Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: reesh le 21 Décembre 2008, 20:30:36
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bonsoir,
voila je perd du liquide de refroidissement quand je roule, j'en perd beaucoup, il n'y a pas de fuite car a l'arrêt moteur éteint, je ne perd pas de liquide.
Je me suis un peu renseigner et on m'a dis que ça pourrait être le joint de culasse a changer, qu'en pensez vous?
pourrait'on aussi me renseigner pour savoir a combien cela me reviendrait'il a faire changer?
je possède une rover 214si de 1998
merci :)
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Et moteur démarré, tu n'as pas regardé d'où ça pouvait fuir ? :roll:
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:editsms:
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regarder le joint d admition!!!!
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Plus simple
vas voir un garagiste et demande lui de te faire gracieusement un test de CO.
la tu seras fixé si c'est ton joint de culasse ou pas.
Tetris
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merci de vos réponses, j'ai rendez vous au garage demain, enfin mercredi mais je lui dépose la voiture demain soir.
j'arrête pas avec le garage, la pompe a eau a du être remplacé, la bobine ainsi que la tête d'allumeur aussi! Si je pouvais enfin être tranquille
Surtout qu'elle a du mal a démarrer aussi le matin, le garage ma dit avoir changer le charbon, j'ai pas compris ce que c'etait, mais ça galère toujours :?
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Méfies toi des garagistes sans scrupules qui te factureraient un joint de culasse pour un joint d'admission.... Car sur ton modèle je crois que le joint de la pipe d'admission, pas assez épais peut provoquer des symptômes équivalents au JDC (perte LR et fumée blanche)
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Méfies toi des garagistes sans scrupules qui te factureraient un joint de culasse pour un joint d'admission.... Car sur ton modèle je crois que le joint de la pipe d'admission, pas assez épais peut provoquer des symptômes équivalents au JDC (perte LR et fumée blanche)
C'est vrai mais si le test de CO est positif le garagiste le refera devant toi pour te le prouver.
Et la tu seras sur que ce sera ton joint de culasse :)
Tetris
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merci pour ces réponses, actuellement ma voiture est chez le garage, je pense avoir des nouvelles vendredi, et quand j'ai ramener ma voiture au garage, sur le chemin j'ai constater que j'ai perdu du liquide de refroidissement mais en moins grande quantité, et le problème de démarrage que j'avais le matin avait disparu, je sais pas si ça durera dans le temps mais la c'était nickel. Le garage avait vu ce problème qui était du a un charbon (j'ai rien compris), il avait fais des réglages, mais le lendemain toujours la même histoire, mais la apres une semaine, je l'ai démarrer pour la ramener au garage et ça démarrer direct!
donc la suite vendredi j'espère!!!
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le garage vient de m'appeler pour me dire que le liquide de refroidissement passait par le circuit d'admission, qu'il devait demonter la voiture, enfin ce qu'il faut.
pourriez vous m'éclairer?
merci
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Mais tu lis un peu le forum ?
Combien de fois on a parlé du joint d'admission noir qui fuit, et qu'il faut remplacer par le joint vert pour éviter tout problème par la suite ?
Surtout faut pas déculasser, ça ne servira à rien :bah: C'est un joint à 15€ à la con qu'il faut changer :bah:
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ben je pense que c'est ce que va faire le garagiste autrement il m'aurai dis que c'est la culasse
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15€ le joint même pas, et temps de montage 1h grand max avec la purge LR sa va vite à faire!
Sa va ton garagiste est honnête
à+
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Tu lui as demandé de faire un test de CO ?
Tetris
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Tu lui as demandé de faire un test de CO ?
Tetris
le test de CO ne permet pas a coup sur de déterminer ou non un joint de culasse :roll2:
si l'eau passe dans l'huile ou inverssement tu ne verra absolument rien avec ce relevé !
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le test de CO ne permet pas a coup sur de déterminer ou non un joint de culasse :roll2:
si l'eau passe dans l'huile ou inverssement tu ne verra absolument rien avec ce relevé !
Ah ? si il est positif ca veut pas forcement dire que cela vient du JDC ??
Car si l'eau passe par l admission on retrouvera juste une fumee un peu blanche et des traces d'eau dans l'echappement.
Tandis que si le test de CO est positif ca voulait forcement dire que ton JDC etait HS.
je pensais que malgres une fuite au niveau de l'admission on ne retrouverai pas de CO dans le LDR si le JDC faisait bien son travail et est etanche.
Donc je te conseille de faire faire un test de CO ca coute rien et au moins tu seras fixe ;)
Tetris
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Perso j'avais jamais entendu parler de test du CO pour diagnostiquer à coup sur une défaillance du joint de culasse avant de te lire Tetris :D
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Ah ? si il est positif ca veut pas forcement dire que cela vient du JDC ??
Car si l'eau passe par l admission on retrouvera juste une fumee un peu blanche et des traces d'eau dans l'echappement.
Tandis que si le test de CO est positif ca voulait forcement dire que ton JDC etait HS.
je pensais que malgres une fuite au niveau de l'admission on ne retrouverai pas de CO dans le LDR si le JDC faisait bien son travail et est etanche.
Donc je te conseille de faire faire un test de CO ca coute rien et au moins tu seras fixe ;)
Tetris
plus tu explique moin je comprend ton raisonnement :roll:
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non j'ai pas demander ce test et je suis en attente car je dois attendre lundi pour récupérer ma roro, j'en serai plus a ce moment la je vous tient au courant