Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: sylv1 le 31 Janvier 2009, 18:38:55
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Bonjour,
Mon véhicule: :mg: ZR 115IDT de 2003.
J'ai décidé de me lancer dans le changement de ma distribution au vu des tarifs prohibitifs de tout les garages de la région parisienne! (800e minimum! :lol: mais faut bien manger...)
Bon j'ai déjà effectué cette opération sur d'autre voiture (205GTI 8) et sur ma zx 1.9d) mais je reste un amateur :-P
Malgré cela et en parcourant le forum, je remarque qu'il y a pas mal de chose à vérifier avant de se lancer. Normal me direz-vous :roll2:
Donc en utilisant la fonction recherche, j'ai récupéré pas mal de docs et aussi des questions.
Si j'ai bien compris, faut déjà connaitrre le n° de moteur pour commander le bon kit!
(http://img71.imageshack.us/img71/5069/3t3v71ufblkwtnfyhqotcopqm8.jpg)
1-> La question bête et qui fache: A combien de km on fait la distri sur ce genre de modèle?
J'anticipe vos réponses parce que j'ai lu pas mal de chose sur le forum:
80 000Km ou 4 ans
140 000Km ou 7 ans
100 000Km ou 5 ans
Rentre en considération le type de galet tendeur sur le véhicule aussi. (D'ou ma deuxième question)
Et de toute façon le kilométrage moi je m'en fous car je pense qu'il est + que temps pour ma voiture (120 000 Km et 6 ans :eek: :eek: :eek: :bday:)
2-> Peux t'on déterminer avec la date de fab de son véhicule si on possède un tendeur manuel ou auto?
J'ai trouvé sur le forum qu'on passait en tendeur auto à partir de mai 2004 sur ce genre de moteur? Quelqu'un peux confirmer?
J'ai lu qu'il y avait des soucis avec le tendeur auto? Est-ce vraiment un problème?
3-> A t'on besoin d'outils spécifiques? J'ai lu sur le forum qu'on avait besoin d'un outil ou quelques chose pour détendre le tendeur? Mais quoi?
4-> Ceux qui ont effectué l'opération, ont-ils galéré? Encombrement? Retrait de la courroie? remise en place et tension? etc...
5-> Enfin, j'ai trouvé un guide sur le forum pour une 25 2.0D 100ch:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,22378.0.html
Est-ce applicable pour mon moteur? Type L?
Merci pour votre aide!
Quand j'aurais tout les éléments en main, je me lancerais et je ferais un petit dossier sur le forum.
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salut tout ce que je peux te dire c'est que ma zr est de 2003 (octobre )et qu'elle est equipee d'un tendeur auto.Le prix de la distrib avec changement des bougies de prechauffage m'est revenu a 925 euros
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Sylv1, pour le L115 il faut coté distribution une courroie de 30 mm, le galet tendeur et le galet enrouleur doivent faire 34 mm de large :wink: ( tendeur auto coté AAC )
coté pompe, je te déconseille fortement de remettre un tendeur auto ( grosse merde )
il te faut alors ce kit => http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2261&ID_OSC_TYPES=17663&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1740471
j'ai acheter le mème pour la 25 que je refait ainsi que pour la 45 d'un amis, les courroie sont du gates dans le kit.
trés bon rapport qualité prix :jap:
salut tout ce que je peux te dire c'est que ma zr est de 2003 (octobre )et qu'elle est equipee d'un tendeur auto.Le prix de la distrib avec changement des bougies de prechauffage m'est revenu a 925 euros
:eek: :eek: :eek:
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:eek: :eek: :eek:
Ca me parait monstrueux aussi :ddr:
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moi j'ai payé 425 euros pour le changement de ma distri sur ma rover 25 tdi de 2001. j'ai fais faire ça dans un petit garage AD près de chez moi. alors quand je vois vos tarifs, ça me fait haluciner!
