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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: ATPLH le 07 Janvier 2009, 16:32:12
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bonjour a tous et bonne année
je fais une fois de plus un appel aux super techniciens present sur le site au sujet de ma pompe d injection montée sur ma vieillissante rover 620 ( 280 000km ) suite a une fuite sur le bloc superieur de la pompe j ai un ralenti un peu instable
( faut dire qu on l a ouvert pour savoir s il y avait plus de degat ou pas sur la pompe avec un collegue
je suppose qu il s agit de la commande de ralenti ?
pensez vous que j ai mal calé au remontage ?
(la pompe elle est restée montée on a juste demonte la partie haute de la pompe la ou arrive les durites )
je craind avoir merdé mais j attends vos suggestions judicieuses
qui m ont permis plus d une fois de repartir
j ai essayé la voiture elle marche nickel
1/ j aimerai savoir la fonction de cette commande
2/ la methode pour la recaler si cela est possible ? reglage par les trous "oblons" des 4 vis
merci a tous
la partie demontée sur la photo entouré de bleu
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Merci d'éditer ton titre: "pbm" et "sos" n'ont pas grand chose à y faire (^^) :wink:
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pas de probleme c est rectifié
merci
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Merci (^^)
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ralanti instable voir problème faisceau :) ( fonction recherche , il y a déja X topics la dessus :D )
pour le chapeau, rend le étanche en le montant proprement a la pate a joint supportant le gazoil :)
Pour ce qui est du calage on peu bien entendu toujour régler la pompe ( poulie réglable sur l'AAC )
mais si ton réglage n'est pas bon généralement le voyant de diag s'allume :)
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je vais voir si je peux commander les deux joints de chapeau superieur et inferieur afin de les changer et voir si ...
merci
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le chapeau supérieur que je me souvienne bien c'est du retour ? :roll:
si c'est la cas alors rien a voir entre ton ralentit instable et la fuite :D
de toute façon ma 220 sdi a un ralanti instable, mon ex 420 sdi idem et l'ex 220 sdi idem :ddr:
généralement faisceau vieillissant... mais mème a 100 000 km ça le fait ! donc je pense que c'est un comportement normal de l'injection sur ce moulin :)
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bon c est vrai moi je la conduit pas cette voiture c est celle de ma femme
donc j ai ete etonné suite au remontage de voir a 800 / 850 trs /min au ralenti faire un peu comme une tondeuse 4t
ralenti puis osciller a 850 puis redescendre 3 secondes apres a 800 trs/m mes autres gasoil ne font pas cela et sont
super stable a bas regime
bon de toute facon je regarderai plus en detail ca coute pas grand chose de changer les deux joints je pense
ce qui m inquiete et la ou j ai pas ete fin c est de n avoir pas pris de marquage avant d enlever le chapeau
j ai pas apercu qu il s agissait de trous oblons ( ovale ) le probleme c est que des que tu veux devisser pour changer le reglage ca fuit
partout !
merci quand meme a tous pour ces conseils
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bonjour un petit commentaire pour le réglage de ralenti ,en desserrant légèrement la visserie et en décalant la tête de gauche a droite on augmentera le ralenti, ou peu être un petit nettoyage s'impose le tout en image sur ce lien :
http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1
principe de nettoyage comprenant démontage et remontage de la partie accélération de la pompe a injection
pour la soudure j'ai utilisé de l'acide chlorhydrique comme décapant et une bonne soudure a l'étain le long de la tige et c'est plus costaud que d'origine :wink: