Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: elbibiano62 le 26 Janvier 2009, 21:29:31
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Bonsoir à tous, possesseur d'une 114 GTI MP 174 000km RAS jusqu' ici...
- Hier en roulant le voyant "frein à main" s'est mis à s'allumer, de façon très brève et peu fréquente. Comme depuis quelques jour j'avais la l'éclairage du tableau de bord pour le niveau température et essence qui merdait, je pensais à un faux contact dans le tableau de bord!
- Aujourd'hui il est resté allumé en continu! mauvaise surprise tout à l'heure, je laisse tourner la voiture quelques minutes, lorsque je l'a reprend elle était montée en température (pas au max mais au 3/4) alors que d'habitude la T° est très stable!
- Je reprend la route (j'avais 3km à faire) et je sens une odeur anormale du ventilo, arrêté au feu à 500m de chez moi, grosse fumé à l'avant de la voiture, par les trappe aération et par l'avant du capot.
- En m'arrêtant à la maison j'ouvre pour voir un peu l'origine du pb mais je n'ai pas vu grand chose dans le noir! Pas mal de liquide sur la transverse avant, le radiateur qui fumait bien, un bruit de perte de liquide. J'ai ouvert ensuite le réservoir de liquide de refroidissement, je n'ai pas pu voir le niveau mais aucune pression, contrairement à d'habitude...
Je pensais donc avoir perdu tout mon liquide de frein (radiateur, durite?? Autres???...), mais quel rapport avec le voyant de freins?
Je vois dans la RT qu'il s'allume en cas d'anomalie du système de frein...
Merci de m'éclairer? Quels sont les caractéristiques du joint de culasse qui lâche?
Merci
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Salut,
Peut être que les deux soucis ne sont pas liés... :)
Le voyant du frein à main ça te signale peut être un niveau de liquide de frein trop bas. Ca serait ça que tu aurais perdu tu n'en serais rendu compte, c'est visqueux, ça glisse et ça sent très fort.
Pour le liquide de refroidissement vois si tu n'as pas une durite qui s'est percée ou détachée.
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J'ai réussi à regarder un peu avec une lampe. Quasiment plus de Liquide refroidissement dans le réservoir. Les durites réservoir- radiateur et radiateur-moteur semble nickel. Le radiateur est plein de liquide sur sa partie basse et centrale et la transverse sous le radiateur en est plein également...
Peut être radiateur percé ou Pb Calorstat selon les infos reçues...
Le pb de voyant: j'ai changé dernièrement le Maitre cylindre, peut être un réajustement de liquide a faire/ plus vérif des purges?
merci pour ta réponse
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Slt,
Effectivement il y aurai 2 problèmes different :
- Pour tes freins ,si la pedale reste bien dure quand tu bloc ,c'est qu'il n'y a pas d'air ni de fuite donc surement justre un niveau a refaire. Par contre si elle bloque et redescend un peu il faudra repurger.
- Pour la surchauffe,c'est vague,ca peut etre une durite,le radiateur ou effectivement le calorstat.
Hors sujet ,(mais qui peut interesser quelques personnes peut etre ) :
J'ai eu pas mal de probleme avec les calorstat de la 100 ,je n'en suis pas a mon premier loin de la.
Le dernier que j'ai monté je l'ai legerement modifié,c'est a dire que je lui est percé un petit trou sur la partie plate,ce qui fait qu'en cas de surchauffe ca evite qu'il y est tropsde pression dans le moteur,les très vieux calorstat de certain moteur été equipée de ce trou mais il y a de ca bien longtemps.
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salut à tous,
Petit tour de la voiture ce matin avec le copain.
-> Pour le voyant de Frein: Niveau de liquide de frein trop bas. Suite au changement de Maitre cylindre? Je vais faire l'appoint, peut etre aussi contrôlé les purges s'il n'y a pas de fuite?
-> Pour le LDR+ surchauffe: les durites semblent ok, je voulais remplir d'eau pour voir si le radiateur fuyait mais en pressant sur la grosse durite qui va jusqu'au moteur, on entend la fuite "importante", ça coule le long de la culasse sur l'avant droit (face au véhicule). La culasse est pleine de LDR sur cette partie. La transverse et le radiateur en sont plein aussi juste en face de la partie de la culasse qui est recouverte de LDR...
Joint de culasse quand même?
-> Je ne sais pas combien cela coûte si vraiment c'est ça... De plus, vue l'importance de la fuite, je pense que je ne peux pas rouler comme ça avec pour l'amener au garage ou autre...
Merci pour vos infos.
PS: Igor tu ne passe pas dans le coin prochainement? lol
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Re!
Petit passage au garage du coin (après 3 pauses sur la route! ou j'ai pu voir que c'était bien le joint de culasse!)
Devis à 7 à 800euros environ (distri, pompe à eau, joint culasse et joints divers, MO....) :( :o :cry:
Donc je me retourne vers vous.... Que faire?
- trouver une 114 GTI moins Km état correct est conservé celle là pour pièces?
- Trouver un moteur pour échange standard (avec ou sans changement de distri)?
- Vendre ma titine en pièces (pas mal de pièces récentes) et racheter une autre titine??
- faire ces mes travaux en trouvant les pièces moins chères sur le net??
Help
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Cela dépend de l'importance que tu attribue à ton véhicule ...
