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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: propuls le 29 Décembre 2008, 12:43:58
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Bonjour à tous,
Voila, ma rover 220 SD (qui a 325000km maintenant !) a beaucoup de mal a chauffer en ce temps hivernale. Il me faut au moins 15 minutes pour que l'eau commence à être chaude et donc que l'habitacle commence à chauffer...
Je sais que ce n'est pas le point fort de ce moteur, mais que conseillez vous de faire?
J'avais pensé à un Webasto, mais ce n'est pas donné, et en plus c'est du boulot à installer...
N'y aurait il pas moyen d'installer des bougie electrique dans un genre de manchon que l'on mettrais en série avec le circuit de refroidissement? (un peu comme les nouveaux modeles de voiture diesel)
Merci d'avance pour vos conseils.
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bonjour
moi je commencerais a remplacer le calorstat :bah:
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J'lai vérifié, il est OK !
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J'lai vérifié, il est OK !
Tu l'as vérifié comment ? :roll:
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Salut,
Il fait frais en ce moment ça peut jouer aussi, 15 minutes pour que ça soit tiède ça ne me parait pas anormal, en fonction de ton lieu de résidence bien sur :)
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Sur ma ZR c'est pareil, une bonne dizaine de minutes avant d'avoir de l'air chaud, enfin tiède plutôt :)
Et pour les températures extérieures c'est entre 0 et 5°C :wink:
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Il fait entre -5 et -10 içi :roll2:
Je sais que c'est normale... mais j'aimerais améliorer ça ...
Quand je prend la 307 de mes parents, en 5 minutes il fait bon dans l'habitacle ...
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Tu l'as vérifié comment ? :roll:
+1 :wink: :roll:
surtout qu'il est super chiant a démonter :?
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Je l'ai démaré quand elle etait froide. J'ai attendu qu'elle chauffe un peu au chauffage, et ensuite j'ai été voir si la durite du bas au radiateur était chaude ou pas... Et elle n'était pas chaude donc j'en conclus que le thermostat n'était toujours pas ouvert ... donc OK. La durite du bas chauffe très tard. (même pas du tout si je la laisse tourner au ralentit...)
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Donc en gros tu n'as pas vérifié :ddr:
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Il fait entre -5 et -10 içi :roll2:
Je sais que c'est normale... mais j'aimerais améliorer ça ...
Quand je prend la 307 de mes parents, en 5 minutes il fait bon dans l'habitacle ...
Bah voilà :D
Et puis compare pas une auto de conception récente avec une auto d'un conception de plus de 15 ans aussi...
Je l'ai démaré quand elle etait froide. J'ai attendu qu'elle chauffe un peu au chauffage, et ensuite j'ai été voir si la durite du bas au radiateur était chaude ou pas... Et elle n'était pas chaude donc j'en conclus que le thermostat n'était toujours pas ouvert ... donc OK. La durite du bas chauffe très tard. (même pas du tout si je la laisse tourner au ralentit...)
Ok :aga:
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Je n'ai jamais dit que ce n'était pas normal... Et je ne compare pas avec une voiture récente... Je voudrais juste trouver une solution pour améliorer le chaffage :roll2: ... Et je prenais la 307 comme exemple parcequ'elle a une système de chauffage élèctrique de l'eau. :roll2:
Et si ta durite ne chauffe pas... C'est pourquoi? ---> Parce que le thermostat est fermé non ? Donc c'est une manière de le vérifier ...
Le chauffage n'a jamais été fameux sur les D de chez Rover ... Enfin c'est déja mieux dans la 220 que dans un Montego...
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Si tu as réponse à tout ça je ne vois pas pourquoi poser des questions ici :D
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Ma 45 TD chauffait très bien, j'avais du chauffage rapidement :bah:
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OK, c'est pas grave ... j'pensais qui aurait quelqu'un qui aurait trouvé un "truc" pour amélioré ca ...
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Bah ouais, fais une vraie vérification de ton thermostat :bah:
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moi j ai le meme probleme :wink:
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Ben apparemment ce n'est plus un problème, vue le nombre qu'on est, ça doit être normal :)
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Pour moi aussi pareil en ce moment vu les températures il faut 10 a 15 minutes pour avoir de l'air chaud :wink:
Mais ça me parait logique :)
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Une copine qui a une 420, pareil ça mais grave du temps à chauffer et en plus il me semble qu'elle a déjà fait changer son thermostat.
Par contre, vu ton kilométrage et le prix d'un thermostat, autant le changer, ça sera pas du luxe :)
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EDIT Modération : Merci d'ouvrir un nouveau topic.
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Bhein ouais ce ne serait peut être pas un lux, mais il est mal foutu...
Et le moteur chauffe normalement... 15 min par temps froid... la solution serait un webasto... mais ca coute et c'est emm.....t à monter ... :)