Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: olivier384 le 22 Décembre 2008, 18:05:52
-
Salut à tous !!
Je vous expose mon problème : le moteur de ma 416 mk2 (BVM) s'est arrêté net et impossible de redémarrer.
Elle a été remorquée jusque chez mon garagiste qui a changé la tête d'allumage (qui était légèrement félée) : toujours rien, juste un peut de courant en sortie.
Il pense donc que le problème provient de la bobine. Bobine changée : toujours pareil ...
Il semblerait donc que le problème provienne du calculateur, mais impossible de trouver le même en casse.
Est-ce qu'un calculateur avec un numéro approchant (MKC104031 au lieu de MKC104032) peut faire l'affaire ???
Et surtout, est-ce que le calculateur est "Plug & Play", ou faut-il faire une reprogrammation ou autre ?
N'ayant plus de concession Rover dans mon département, la plus proche est à 80 km de chez moi et ma voiture ne peut pas rouler ...
Y a-t-il un petit espoir pour la remettre en route ou ma pauvre voiture va devoir prendre la direction de la casse ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Olivier.
-
Il a vérifié la distribution ? :roll:
-
Il a vérifié la distribution ? :roll:
+1 On pense trop souvent à l'ECU, ça tombe quand même rarement en panne ces trucs là :)
-
+1 On pense trop souvent à l'ECU, ça tombe quand même rarement en panne ces trucs là :)
C'est clair, faut qu'il ait pris la flotte ou un court-jus pour cramer (^^)
-
Il a vérifié la distribution ? :roll:
Oui ...
-
Un concessionnaire Land Rover est-il obligatoirement équipé tu T4 ????
-
deja si c est- un moteur honda , c est ton capteur d alumage qui est hs ,il se trouve a l interieur du delco,
-
C'est un moteur Rover (boîte manuelle).
Et c'est le calcultateur : sûr à 100% car remplacé par un autre et ça fonctionne : le courant arrive au bougies.
Par contre, la voiture ne démarre pas car il faut reprogrammer, et c'est là tout le problème ...
-
C'est un moteur Rover (boîte manuelle).
Et c'est le calcultateur : sûr à 100% car remplacé par un autre et ça fonctionne : le courant arrive au bougies.
Par contre, la voiture ne démarre pas car il faut reprogrammer, et c'est là tout le problème ...
Pourquoi un problème ?
tu tél a land et voila (^^)
-
C'est bien pour cela que je posais la question de savoir si un concessionnaire Land était nécessairement équipé d'un T4 ...
Le concessionnaire Land est l'ancien concessionnaire Rover, et ils me soutiennent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi, qu'ils n'ont plus l'équipement informatique.
Je voulais donc savoir s'ils me prennent pour un imbécile et qu'ils n'ont pas envie de s'emmerder avec une Rover, ou si c'est vrai qu'ils ne peuvent rien pour moi :wink:.