Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: bens le 22 Avril 2009, 21:26:12
-
salut a tous
j'ai su qu'a partir du mois de juin il faudra encore un superrrrrrrrrrrrrrrrre spécialiste pour faire un entretient de clime (je crois 3 stages au frais du patron pour être valide)
ils ont peur que l'ont vide dans l'air(n'importe quoi)
d'ailleur je n'arrive plus a rien comprendre :roll:
dans les années 1993 le fréon était dangereux pour couche ozone mais le new gaz R134A aucun problème,donc a la limite ont sans branle :roll:
par contre qui est vrai depuis 93,le r134a est dangereur pour l'homme :) :)
là encore je m'en branle.
mais le pire,c'est d'avoire une odeure (que je dirais inhumaine,on veut fuire cette odeure),et pas de loi pour cela :x :x
-
salut a tous
j'ai su qu'il va avoir une new règle de merde pour travaillé sur les climes pour soit disant la peur que certain garage met les gaz R134A a l'air libre.
pour commencé c'est du n'importe quoi et ce foutre de notre gueule,tout appareille de clime récupère le gaz mais n'envoie pas les gaz a l'air libre.
d'ailleur je rigole encore un bon coup,dans les début des années 1990 ils nous ont pété les couilles (sorry expression) avec le gaz dénomé fréon qui était dangereux pour la couche d'ozone (ok pour cela,normal)
ensuiste a l'époque ont me dit que le R134A n'est plus dangereux pour la couche,sauf pour l'homme (donc ma gueule) :D
ce ou c'est stages,il me semble il faut en faire plusieures pour être agréé et 3000€ :x
donc a mon avis cela va ce répartir sur les factures des clients,c'est déjà chère de passé a la caisse dans un garage :x
vive l'europe :D
-
Perso, moi l'écologie je m'en fout complètement :x
Et tout ça depuis Juillet 2008... Quand j'ai lu le topic sur l'éthanol sur le Forum j'ai mit 20 litres de ce combustible "écologique" dans mon réservoir et j'ai complété le plein avec du SP95.
Résultat, une semaine après je passais au contrôle technique et j'ai été recalé pour pollution excessive (je pourrais poster la vieille feuille si ça intéresse quelqu'un... ). Le mec du "CT" me parlais du cata foutu...
Je suis allé chez mon concessionnaire, je lui montre la feuille du "CT" et lui demande si le cata aurait pas pété a cause de l'éthanol. Il me dit :
"oui et non. Attends d'arriver en réserve, fais un plein de super et repasse le "CT".
Chose dite chose faite. Un plein de super et hop, passage nickel au contrôle technique...
Alors moi, leurs conneries d'écologie, je men fout pas mal :x
-
Tu sais, si CT est refusé lorsque tu postes, c'est bien parce qu'il y a une raison hein ;) Merci d'écrire les mots en entier :)
-
l histoire des clim , c est une histoire a pognon!!!!!!!!!!!(fric) car quand vous utilisez la machine pour remplir les clim, l operateur n a rien a faire ,et rien n empechera les fuites,
tout ça c est pour empecher un particulier d acheter les bouteilles de gaz, puisqu il faudra etre agree pour les hacheter!!(fric!!fric!!fric))
y en a vraiment mare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Perso, moi l'écologie je m'en fout complètement :x
Et tout ça depuis Juillet 2008... Quand j'ai lu le topic sur l'éthanol sur le Forum j'ai mit 20 litres de ce combustible "écologique" dans mon réservoir et j'ai complété le plein avec du SP95.
Résultat, une semaine après je passais au contrôle technique et j'ai été recalé pour pollution excessive (je pourrais poster la vieille feuille si ça intéresse quelqu'un... ). Le mec du "CT" me parlais du cata foutu...
Je suis allé chez mon concessionnaire, je lui montre la feuille du "CT" et lui demande si le cata aurait pas pété a cause de l'éthanol. Il me dit :
"oui et non. Attends d'arriver en réserve, fais un plein de super et repasse le "CT".
Chose dite chose faite. Un plein de super et hop, passage nickel au contrôle technique...
Alors moi, leurs conneries d'écologie, je men fout pas mal :x
Peut être que le moteur était bien plus chaud aussi... la 111 moteur démarré depuis cinq minutes elle passe pas la pollution au contrôle technique. Moteur chaud, démarré depuis une centaine de bornes, elle passe nickelle :bah:
-
Peut être que le moteur était bien plus chaud aussi... la 111 moteur démarré depuis cinq minutes elle passe pas la pollution au contrôle technique. Moteur chaud, démarré depuis une centaine de bornes, elle passe nickelle :bah:
La température devait être la même puisque les deux fois je me suis simplement déplacé le samedi matin de chez moi au Centre (environ, 2km) :D
-
En deux kilomètres le moteur n'a pas le temps de chauffer, le catalyseur non plus, la sonde de pollution elle elle chauffe bien par contre :ddr:
-
moi d'ailleur maintenant j'ai plus le droit d'utiliser l appareil a clim