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ouais mais y'a pas que la distrib y'a aussi les bougies de prechauffage (les4) donc depose de la pompe injection c'est surtout la MO qui m'a assassiner
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aucun interet de changer la 4eme bougie, les 220 etait livree q uavec 3 bougie d origine
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ben pas la mienne ma 220sdi en avait 4 et je peux te dire qu'avec 3 bougies ca broute parce que si ca ne l'avait pas fait j'aurais jamais vu qu'il y en avait une de flinguer
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ben pas la mienne ma 220sdi en avait 4 et je peux te dire qu'avec 3 bougies ca broute parce que si ca ne l'avait pas fait j'aurais jamais vu qu'il y en avait une de flinguer
Même si il y en a une 4e quasi personne ne la change :D
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oui bien sur et quand je vais la vendre (bientot d'ailleurs )et que la personne va l'essayer et bien la je suis bleu et tant pis pour le prix que j'ai payer je suis un maniaque et faut que ca marche nickel(mais bon la je pars dans le hs)
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oui bien sur et quand je vais la vendre (bientot d'ailleurs )et que la personne va l'essayer et bien la je suis bleu et tant pis pour le prix que j'ai payer je suis un maniaque et faut que ca marche nickel(mais bon la je pars dans le hs)
Bah si il vient ici, des mécanos MG Rover plus que compétent lui expliqueront que la 4e ne se change pas et que ça marche aussi bien :mrgreen:
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bonsoir dite sa coute combien les 4 bougies pour info
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/AzvydMN9l1UKNVN9V16f.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/AzvydMN9l1UKNVN9V16f.jpg)
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Dite, on reparle distri :lol:
Allez les MGistes, je suis sûr que certains ont effectué la distri sur ce modèle et pourront m'orienter! :wink:
A bientôt.
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bonsoir dite sa coute combien les 4 bougies pour info
Rien à voir avec le sujet :bah:
Merci de ne pas répondre à la question dans ce topic :ddr:
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Bonsoir à tous,
Je dois changer la courroie de distribution de ma Zr 115 td et je dois trouver le bon kit.
J'ai trouver mon numéro moteur mais il correspond a aucun kit sur oscaro!!
Est ce qu'il faut changer la pompe à eau en même temps et la courroie de pompe à injection?
Merci de votre aide.
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pour la pompe a eau inutile
pour la distribution oui , 2 courroies 3 galets
le lien est toujour d'actualité :wink: il te faut alors ce kit => http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2261&ID_OSC_TYPES=17663&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1740471
j'ai acheter le mème pour la 25 que je refait ainsi que pour la 45 d'un amis, les courroie sont du gates dans le kit.
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merci pour ton conseil
Est ce qu'il faut en plus changer la courroie de pompe à injection en même temps que la courroie accessoire et de distri ?
Comment je peut savoir qu'elle tendeur j'ai (auto ou manuel).
merci pour vos réponse.
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merci pour ton conseil
Est ce qu'il faut en plus changer la courroie de pompe à injection en même temps que la courroie accessoire et de distri ?
Comment je peut savoir qu'elle tendeur j'ai (auto ou manuel).
Pour la distribution, il faut changer les 3 galets et les 2 courroies + courroie accessoire
Pour savoir si tu as un tendeur auto ou manuel, il faut vérifier ton numéro d'identification du véhicule sur ta carte grise (VIN) et le comparer aux numéros qui sont en bas à gauche de la deuxième pages du bulletin de révision (section tuto)
Par contre, il est préferable de remettre un tendeur manuel même si tu as un auto à l'origine :wink:
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Pour la distribution, il faut changer les 3 galets et les 2 courroies + courroie accessoire
Pour savoir si tu as un tendeur auto ou manuel, il faut vérifier ton numéro d'identification du véhicule sur ta carte grise (VIN) et le comparer aux numéros qui sont en bas à gauche de la deuxième pages du bulletin de révision (section tuto)
Par contre, il est préferable de remettre un tendeur manuel même si tu as un auto à l'origine :wink:
de toute façon des kits avec tendeur auto il n'en existe plus sur le net... :)
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Salut
je suis nouveau sur le forum
j'ai une MG ZS 115 de 2005 avec - de 53000km donc je souhaite faire aussi la (les) courroies "-de 80000km mais +de 4ans"
Apres recherche sur le forum je n'est trouvé aucun tuto
et je constate que les questions du collegue n'ont pas encore toutes trouver reponce
Alors je n'airais qu'une question
Q: qq1 connait une adresse pas chére pour changer ses courroies ou un forumeur peut il moyenant finance me la faire en IDF "94" ??
merci
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Salut Chineau MG ZS,
Pas de rédaction abrégé et SMS sur le forum, merci ;)
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Pour la distribution, il faut changer les 3 galets et les 2 courroies + courroie accessoire
Pour savoir si tu as un tendeur auto ou manuel, il faut vérifier ton numéro d'identification du véhicule sur ta carte grise (VIN) et le comparer aux numéros qui sont en bas à gauche de la deuxième pages du bulletin de révision (section tuto)
Par contre, il est préferable de remettre un tendeur manuel même si tu as un auto à l'origine :wink:
+1 banir le tendeur automatique!!!
attention quand vous changez le tendeur coté vilebrequin il y a 2 boulons, un central et un sur le guide c est a celui la qu il faut faire attention que le tendeur soit bien emboité sinon il se trouve de travers j ai deja eu 2 moteurs cassé a cause de ça et les mecanos qui l ont fait n on rien voulu savoir car ça casse apres 2000/3000km
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hi !
