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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: nath625 le 16 Février 2009, 12:17:53
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Bonjour a tous.
Pour aller au plus bref, perte de liquide de refroidissement, pas de fuite avec mise sous pression du circuit de refroidissement, petite mayonnaise au bouchon de remplissage et a la jauge a huile.
Donc, grande conclucion : Joint de culasse.
Je vais commencer les travaux, mais avant tout, j'aimerais savoir si il y a une difficulté particuliere a connaitre, que ce soit au calage de la distribution ou du demontage remontage, mais aussi, le couple de serrage de la culasse ainsi que l'ordre (escargot...).
Piéces qui vont etre remplacées : Joint de culasse, kit distribution, pompe a eau, vis de culasse, filtre a huile.
Merci d'avance de toutes vos reponses!
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sur le 18K vérifier a tout prit si les chemises n'ont pas bougé :)
si tu veu une réparation durable 1 seule solution
kit land rover avec plaque de renfort dans la bas moteur + vise de culasse différente + nouveau joint land :)
( voir topic d'une 118VVC )
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Bonjour a tous.
Pour aller au plus bref, perte de liquide de refroidissement, pas de fuite avec mise sous pression du circuit de refroidissement, petite mayonnaise au bouchon de remplissage et a la jauge a huile.
Donc, grande conclucion : Joint de culasse.
Je vais commencer les travaux, mais avant tout, j'aimerais savoir si il y a une difficulté particuliere a connaitre, que ce soit au calage de la distribution ou du demontage remontage, mais aussi, le couple de serrage de la culasse ainsi que l'ordre (escargot...).
Piéces qui vont etre remplacées : Joint de culasse, kit distribution, pompe a eau, vis de culasse, filtre a huile.
Merci d'avance de toutes vos reponses!
ou joints de chemises!!!!!!!!!
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Pouah oui, joint de chemise, c'est vrai... Mais est ce une panne connue sur ce genre de moteur??? Parce que la, c'est encore une plus grosse reparation....
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certe mais quasiment indispensable si tu veut une réparation fiable!
Prend le kit land rover surtout et prend pas ton joint de culasse sur oscaro.....
tu vas recommencer sinon :(
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Prend le kit land rover surtout et prend pas ton joint de culasse sur oscaro.....
:bah:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=318&ID_ARTICLES=1835721&SOURCE=NOIDTYPES
c'est bien la ref filée dans ce topic
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,26776.msg551012.html#msg551012
:wink:
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Merci pour tout ces renseignements!
Je suis allé voir une concession anciennement rover pour les prix des pieces. D'apres eux, les remplacement des vis n'est pas obligatoire pour un premier remplacement de joint de culasse, ainsi que le changement de la pompe a eau. Comme vous il preconise le joint de culasse land rover, mais un changement du joint de collecteur d'echappement est preconisé, tout comme le joint de cache culbu.
Qu'en pensez vous?
Par contre, je suis toujours a la recherche de la methode et du couple de serrage de la culasse.
Merki!!
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Bah ne retourne pas dans cet ex-garage MG Rover alors :mrblue:
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Bah ne retourne pas dans cet ex-garage MG Rover alors :mrblue:
c'est clair :lol:
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c'est a dire?
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Qu'ils n'y connaissent rien :jap:
Faut systématiquement changer les vis de culasse sur ce moteur, car elles s'étirent au premier serrage.
Faut également changer la pompe à eau, car si elle se met à fuir 10.000km après changement du joint de culasse (et donc de la distribution), tu es bonne pour une courroie de distribution en plus de la pompe à eau et de la main d'oeuvre...
Donc, des garages qui donnent des conseils comme ça sont à fuir :)
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ok :)
je vous tiens au courant pour la suite
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Pouah oui, joint de chemise, c'est vrai... Mais est ce une panne connue sur ce genre de moteur??? Parce que la, c'est encore une plus grosse reparation....
que de la main d oeuvre!!!!!!!!!!!!!!!!!, tomber le carter inferieur, devisser une biele ,monter le piston +chemise , netoyer, refaire le joint et remonter , passer au 2em, etc
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Autre question: il y aurais 2 types de distribution sur mon moteur, un avec tendeur mecanique et l'autre automatique. Faut forcement enlever les caches de la distribution pour voir ou il y a un autre moyen?
Sinon, toujours personnes pour le couple de serrage de la culasse?
Merki
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2 kg/180°+180° :wink:
faut démonté pour le modèle
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Merki
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Petite question, ou se trouve le trou de pige vilbrequin precisement?
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Arf, si j'ai bien tout comprit, il n'y a pas de trou de pige de vilbrequin, obligé de demonter le demarreur.... -_-
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Arf, si j'ai bien tout comprit, il n'y a pas de trou de pige de vilbrequin, obligé de demonter le demarreur.... -_-
:roll:
repère sur la poulie de vilbrequin et repère sur les poulis d'arbre à cames!
Sur le série K, quand tu est au point de calage, tout les pistions sont à mis course et non au PMH comme la plupart des moteurs :wink:
Les poulies d'arbre à câme sont identique, il faut bien veillier à les reposé sur les bon repère....
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Autres question, je voudrais juste avoir une petite explication sur le tendeur de distrib automatique SVP
Merki