Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: JSmgzR le 11 Janvier 2009, 21:30:26
-
bonjour à tous :saletetedeconquiditaurevoir:
j'ai un petit souci avec ma ZS.lorsque je roule sur un filet de gaz,en ville par exemple, et que je relache les gazs elle reste parfois accelerée.Un coup de gaz et elle se calle au ralenti ou bien se calme au bout de quelques métres
et parfois quand elle fait ça, elle fait des ratées quand je veux raccélerer franchement.En fait elle marche super en ON OFF mais dans la circulation elle devient galére
alors si vous avez des pistes je suis preneur, merci :wink:
-
Yop (^^)
La pédale remonte bien ?
-
Hello :)
Le VIS non :roll: ?
-
la pédale remonte bien :D et pour le VIS je roule depuis longtemps avec un récuperateur d'huile, que je vient d'enlever pour avoir si ça change quelque chose.
mais avant pas de problémes.
-
passe un coup de degripant la ou le cable s'enroule sur le papillon
-
ok merci je vais essayer
-
J'ai à peu près le même souci que toi sur ma ZR.
Par contre ça me le fait en ville mais que quand le moteur est froid. Une fois que le moteur est chaud le symptôme disparait de lui même.
Pour ma part, je pense que ce n'est du qu'au froid actuel. Je verrais si ça continu une fois les températures remontées. :wink:
-
j'ai eu cela aussi, j'appuie et rien, le seul moyen de se débarasser de cela sur l'instant c'est de changer et de remettre ta vitesse. j'ai pratiquement plus le probleme depuis que je roule au SP98, si c'est déjà le cas pour toi, peut etre as tu besoin d'un additif ?
-
Salut, j'ai un probleme similaire, parfois quand j'accélere que ce soit en ville ou autoroute (au moment du changement de rapport) le moteur reste au regime quand je débraye. Cela dure parfois jusqu'a environ 5 secondes, mais si je passe le rapport ca redescend, c'est la galere. Avant ca me le faisait que l'été. maintenant ca me le fait cet hiver, je n'y comprend rien. Je précise je suis tout d'origine. s'il y a une solution je suis preneur aussi
-
Salut, j'ai un probleme similaire, parfois quand j'accélere que ce soit en ville ou autoroute (au moment du changement de rapport) le moteur reste au regime quand je débraye. Cela dure parfois jusqu'a environ 5 secondes, mais si je passe le rapport ca redescend, c'est la galere. Avant ca me le faisait que l'été. maintenant ca me le fait cet hiver, je n'y comprend rien. Je précise je suis tout d'origine. s'il y a une solution je suis preneur aussi
bah lis ma réponse :D
-
le sp98 changerait quelque chose max? :o
ca ne pourrait pas etre un simple soucis de papillon/ cable comme le dit joudru? :roll:
-
ca ne pourrait pas etre un simple soucis de papillon/ cable comme le dit joudru? :roll:
Je pense en effet que c'est plutôt quelque chose à voir par là bas :)
Par ailleurs, recherchez un message du membre "Tonix" avec une 200 Vi. Il a eu des soucis similaires il y a quelques temps. Pareil pour "Togusa" avec une 200 Vi également :)
Max, le SP98 avec une auto catalysée ça aurait plutôt tendance à bousiller le catalyseur de mes souvenirs :D
-
Max, s'il faut mettre un additif, lequel faudrait-il mettre (pour decrasser les injecteurs?), quel marque...
-
je sais pas si c'est mal de mettre du SP98, mais le fait d'en mettre j'ai plus ces problèmes, j'ai rien fait de plus depuis et plus rien... après c'est peut etre le hasard ?
ce qui est marrant c'est que d'autres gens ont eu les mêmes problemes que moi, moi ca m'arrivait au moins une fois par semaine (je fais 350 km par semaine).
-
Max, s'il faut mettre un additif, lequel faudrait-il mettre (pour decrasser les injecteurs?), quel marque...
j'en sais rien, mais si tu mets déjà du 98 alors c'est peut etre le VIS ou autres cité ci dessus.
-
j'avais mis un additif et pas de changement,je vais essayé de rouler avec un peu d'éthanol,ça fais un moment que j'en ai pas mis, et regarder de plus prés les cables de papillions
je vous tiens au jus, de toutes façons elle va bientot au garage pour la distrib,je lui en parlerai :wink:
-
je vais essayé de rouler avec un peu d'éthanol
Mauvaise idée :roll:
-
bon pour l'instant j'ai mis du dégrippant sur les cables,regler le cable d'accélérateur (en fait elle n'accélérais pas à fond),pas de souci mais je n'ai rouler que 10kms,on verra bien.
et une bonne nouvelle j'ai trouver pour ma distribution à pas cher, moins cher que pour une zr mazoutée :)
-
vous m'avez refilé la poisse, ca me l'a refait vendredi :lol:
-
:D moi ça me l'a refait un coup,mais samedi on est monté au ski avec et quedalle
-
j'ai peut etre rien compris a cette histoire de VIS mais je n'ai pas d'huile sur le filtre a air ou autre a l'endroit de l'évacuation. car au départ je pensais a ca.
-
tu doit en avoir mais elle est toute aspirée dedans
-
Mets du super :jap: :ddr: lol
-
De toutes façons, ce ne sont pas les symptômes d'un VIS encrassé :wink: ce dernier ne joue pas sur le régime moteur, mais sur le géométrie de l'admission et la quantité d'air EN FONCTIONNEMENT (il ne fonctionne qu'à partir de 2750 tours/minute) :wink:
-
De toutes façons, ce ne sont pas les symptômes d'un VIS encrassé :wink: ce dernier ne joue pas sur le régime moteur, mais sur le géométrie de l'admission et la quantité d'air EN FONCTIONNEMENT (il ne fonctionne qu'à partir de 2750 tours/minute) :wink:
alors de quoi célà pourrait venir?j'ai l'impression que c'est le starter automatique qui doit déconner
-
ce bable d'ccelerateur ne coince pas dans la gaine ??
-
bon pour l'instant j'ai mis du dégrippant sur les cables,regler le cable d'accélérateur (en fait elle n'accélérais pas à fond),pas de souci mais je n'ai rouler que 10kms,on verra bien.
et une bonne nouvelle j'ai trouver pour ma distribution à pas cher, moins cher que pour une zr mazoutée :)
moi je serais intéressé pour savoir le garage pour le distribution pas chere
-
moi je serais intéressé pour savoir le garage pour le distribution pas chere
Ce n'est pas le topic pour ça, merci :)