Ma ZR 115 Td approche des 90000 et j'ai demandé à ma concess" pour la distri et ils m'ont dit c'est à 120000.... :roll: ...
Z'en pensez quoi ?? ... ca me parait bizarre car dans le carnet constructeur c'est noté 4/ans ou 80000...
j'sais plus trop quoi penser... la concession pousse pas à la consommation remarque :-P, mais je voudrait pas tout flinguer , surtout avec quasi 150ch...
.
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c est bien 80000 km!! 120000 je trouve ca joueur!!!
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il y en as un qui la fait a 200.000 km sur le forum :D
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et il faisait une priere avant de demarrer? la c est plus etre joueur c est competiteur :lol:
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j'ai toujours en tète les 100 000 kms ou 5ans :)
sachant que mème les MG les plus rçente ont 5 ans cette année, les distrib sont a faire
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bah non la TF LE n'a pas 5 ans :D..
Sinon merci pour vos réponse.. j'lai fait faire finalement.. au moins je roule l'esprit tranquille :)
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Hi,
Quelqu'un peut me dire ou ce trouve le numéro moteur ? Impossible de le voir sur ma ZR 115td mk2. Pareil le numéro chassis ne corespond pas avec les références oscaro yd471564 (le mien termine par 5d794039).cela voudrait dire que 5d est avant yd ?
Et je ne sais quel kit choisir.
Merci d'avance
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Hi,
Encore une pitite question,
Je pense que la méthode de changement de distribution est la même que celle énoncé dans le premier poste de ce topic.
Merci de me confirmer.
Je pense aussi acheter le kit donné par autosdi sur la première page car cela m'étonnerais que ma zr mk2 de novembre 2004 n'ai pas le kit des modèles les plus récents...
Une pitite confirmation d'un forumeur expert :wink: serait également le bien venue.
Merci d'avance
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j'ai toujours en tète les 100 000 kms ou 5ans :)
sachant que mème les MG les plus rçente ont 5 ans cette année, les distrib sont a faire
Oui en effet la mienne (ZR 115 TD MK2 d'avril 2005, une des dernières) vient de souffler sa 5ème bougie et arrive à 100000 km, je vais faire la distribution prochainement.
Mon garagiste ne m'a pas fait la distribution à 80 000 km non plus mais là c'est programmé pour la prochaine visite.
J'ai fait réaliser 3 devis : révision des 100 000 avec vidange et tous les filtres + distribution, ça va de 630 € à 1050 € !
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Hi,
Encore une pitite question,
Je pense que la méthode de changement de distribution est la même que celle énoncé dans le premier poste de ce topic.
Merci de me confirmer.
Je pense aussi acheter le kit donné par autosdi sur la première page car cela m'étonnerais que ma zr mk2 de novembre 2004 n'ai pas le kit des modèles les plus récents...
Une pitite confirmation d'un forumeur expert :wink: serait également le bien venue.
Merci d'avance
le kit en 1er page et bon pour toutes les mg td :) 101 ou 115
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J'ai fait réaliser 3 devis : révision des 100 000 avec vidange et tous les filtres + distribution, ça va de 630 € à 1050 € !
j'en ai eut pour 690E révision 90000 selon carnet constructeur + distri :wink:
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Bon ça va encore c'est dans les clous ! Moi j'ai choisi la conscession Land Rover qui a gardé l'enseigne MG ROVER et qui est référencée X Part, je préfère assurer sur ce coup là
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Pour info et pour ceux qui se lanceront, la doc que j'ai utilisée pour changer ma distri et que j'ai trouvé sur le forum est toujours valable! 8)
Petit rappel: http://www.rovermg.fr/index.php/topic,22378.0.html
C'est le top ce forum pour ma MG :wink:
Sylv1.