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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: godzilla le 18 Janvier 2009, 13:01:32
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bonjour :)
explication du problème:
le frein à main, une fois tiré, n'agit que sur la roue gauche.
En regardant le palonnier qui tire les câbles, on voit que celui se met en travers (plus de résistance coté gauche).
Or, en regardant la came sur les étriers, les 2 cames sont activées...
Le câble droit n'est donc pas coupé...
Est il possible que celui ci se soit allongé :??:
D'autre part en regardant les catalogues de pièces, j'ai trouvé plusieurs références à des prix allant du simple au double (forcément ...)
-SPB100720
-SPB101070
-SPB000580
-SPB000580P
Quelqu'un aurait il des explications???
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reglage automatique bloque cote droit!
ou recentrer ton cable sous le levier de frein a main
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comment t'arrive à voir que ça ne bloque qu'une roue? :roll: :bag: :D
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reglage automatique bloque cote droit!
je ne pense pas, les chiffres du freinage hydraulique sont bons; si l'étrier compensait pas l'usure des plaquettes; il y aurait un déséquilibre :??:
recentrer ton cable sous le levier de frein a main
pas possible, c'est un palonnier sur pivot; tu peux régler la longueur entre le levier de frein à main et le palonnier,mais tu ne peux pas choisir de tirer plus sur un câble que sur l'autre.
comment t'arrive à voir que ça ne bloque qu'une roue? :roll: :bag: :D
ben le résultat du CT est sans équivoque...
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La came de rattrapage dont parle Bricar n'agit que sur le frein à main il me semble :) J'ai le même soucis sur la 216, le câble est détendu d'un côté et ça vient de là :)
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Zndbh5uRGXRMN7BqSbEG.gif) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Zndbh5uRGXRMN7BqSbEG.gif)
j'ai pas l'impression qu'il y ai autre chose que le piston qui rattrape l'usure sur ces étriers la :(
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J'ai le même schéma pour la 216 et il manque une pièce, je ne suis pas fou je l'ai eue dans les mains il y a 1 semaine :D ça ressemble à une roue dentée avec 7 ou 8 dents sur le dessus de l'étrier :)
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la roue dentée dont tu parles serait au niveau de la came de manoeuvre alors ... ?
j'ai rien qui ressemble à ça sur la 400 :roll:
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la roue dentée dont tu parles serait au niveau de la came de manoeuvre alors ... ?
j'ai rien qui ressemble à ça sur la 400 :roll:
ton étrier et grippé :jap: tu as bien ça sur la 400 :) comme les 600 et les 200 d'ailleur !
soit du as de la change, tu dépose l'étrier, le dégrippe et basta soit il est collé et mort :wink:
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ton étrier et grippé :jap: tu as bien ça sur la 400 :) comme les 600 et les 200 d'ailleur !
soit du as de la change, tu dépose l'étrier, le dégrippe et basta soit il est collé et mort :wink:
le levier de manoeuvre est bien entrainé par le cable pourtant...
par contre, j'ai pas encore regardé si l'action sur la came faisait avancer le piston...
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bon, je viens de remplacer l'étrier par un étrier donné par une civic (^^).
ça freine nettement mieux coté droit :lol:
et sur le vieil étrier; la came de manoeuvre bouge bien mais n'entraine pas du tout le piston :bah:
démontage et tofs la semaine pro !
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Même soucis sur une ZR... changer les câbles, remplacer l'étrier du coté qui fessais défaut... quand je tire le frein a main le T qui tire les câble se mets toujours de travers...
Des idées ?
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sert le a mort plusieurs fois
parfois c'est le système rattrapage qui a du mal :D
tu as fait fonctionné les piston de tes 2 etriers ar ?