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Bah beaucoup! c'est pas le problème. C'est juste qu'en temps qu'étudiant, j'ai déjà fait pas mal de frais et si là je dois trouver 800euros pour faire les travaux et dans 1an il fait refaire les bras ou autre pas la peine...
Si quelqu'un vend un moteur en bon état, à une proposition à faire... etc etc je suis peneur
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En tant que étudiant,
tu peux avoir des aides pour les réparations.
Je l'avait fait, sur ma R19 en BTS,
pour le même problème, i
cela avait quasiment tout payer.
Il faut aller voir la personne qui s'occupe du social.
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Si ta roro est toujours aussi nikel que sur la photo,a ta place je répare,mais effectivement je ne suis pas a ta place.
Tu est seul juge,mais si tu veut retrouver une 114 en état c'est pas donner quand même celle qui se vendent pas chères sont râpées.
Si tu trouve un autre moteur ,il y aura surement la distri a faire dessus aussi car les moteurs commence a tous avoir des kms.
Sinon :
http://www.leboncoin.fr/vi/35179937.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/32861932.htm?ca=17_s
C'est vrai que si t'as des connaissances et que tu la refait toi même en achetant les pièces tu économisera pas mal .
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Je te conseille de changer ton moteur ;) Surtout que tu as continué à rouler comme ça, si ta fuite est importante au point que ça fume et que le liquide gicle partout c'est pas spécialement bon...
Enfin bref, je ne prendrai pas le risque de remonter une culasse en carton là dessus :D
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Merci pour vos réponses...
Yoko peux tu m'éclairer d'avantage sur ces aides? auprès de qui demander... etc etc
Merci huta pour les liens, ce sont des 93cv monopoint?
Pour le moteur, un membre du forum pourrait m'en proposer un, reste à voir où/qui pour le remonter et à quel prix...
Mais je ferais tout pour sauver cette titine dont je suis fan!
++
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Je suis de l'avis de Guiio :)
J'ai un moteur qui pourrait peut être t'intéresser, pour pas cher. Mais le trajet jusque dans l'Essonne ça va plomber le budget peut être :?
Pour la solution de Yoko, je trouve ça abusé :D Si tu as une bagnole c'est que tu peux assumer un minimum financièrement, le social c'est pour les personnes qui en ont réellement besoin.
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Je suis de l'avis de Guiio :)
J'ai un moteur qui pourrait peut être t'intéresser, pour pas cher. Mais le trajet jusque dans l'Essonne ça va plomber le budget peut être :?
Pour la solution de Yoko, je trouve ça abusé :D Si tu as une bagnole c'est que tu peux assumer un minimum financièrement, le social c'est pour les personnes qui en ont réellement besoin.
Merci, peux tu stp me dire en MP ce que tu as à proposer ? Etat, km, frais à prévoir etc etc merci
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J'ai un moteur de 214 MK2 que je peux te vendre pour 50 euro. Car je ne connais pas précisémment son historique si ce n'est qu'il avait presque 200 000 bornes quand je l'ai démonté ;)
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Si tu chope un moteur je veux bien t'aider à le remonter, je fournis le matos, gratuitement bien sûr :)
Par contre je ne prends pas la responsabilité de te changer le joint de culasse, donc je te change le moteur complet ou rien :D
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Alors ca ,si c'est pas un forum de reve :)
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je te vend donc si tu veux : un moteur complet sauf boite (tout complet ) 104 000 km certifié provenant bien entendu d'une rover 114 gt i ;)
tu n'aura plus qu'a le glissé gentillement dans ton berceau !!
la livraison sera a tes frais : soit transporteur soit bout de route moite moite :)
prix moteur complet : 400 euro
delai de livraison : ben juste le temps que je le demonte !!
séb
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Pour la solution de Yoko, je trouve ça abusé :D Si tu as une bagnole c'est que tu peux assumer un minimum financièrement, le social c'est pour les personnes qui en ont réellement besoin
Soit je faisais réparer la voiture soit j'arreter les études ...
Sachant que s'était a 200Km de chez moi,
il me fallait une voiture pour y aller,
et si je payer de ma poche, je ne pouvais pas payer l'école ...
Car je ne pense pas qu'une culasse soit un petit problème sur une voiture ...
surtout en étant étudiant.
Si tu chope un moteur je veux bien t'aider à le remonter, je fournis le matos, gratuitement bien sûr :)
Eh ben si sa ce n'est pas de la solidarités ...
Yoko peux tu m'éclairer d'avantage sur ces aides? auprès de qui demander... etc etc
J'avais vue cela auprès de l'assistante social.
il te font remplir un dossier,
l'étudie et te donne ou pas une aide en fonction de la demande.
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On va pas en débattre ici car ce n'est pas le lieu mais je trouve ça abusé. Je connais tellement de copains qui ont fait des prêts étudiants pour 5 années d'études après le bac... j'en ai fait parti, mais pas les 5 ans finalement :ddr: lol
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Merci à tous pour vos messages! J'espère que la titine va reprendre vie!
J'ai deux proposition de moteur à étudier ainsi que leur montage...
Je donne une réponse au plus vite...
Merci encore!
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On va pas en débattre ici car ce n'est pas le lieu mais je trouve ça abusé. Je connais tellement de copains qui ont fait des prêts étudiants pour 5 années d'études après le bac... j'en ai fait parti, mais pas les 5 ans finalement :ddr: lol
Sa aussi je l'est fait ...