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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: myster_rover214 le 04 Mars 2009, 11:01:14
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Salut à tous :saletetedeconquiditaurevoir:
Voila je vous explique mon cas tout en détail !!!!
J'ai changé le joint de culasse d'une 214 si mk3, tout c'est passé nikel chrome, remontage sans accroc !
Au moment ou je l'ai demarrer, elle a cliqueté pas mal, le ralenti était instable puis elle à fini par se stabiliser et maintenant elle demarrer au quart de tour.....
Mais, parce qu'il y a un MAIS.... quand je suis allé l'essayé sur route, la ca a été la "catastrophe"...
Elle tourne comme une patate, obligé de la poussé dans les rapport au dessu de 5.000 RPM pour ne pas "assoir" le moteur au rapport suivant.
La 5ième, n'en parlons même pas, elle prend aucune vitesse pire elle en "perd" (et sur route "droite").....
Ce matin je la demarre, elle à un peu de mal etc....
J'ai voulu tester "l'allumage" en débranchant les anti-parasite pendant que le moteur était en marche.
1er anti-parasite : le moteur à le régime qui "baisse" (je l'ai vu desuite)
2ème anti-parasite : le moteur perd "un peu" de régime (mais faut vraiment tendre l'oreil, il n'en perd pas beaucoup...)
3ème anti-parasite : le moteur ne perd absolument pas de régime :roll2: (donc je présume pas d'allumage)
4ème anti-parasite : Le moteur perd énormément en régime (comme pour le premier), Mais surtout, et ca m'a "impretionné" j'ai vu la bobine d'allumage qui faisait de grosse "étincelle", je ne sais pas trop comment expliquer, ce n'était pas une étincelle, mais plutôt un "éclair" qui partait de la bobine j'usque au moteur (1cm de distance)....
D'après vous, ma bobine est morte ou c'est normal ?
Merci d'avance :) car la j'ai le moral dans les chaussettes, car de voir ma voiture qui ne tourne pas après tout ce travail, ca a de quoi être "grisant" pour le moral !
PS : Je précise qu'avant que je change le JDC j'ai très peu roulé avec la voiture... Cependant elle tournait exactement de la même manière qu'aujourd'hui, c'est à dire sans puissance (mais je pensais que cela venait du jdc...)
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Yop (^^)
Ta bobine est morte à priori. Quand il y a des étincelles comme ça :bof:
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Je m'en doutais !!
Merci beaucoup pour ta réponse super rapide !!! (^^)
J'en ai une autre sous la main, je la change, et je viendrai donner des nouvelles :)
Vraiment merci rover820i
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j'en ai une si tu veut! (si celle que tu as ai niké) :wink:
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Problème à moitié résolu !!!!! :D
Effectivement, la bobine était HS, je viens de la remplacer et la le moteur démarre immédiatement, ralentit stable, je l'ai essayé sur route et ca marche beaucoup mieux !!! :)
Par contre le hic… c'est que le cylindre n°4 (donc celui collé à l'allumage) quand je débranche l'antiparasite, le moteur ne change "absolument" pas de régime :roll: (alors que pour tous les autres, on voit bien que le régime moteur chute immédiatement)
Cependant il y a bien de l'allumage (je l'ai vérifié avec une bougie collé au moteur)
Je pense que je n'ai plus de compression sur le cylindre :eek:
Quand j'ai refait le jdc, j'ai envoyé la culasse dans une société spécialisée en rectification et éprouvage, et je leur ai demandé de me changer les joints de queue de soupapes mais sans "les roder" !
Quand je suis revenu chercher la culasse le mec m'a dit que mes soupapes étaient dans un salle état :( (calamine et surface de contact "rugueuse") mais il me demandait 160€ pour les roder (et pour être honnête je n’avais pas les finances pour...) :roll2:
Alors il a fait au "mieux" c'est à dire qu'il a placé les soupapes d'une certaine manière pour qu'elles soient le plus possible étanche et apparemment c'était bien étanche, car il a testé l'étanchéité des soupapes devant moi grâce à une machine spécial (me demandez pas son non lol) et apparemment toutes les soupapes étaient "étanches" mais au final faut croire que non.....
