Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: elbibiano62 le 22 Mars 2009, 11:08:49
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Bonjour,
Donc je suis possesseur de:
- 114 GTI - Green British - 176 000km full stock => Joint de culasse HS
- 114 GTI - Blue Petrol - 135 000km => sortie de route!
J'aurais donc aimé refaire une titine tip top avec ces 2 "rover 57" GTI lol
Donc la base de la verte, châssis habitacle ... + Moteur/allumage et ligne de la bleue....
Je viens donc vers les adeptes du swap ou les personnes ayant déjà fait un changement moteur sur les 100 pour:
- avoir quelques astuces/ conseils sur le déroulement général
- La liste des pièces/accessoires à prévoir
- les références pour l'huile de boite, etc à remplacer (et bonnes adresses pour bon tarif ;-) )
- etc etc
Bref le maximum d'infos pour que cela se passe au mieux ...
Nous avons déjà procédé au retrait des cardans sur la bleue + débranchement de tout faisceau électrique + durites etc...
Même chose prévu sur la verte cette semaine pour passage à l'action le WE prochain j'espère!
D'avance merci
PS:
MATOS A PREVOIR:
Liquide Frein - Liquide refroidissement - Huile moteur/filtre huile - huile boîte - Tube graisse - boite colliers - collant - dégrippant... Autres?
Bon désolé, je suis vraiment mauvais en mécanique donc autant anticiper au maximum les choses!
(http://images4.hiboox.com/vignettes/1209/1537b70fd359d7b0eafbd7e477de0cad.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/sa400494,1537b70fd359d7b0eafbd7e477de0cad.jpg.html)
(http://images0.hiboox.com/vignettes/1209/6a093cfdc8cb2007ac6befefe5ea7fee.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dscf0276,6a093cfdc8cb2007ac6befefe5ea7fee.jpg.html)
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pour ton intervention il te faut ,l appareil a gonfler les suspention , 5l huile 5w40, couroie de distribution, 2l huile de boite, 2 bidon de liquide de refroidissement,1 tube pate a joint, et de l huile de coude , bon courage!!!
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pour ton intervention il te faut ,l appareil a gonfler les suspention , 5l huile 5w40, couroie de distribution, 2l huile de boite, 2 bidon de liquide de refroidissement,1 tube pate a joint, et de l huile de coude , bon courage!!!
Pourquoi l'appareil à gonfler les suspensions??? :o
Je ne refais pas le joint de culasse du 1er moteur pour l'instant, je passe le moteur d'une de mes titines dans l'autre
l'huile de boite il y a différente viscosité? C'est quoi dans celle là?
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Si tu tombe le berceau en laissant tout(même le cardans ),tu tombe tout,ensuite tu lève la caisse ,ça évite de tout démonter.
Ensuite opération inverse tu repose ta nouvelle caisse par dessus,
tu gagne un temps fou ,rien a démonter mais par contre pour cette manip oui il te faut regonfler le sphère
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Pwoa... Chaud ça.... J'ai déjà préparer l'une des deux: retrait cardan, faisceaux, etc etc
:roll:
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Salut!
Vu que la bleue à subit une sortie de route, il faut être sûr que le berceau n'ai pas bougé (dans le cas ou tu choisis de changer tout l'ensemble).
Pour les huiles, 10W40 pour le moteur, 75w80 (huile de boite classique) pour la R65.
A ta place, je ferais la distribution sur le moteur, tant qu'il est dehors, c'est beaucoup plus facile :wink:
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Merci pour les réf huiles de boite...
Oui là je vais sortir le bloc moteur et le remettre dans la verte, plus sur car la verte était saine au niveau du châssis...
La distri vient juste d'être faite sur le moteur que je sors de la bleu...
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http://www.rovermg.fr/index.php/topic,12794.0.html
THE bible des lubrifiants! :D
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thanks! bien joué
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Retour aujourd'hui sur les rover.
Objectif faire tomber les cardans de la verte, ok pour l'un, impossible pour l'autre...b :x
Il faudra essayer en chauffant samedi avant de sortir le moteur de la verte. La bleu tout est ok pour sortir le moteur...
Encore pas mal de travail en perspectives... En espérant que l'échange soit réalisable sur la jrnée de samedi... Pour cela il faut que le dernier cardan veuille bien sortir!!
++
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Il faudra essayer en chauffant samedi avant de sortir le moteur de la verte. La bleu tout est ok pour sortir le moteur...
bonjour
ça m'est arrivé une fois. j'ai sorti l'ensemble pivot avec le cardan et je l'ai poussé à la presse.
:)
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Après moulte tentatives à la presse (20 tonnes de pression!) impossible à sortir! On y est parvenu au chalumeau...
Tout est remonté, le moteur tourne etc reste un pti nettoyage complet...
Par contre pb circuit refroidissement:
Calorstat bloqué? le circuit ne se fait pas...
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elbibiano62,
sms, abréviations, toussa quoi :wink:
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Par contre pb circuit refroidissement:
Calorstat bloqué? le circuit ne se fait pas...
bonsoir, si tout est bien monté, c'est certainement un problème de purge.
:rover: