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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: sebrover31 le 17 Mars 2009, 21:35:55
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Salut tout le monde!
Ben voilà, premier problème post swap :(
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Pour mettre tout le monde dans le contexte:
Il s'agit d'une rover 114 GTi swap 1.8K VVC MEMS3 143cv (bloc, boite, ECU, 5AS, faisceau vvc adapté à la 114).
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La voiture à démarré il y a quelques jours après quelques modifications sur l'échappement; sans aucun problème.
Mais ce soir, pas moyen...
J'explique:
- Je ferme/ouvre 5 fois à la télécommande 5AS (il y a bien les 2/3 clacs à chaque fois).
- Puis contact (la pompe à essence se lance)
- Puis, lorsque je veux démarrer, il y a un gros CLAC (au niveau du démarreur je pense) et plus rien! Plus de contact! RIEN
- Je débranche la batterie et la rebranche, contact OK mais toujours le gros CLAC au démarrage...
Je n'ai pas encore essayé de taper sur le démarreur, je doute que ce soit lui le responsable.
J'ai plutôt l'impression que c'est le 5AS qui bloque le démarreur...
Avez-vous une idée à ce sujet?
Merci d'avance (^^)
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Salut seb,
A mon avis:
Essaye de prendre un bout de fil électrique tu le branche sur le + du démarreur(grosse cosse) et tu relie l'autre extrémité sur la petite cosse plate a coté . attention ça fait des étincelles :wink:
Si ton démarreur se lance c'est que se n'est pas lui qui est en cause.
Si ça claque pareil peut être alors la solénoïde de celui ci en cours jus ou alors une mauvaise masse quelque part mais ça m'étonne la pompe ne se lancerai pas .
Je pense que ça peut être une solution pour localiser la panne.
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Merci à toi (^^)
Je vais, avant tout, checker le câble de la sonde lambda, vu que c'est le seul que j'ai touché avant la panne.(Ainsi que la masse de la batterie).
Puis je teste ta méthode pour valider le bon fonctionnement du démarreur :wink:
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c'est pas tout simplement ta batterie qui n'a plus assez de patate pour lancer le démarreur ?? :roll:
allume les phares pendant que tu lance le démarreur et regarde s'ils baissent en luminosité
si tu a un multimettre, mesure la tension pendant que tu lance le démarreur
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c'est pas tout simplement ta batterie qui n'a plus assez de patate pour lancer le démarreur ?? :roll:
allume les phares pendant que tu lance le démarreur et regarde s'ils baissent en luminosité
si tu a un multimettre, mesure la tension pendant que tu lance le démarreur
Merci à toi pour ton aide (^^)
La batterie est neuve :) je l'ai remplacé lors de sa remise en marche il y a deux semaines, elle n'a fait qu'un démarrage.
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ca ne veut rien dire
immagine un truc qui est mal modifié et qui te vide la batterie :roll:
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ca ne veut rien dire
immagine un truc qui est mal modifié et qui te vide la batterie :roll:
impossible :ddr:
La batterie n'est branchée que lorsque j'essaie de démarrer (^^)
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Un fond de stock et elle a perdu de ses capacités :?
Tu n'as pas de booster ? Ca enlèverait pour sur cette possibilité :)
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batterie faible ou lanceur de démarreur ( c'est un denso pour PG1 ??? )
+1
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j'ai tout de suite pensé a la batterie :)
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C'est vrai que ça fait penser à un problème de batterie :wink:
Mais je suis à 95% sûr qu'elle n'est pas responsable de ce problème.
Lorsque j'avais mis le contact avec l'ancienne batterie, j'entendais la pompe à essence "faiblarde"...
Ce qui n'est pas du tout le cas avec la nouvelle batterie :wink:
De plus lors d'un essai hier soir, lorsque j'ai rebranché la batterie, le 5AS était en "alarme" (clic clac clic clac en permanence)
lanceur de démarreur ( c'est un denso pour PG1 ??? )
Ça par contre, celà me parait plus probable (c'est un magneti marelli il me semble :wink:)
Merci à vous tous :top: , j'essaierai tout de même avec la batterie de la civic, au cas où...
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charbons de démarreur collés :)
tape avec un manche de marteau sur le corps du démarreur et ca devrait les décoller :wink:
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J'ai regardé le faisceau ce soir (vite fait.... pas trop le temps...) RAS de visu.
Les 4 gros fusibles à côté de la batterie (démarreur, contact, toussa...) sont OK :)
Donc.... j'ai de sérieux doutes sur la batterie :wink:
D'autant plus que j'ai changé de "modèle" .... :?
Je m'explique:
J'avais une batterie 60Ah, avec laquelle j'ai roulé 2 ans.
