Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: fannyplouye le 13 Avril 2009, 11:30:00
-
Bonjour,
Je viens à la pêche aux renseignements pour effectuer le calage du vilebrequin après casse de la courroie de distribution.
Je ne retrouve plus mes documents après avoir déménagé, ma question est: Où se trouve le passage de la pige pour effectuer le calage du vilebrequin au PMH ?
Déja fais une fois pour un changement de joint de culasse mais pas moyen de me rappeler ou se situe ce fameux trou.
Merci de me sortir de cette impasse.
-
Le passage de pige se situe sur la droite au niveau du volant moteur, courroie de distribution en face de toi ;)
-
Bonsoir,
Pas du coté du démarreur je pense, coté injection ? où on ne peut pas passer les mains !
Et merci pour le renseignement; je partirais à sa recherche demain.
Bonne semaine.
-
salut :)
tu devrais avoir un trou ( dia 7 ), sur la plaque adaptatrice de boite , au dessus du récepteur d'embrayage
si tu mets la fente sur la poulie damper à 9 h; tu ne devrais pas être trop mal.
-
toujours ce mettre en pré callage coté arbre a came(normal,un moteur 4 temps,2 tours vilo et 1 tour arbre a came) et ensuite ce pigé sur vilo,sur ton modèle si je me souvient,coté collecteur échappement,coté moteur et coté boite de vitesse,il me semble que c'est la même pige du série L coté volant moteur et même pige aussi coté arbre a came de montégo diesel :wink:
-
Bonjour à toutes et tous,
Je n'arrive toujours pas à recaler ma distribution, à savoir:
-- Le point de calage sur la couronne de démarreur n'est pas évident, en effet je trouve TROIS perçages sur cette couronne !!!
-- Les repères sur les pignons d'arbre à came sont-ils ceux marqués sur les dents ? si oui, un pignon est repéré au milieu d'une dent et l'autre dans le creux de la dent; dur à aligner si ce sont les bons !!!
Pour les super initiés mon TYPE est XSSLUM 800 Date de mise en circulation Avril 1990
Je dispose de documents professionnels mais ils ne semblent pas se réferer à ce type.
Si quelqu'un a un moyen de m'éclairer où bien de trouver une doc technique qui corresponde je lui en suarais gré.
Merci de m'avoir lu; et remerciements.
-
as tu trouvé la petite fente sur la poulie damper ?
quand tu l'auras trouvé; quand tu es face à la poulie, la fente doit être horizontale et à gauche .
si tu ne la trouves pas, tu vires carrément la poulie et tu verras 2 repères sur le pignon qui te permettront de caler le vilo !