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'avant que je remonte la culasse, je l'ai laissé "retournée" avec du LDR dans les chambres de combustions (en gros sur les soupapes) et en 24h il n'y a eu qu'un "léger" suintement, mais rien de dramatique, donc elles me paraissaient bien étanche quand même....)
D'après vous, au fur et à mesure que je vais rouler est-ce que les soupapes vont retrouver leur "étanchéité" ?
En tout cas, vraiment merci à vous !
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j'en ai une si tu veut! (si celle que tu as ai niké) :wink:
Merci damien205 pour ta proposition mais j'en avais déjà une de rechange :)
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Tu appelles quoi "antiparasite" ? :roll:
C'est bien dommage d'avoir économisé 160€ sur ce type d'opération ;)
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Tu appelles quoi "antiparasite" ? :roll:
Bah le capuchon noir qu'il y a sur la bougie...... c'est pas comme ca que ca s'appelle ? :roll:
C'est bien dommage d'avoir économisé 160€ sur ce type d'opération ;)
Bah je m'en rends compte maintenant oui.... :roll2:
Et n'y a t'il pas une chance pour que dans le temps et avec les km les soupapes deviennent étanches ?
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Ca s'appelle un fil d'alimentation de bougie, tout simplement ;) C'est là que passe la haute tension :)
Non, bien au contraire, pour l'étanchéité ;)
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Non, bien au contraire, pour l'étanchéité ;)
Euh ca veut dire qu'il n'y a aucune chance ou qu'il y en a une ? c'est ton " :wink: " qui me perturbe :lol: !!!
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Aucune chance, la calamine c'est la calamine :)
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Ok merci de ta réponse et tant pis pour moi :(
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il faut par moment que les poussoir s'ammorçe :wink: déjà vu ça!
j'ai eu une fois aussi un ressort de soupape cassé 8O
Déposer des soupapes et les remonté sans les roder, c'est boulversant de connerie :( le pro qui t'a fais ça n'a même pas à ce poser la question, il le fait et point!!!
il l'inclus dans son forfait et voilà!!!
Surtout qu'en général, les soupapes ne sont pas remise à leurs emplacement d'origine!
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il faut par moment que les poussoir s'ammorçe :wink: déjà vu ça!
j'ai eu une fois aussi un ressort de soupape cassé 8O
Déposer des soupapes et les remonté sans les roder, c'est boulversant de connerie :( le pro qui t'a fais ça n'a même pas à ce poser la question, il le fait et point!!!
il l'inclus dans son forfait et voilà!!!
Surtout qu'en général, les soupapes ne sont pas remise à leurs emplacement d'origine!
Merci damien205 pour ces infos !
Au final, j'ai bien reflechis et je pense que je vais retomber la culasse pour roder les soupapes... :?
Ca me fous les nerfs, tout ce travail et cet investissement pour rien :(
Mais bon, je reconnais que j'ai ma part de responsabilité dans tout ca !
j'aurai du les faires roder :bah:
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Faudra que tu achètes un joint de culasse et une courrie neufs ;)
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La courroie est déjà neuve :wink:
J'ai pas besoin d'en racheter une autre alors qu'elle n'a que 10km ??
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La courroie est déjà neuve :wink:
J'ai pas besoin d'en racheter une autre alors qu'elle n'a que 10km ??
Théoriquement on ne remonte JAMAIS une pièce qui a déjà été montée, même si elle n'a fait que 10 kilomètres ;)
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Théoriquement on ne remonte JAMAIS une pièce qui a déjà été montée, même si elle n'a fait que 10 kilomètres ;)
On en apprend tout les jours !
Merci de l'info :wink:
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pour une courroie de distri, perso, 10 borne même 2000, je la remplace pas, le constructeur n'indique rien sur ce sujet!
Renault à l'époque, plus de 10.000km, on change sinon, on remonte :wink:
Quand j'ai retombé la culasse sur la 620, je n'ai pas remplacer de nouveau la courroie (elle n'avait que 200 km)
Joint de culasse obligatoire mais par contre, moi, c'est les vis que je vérifierai :)
à tu effectué la modif joint, collecteur d'huile et vis?