Puis swap, puis, les 8 derniers mois dans le garage sans démarrer ont eu raison d'elle :ddr:
Et, j'ai acheté une batterie "Feu vert" 44ah, préconisée par le cahier de correspondance pour une 200 vi (et j'avoue qu'elle était moins chère, et moins lourde, qu'une batterie de 114GTi :cagoule:)
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Donc en résumé:
- Une batterie de 114 GTi, c'est, il me semble: 55Ah
- Une batterie de 200 vi, c'est à priori 44Ah (l'information "feu vert" ne me semble plus très fiable :D )
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Pourtant la 118 a bien démarré il y a quelques jours avec cette batterie 44Ah! :roll:
N'ayant pas de booster, ou une autre batterie de plus de 44 Ah sous la main, demain je sors les câbles et la branche à la batterie d'une 205D.
Si elle ne démarre pas, c'est sûr que le problème ne vient pas de la batterie :wink:
Je testerai aussi le démarreur en tapant dessus, puis l'alimenter en direct :)
Merci encore à tous pour votre attention, vos conseils, et votre courage pour lire ce roman :D :bag:
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meme si la batterie neuve serai pas assez puissante elle tournerai doucement!!!
quand tu donne un coup de demmareur allume tes phares et regarde si il s'eteignent ou si ils faiblissent beaucoup!!!
si c'est le cas c'est que la batterie est morte :wink:
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Pas forcément. Et pour les feux ça a déjà été dit ;)
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Vérifie également que ton plus et moins soient bien serrés dans les cosses de batterie vécu récemment sur le coupé que je viens d'acquérir récemment memes symptomes que toi
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J'ai testé hier soir pour les feux, ils s'éteignent complètement (logique vu qu'après le clac je n'ai plus du tout de jus)..
Vérifie également que ton plus et moins soient bien serrés dans les cosses de batterie vécu récemment sur le coupé que je viens d'acquérir récemment memes symptomes que toi
Ah? :roll:
Le plus était serré, mais pas le moins...
Si c'est ça.... j'ai honte :bag:
Merci encore à tous, je donnerai des news ce soir :wink:
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J'ai testé hier soir pour les feux, ils s'éteignent complètement (logique vu qu'après le clac je n'ai plus du tout de jus)..
Possible que ça soit ta masse qui soit fouareuse alors wé :lol:
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J'espère que ce n'est que ça :) mais si c'est le cas, mon pote qui va venir me donner un coup de main (et de batterie) ce soir, va bien se foutre de ma gueule :aga: :ddr:
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Et nous aussi :aga:
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Je n'en doute pas une seconde :wink: :mrblue:
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44 ah 8O
c'est pour une poussette sans permis :ddr:
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lol :ddr:
Sur la civic aussi c'est une 44Ah :wink:
Ce que je ne comprend pas, c'est que la batterie d'une 114GTi soit plus "puissante" que celle d'une 200vi 8O
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Bon alors.......
Comment dire ça :roll: ............. j'ai honte :bag: :bag: :bag:
C'est bon elle démarre nickel :sol:
And the winner is: AXL33 ! Merci mec :wink:
Putain, je suis vraiment une quiche quand je m'y met :aga: :bag:
Reste tout de même un problème: le collecteur se met à fumer (au bout de deux minutes, dès qu'il chauffe bien en fait) avec une forte odeur de cramé :? j'enfume littéralement mon parking souterrain :(
Ça pourrait venir du fait qu'il est resté quelques mois sur mon balcon? :roll:
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Bon alors.......
Comment dire ça :roll: ............. j'ai honte :bag: :bag: :bag:
C'est bon elle démarre nickel :sol:
And the winner is: AXL33 ! Merci mec :wink:
Putain, je suis vraiment une quiche quand je m'y met :aga: :bag:
Reste tout de même un problème: le collecteur se met à fumer (au bout de deux minutes, dès qu'il chauffe bien en fait) avec une forte odeur de cramé :? j'enfume littéralement mon parking souterrain :(
Ça pourrait venir du fait qu'il est resté quelques mois sur mon balcon? :roll:
il est comment ce collecteur
feraille, fonte ?
il était gras au montage ?
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C'est le collecteur d'origine d'une 114 GTi en fonte.
Il n'était pas gras non :)
Par contre j'ai un doute sur le joint de collecteur, il était un peu abimé au niveau du cylindre 3.
Mais ce qui est bizarre, c'est que ça ne semble pas fuir, la fumée (blanche) semble provenir du collecteur au niveau du 4 en 2 (tout en haut quoi) côté moteur.
Je regarde ça dans quelques minutes :wink:
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Seb, :boulet: :o| :ddr:
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:transpi:
Et demain je vais devoir aller au contrôle technique avec le collecteur qui fume à mort :transpi: :ddr:
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on s'en fout :o|
:boulet: :ddr:
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Je savais que j'allais prendre cher :D ça m'apprendra à ouvrir un topicalacon :ddr:
Boulet peut être :o| mais maintenant boulet rapide :fier:
:ddr:
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Finalement, tout c'est arrangé, la 118 a passé le contrôle technique :sol:
La fumée du collecteur s'est finalement dissipé rapidement :) c'était surement des résidus de WD40
Merci encore pour votre aide :top: :wink:
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Hihi :aga: lol
Si tu es rapide viens à Clermont avec :o|