avec un pierburc et mafran l auto est plus agreable (pas de trou a l acceleration) prix du tout 150€
oui plus une reprog et c'est good  comme mon ancienne ZR  :wink:
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: yallah5 le 29 Avril 2009, 20:53:38
C'est good pour ne plus être assuré en cas de pépin surtout :D
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: fontaine57 le 29 Avril 2009, 22:30:16
Rabas joie  :wink:

Bon je l'ai essayé ce soir comme prévu ... je rappel que je n'ai plus roulé un diesel depuis l'auto-école ... ben c'est pas super super (ce n'est que mon avis)
Mais bon, comme la caisse est super propre, que le look me plait à creuver et qu'il me faut une familliale ... ben j'aurai bientôt un autre véhicule.
Vendredi si tout va comme prévu.

Je trouve qu'elle a un trou entre 3500 et 3800 trs/min (je ne sais plus si c'est exactement ça), la personne m'avait prévenu.
D'ailleurs le mec est très bien et très sympa, ça mets en confiance aussi !

Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: yallah5 le 29 Avril 2009, 22:39:50
Je ne suis pas du tout rabats joie, je ne fais qu'indiquer quelque chose de super important qui peut avoir de lourdes conséquences ;)

J'arrive pas à te comprendre pour cet achat, prendre un gazoil alors que tu n'en a ni le besoin ni l'envie :??:
Titre: [ZS 115 TD MK2] - Modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: fontaine57 le 29 Avril 2009, 23:17:31
euh ... il est certain que personne ne m'a mis de couteau sous la gorge  :D

Je voulais une berline avec un grand coffre, et l'idée du diesel pour un tel véhicule ne m'était pas insupportable.

Ensuite j'adore la ligne des mk2 !!! C'est pas nouveau  :lol:

Et elles se trouvent toutes loin de chez moi.

Alors quand j'ai vu l'annonce dimanche , j'ai tout de suite appelé le bonhomme. (30 bornes de chez moi, tranquillou)

Elle est très propre et sérieusement suivie. Et franchement, le rapport année, kms, prix très correct.

Donc j'ai craqué (je suis un habitué des achats impulsifs  :)

Alors je vais simplement devoir m'habituer à conduire un diesel  :wink:

Mais ça va aller  :B-fly:
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: stargueust le 29 Avril 2009, 23:52:02
J'avais vue l'annonce pour cette voiture et ma première réaction a était de me dire quels problèmes elle pouvait bien avoir.  :roll:

En fait quand j'ai vue le prix j'ai trouver ça bizarre, mais si après essai et vérification de l'ensemble tout est ok, alors c'est une bonne affaire  :)

Gaffe à la durite de turbo allant à l'intercooler, durites liquide refroidissement.....  :wink:

Si tu a l'occasion de démonter le cache sous moteur alors vas-y, ce truc ramasse toute la merde et "trompe" sur les éventuelles fuites..... tester et approuver  :x
Titre: [ZS 115 TD MK2] - Modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: fontaine57 le 01 Mai 2009, 00:19:53
Ben écoute, je la récupère demain soir. Mais je pars tout le w-e à un rencard annuel d'un autre forum (golf 1 cab)
après je pourrai voir ça de plus près à l'usage.

Elle semble très propre. Si le mec s'est foutu de ma gueule, jlui defoncerait le crâne, mais il semblait honnête.

Carrosserie très propre, compartiment moteur nickel (je sais, c'est presque trop propre pour être honnête  :D)
=le liquide de refroidissement était limpide et de niveau, je n'ai vu aucune trace d'huile nulle part

Seul un voyant SRS d'airbag était allumé, mais ce n'est peut être que le fusible.

Il l'avait depuis 3 mois, et sa boite lui a proposé une caisse de fonction ...

J'ai une garantie Eurocasion de 8 mois ...

Mais comme tu dis, un rapport prix/kms, quasi imbattable (enfin je pense)
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: antosdi le 01 Mai 2009, 11:31:52
pour le creux entre 3500 et 3800 je ne peu que  :lol:
le L 115 est performant que entre 1800 et 3200 de toute façon  :)
au dela ça gueule, ça consomme et tu nique le bourrin  :D
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: fontaine57 le 01 Mai 2009, 13:31:46
 :lol: :lol: :lol:

quand je disais n'avoir plus roulé de diesels depuis le permis ...  :-P

Va falloir me donne rdes cours en accéléré alors  :)

Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: tekniboule le 01 Mai 2009, 14:19:22
le L 115 est performant que entre 1800 et 3200 de toute façon  :)
au dela ça gueule, ça consomme et tu nique le bourrin  :D

 +1
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: antosdi le 01 Mai 2009, 17:25:47
un mec qui vien chez moi essayer une caisse et tape au delà de 3500 tr/min je le frappe :ddr:

pour les défaut des zs => débitmètre, silentbloc train arrière, pompe injection dés 80 000 kms parfois...
conseil que je donne a toutes mes connaissance, mg rover sont des bagnoles a pas payer chère  :wink:
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: tekniboule le 01 Mai 2009, 21:17:10
conseil que je donne a toutes mes connaissance, mg rover sont des bagnoles a pas payer chère  :wink:

Ouais, et bien va dire ca au mec qui vend sa ZS 180 MKII depuis un an, ca me ferait vachement plaisir qu'il la baisse encore un peu  :wink: :D (même si elle est passée de 18000 €  :eek: à 12900 €)
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: ao mahoru le 02 Mai 2009, 09:49:43
.
conseil que je donne a toutes mes connaissance, mg rover sont des bagnoles a pas payer chère  :wink:

Qu'attends-tu par pas payer cher ?

Car une 100th à 3000 euros ou une V8 à 5000 euros cela va être un peu dur aujourd'hui.
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: antosdi le 02 Mai 2009, 12:34:43
Qu'attends-tu par pas payer cher ?

Car une 100th à 3000 euros ou une V8 à 5000 euros cela va être un peu dur aujourd'hui.
Attend j'ai pas dis donné  :D
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: fontaine57 le 14 Mai 2009, 15:05:07
Bon ça y est, je m'y suis habitué à ce mazout  :-P

effectivement, je navigue +/- entre 2.000 et 3.000 trs/min

Et il est assez agréble tout de même. Mais j'ose pas imaginé ce que ça doit être d'origine, sans la modif  :D
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: antosdi le 14 Mai 2009, 15:15:25
effectivement, je navigue +/- entre 2.000 et 3.000 trs/min
Et il est assez agréble tout de même. Mais j'ose pas imaginé ce que ça doit être d'origine, sans la modif  :D
un moteur mazout de 110 ch :bah: :ddr:
Titre: [zs 115 td mk2] - modifications du moteur diesel 2l 115 ch
Posté par: fontaine57 le 14 Mai 2009, 17:03:31
Spychologiquement, je préfère me dire que j'en ai 140 ... c'est sans doute un peu plus que la réalité, mais ça sonne bien et ça rassure, mdr  :lol: