Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: ADE le 20 Mars 2009, 19:23:34
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Bonjour,
Je cherche un garage dans la région de Lyon capable de changer un cardan sur ma 620 DI Héritage de 1999.Euromaster ne veut pas le faire car il paraît que c'est une opération délicate.
Merci pour vos suggestions
Cordialement
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opération délicate :eek: :D
au pire tu n'a pas un feu vert ou dans le genre ?
( attention => huile de boite 10W40 semi synthèse et remise a niveau obligatoire aprés dépose cardans coté boite )
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change que la tête! en plus, tu n'a même pas besoin de sortir la transmission :wink:
Je vais faire un topic la dessus! je dois remplacer mes deux têtes de cardans "joint homocinétique" dés que je reçoi mes disques!
J'ai payé environ 35€ le kit pour un côté sur EBAY allemagne!
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change que la tête! en plus, tu n'a même pas besoin de sortir la transmission :wink:
Je vais faire un topic la dessus! je dois remplacer mes deux têtes de cardans "joint homocinétique" dés que je reçoi mes disques!
J'ai payé environ 35€ le kit pour un côté sur EBAY allemagne!
j'avais pas déja laiser trainé un sujet la dessus :roll:
bref :D erso je ne change que les tète également :D en plus les tètes de toutes les 200/400/45/24 sont identiques hormis abs/non abs :D et encore :)
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Bonjour,
j'ai acheté un cardan avant droit d'occasion mais qui n'avait pas d'ABS alors que ma voiture en est équipé. Le garage rover me l'a monté et s'est appercu de rien donc il faut que je me débrouille. J'ai récupéré la baque sur l'ancien et vais essayer de la monter sur celui sans abs, le message précédent dit que c'est possible. Il faut que je démonte le gros écrou qui tient le disque et aprés est ce que j'ai accés direct ou faut il démanter autre chose?
Quelqu'un a til déja fait la manip? y a t'il bien la place pour fretter la bague et le joint ne gene t'il pas? faut il que je mette de la loctite pour tenir la bague?
Merci pour vos conseils
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Bah sur la 600 il y a double triangulation.
Tu défais une rotule (inf ou sup) + l'écrou de cardan + la biellette de barre stab et peut-être la fixation du flexible de frein (? me rappelle plus) et tu déboite ta tête de cardan.
Après ça, un coup de pince pour défaire le collier du soufflet, tu tiens bien le cardan en place dans la boite, un petit coup de massette avec une cale en bois derrière la tête de cardan et elle est dehors!!
C'est ultra rapide là dessus, et je rejoins les compères, ne changer que les têtes de cardans!! Ca se trouve pour une bouchée de pain sur la bay.
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Bon, c'est fait, je résume pour ceux qui auraient le cas:
Sur ma 620 SDI avec ABS j'ai fait monté par le garage un cardan de DI sans le savoir, le garage Rover (28200) n'a rien vu et mon voyant d'ABS restait alumé, le garage n'avait toujours rien vu. Aprés réclamation il voient que c'est pas le bon cardan et me disent qu'il faut le changer.
Comme je suis dans la mécanique (aeronautique) je regarde quand même, j'avais récupéré l'ancien cardan, heureusement et j'ai réussi à démonter la couronne crantée pour le capteur ABS, elle est sortie facilement. J'en parle au garage et ils me disent que c'est pas possible de la monter sur le cardan de DI sans ABS alors qu'il me semblait que si et j'en ai eu confirmation ici, merci encore, voici comment j'ai fait:
J'ai démonté l'écrou de cardan coté roue, et un écrou en dessous qui tient le triangle avec l'ammortisseur. J'ai pu alors dégager l'ensemble disque etc en veillant bien à pousser le cardan coté boite pour ne pas qu'il se déboite. J'ai alors coupé le joint de cardan aprés le colier (coté roue) sur toute la circonférence (j'ai retiré environ 1 cm de large) c'était la partie du joint qui venait mourir ici sans utilité. Cela à dégagé la place pour la couronne, il y avait même le petit épaulement pour arréter la couronne en place.
Nettoyage de l'enplacement avec un lame de cutter et un petit coup de toile emeri pour finir de nettoyer. La couronne propre, je l'ai chauffée avec un décapeur thermique et l'ai mis rapidement en place, j'avais mis un peu de loctite en place pour l'immobiliser par la suite. J'ai fini de la mettre en place avec un marteau et une cale en bois pour pas l'abimé. J'ai remonté l'ensemble et tout fonctionne parfaitement.
Voila merci à vous, profitez de ma petite expérience et faite bien attention à ce que vous racontent les garagistes......
A+
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j ai déja cherché ça m intéresse pour 35 euros ! mois j ai trouvé en holande Hasport axele 108 euros
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Voila un lien:
http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-600-618-620-623-CV-JOINT-NEW-OUTER-WITH-ABS_W0QQitemZ250214440403QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3a41f15dd3
Le prix est pour 1 côté. :wink:
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merci
je viens de voir au STAT 69 dollar le cardant complet pour une honda accord mes il non pas les mêmes modéles avec des mesures en pouce je suis perdut
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Je t'ai mis un lien pour une tête de cardan pour 600 hein! :roll2: :D
Elle t'en coûtera une trentaine d'euros livrée et tu es sûr que ça monte direct!
Pourquoi tu t'embêtes? :roll: :bah:
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Quelqu'un a déja essayé un cardant mad in china :?
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Quelqu'un a déja essayé un cardant mad in china :?
mouhahaha :lol:
(je sais c'est pas très constructif :D )
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Bonjour,
Ca fait un long..... moment que je ne me suis pas connecté ^^ honte à moi
Pour ces têtes de cardan, c'est bien dommage qu'on ne puisse pas changé le joint côté boite, car c'est celui là qui a du jeux pour moi :( Transmission complète obligé, 170euros :(
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bonjour, :)
j'ai suivi votre discussion avec intérêt :eek:, et j'ai suivi le lien de vente de tête de cardan anglais , c'est beaucoup moins usant que de chercher une cardan complète et assez facile de ne changer que la tête, total merci a tous.... :-P
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:roll2: Salut a vous
J'ai pas trouvé sur ebay des têtes de cardan pour une rover 620 si de 94 SANS ABS !?
En suivant ce topic, et pmdu28, il serait donc possible de monter une tête de cardan avec ABS juste en enlevant la bague de l'ABS ?
:?c'est clair ce que je dis :( ?
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Puisque tu n'as pas l'ABS, tu peux même les laisser en place les couronnes, ça ne dérangera pas :bah: :wink: