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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fredo 75 le 10 Décembre 2008, 23:01:05

Titre: [75 1.8L atmo MK1] - Bloc moteur fendu
Posté par: fredo 75 le 10 Décembre 2008, 23:01:05
Bonsoir a tous,
Je viens de faire le deuil de ma 75 qui, à 90000km m'a fait le plaisir de tomber en panne pour la première fois.
Avec tout ce que j'ai lu sur le site, je m'attendais à la fameuse panne du joint de culasse. Effectivement, le jour où j'ai entendu des bruits bizarres, je n'ai pas cherché de complications, j'ai ouvert le bocale et à ma grande surpise, il etait vide. Pas de panique, le vehicule est partit gentiment sur un plateau et après verdict du garagiste, bloc moteur fendu! Que faire? moteur  échange standard: 5300 euros, plus cher que le prix de la voiture donc pour finir, elle vient de partir en direction de la pologne. :lol: moralité: très dur de repartir en renault :lol: :lol: :lol:.
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - bloc moteur fendu
Posté par: Descente le 11 Décembre 2008, 00:46:44
Triste fin .... t'as pas trouvé de moteur d'occas' ?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - bloc moteur fendu
Posté par: stargueust le 11 Décembre 2008, 00:58:22
Bonsoir a tous,
Je viens de faire le deuil de ma 75 qui, à 90000km m'a fait le plaisir de tomber en panne pour la première fois.
Avec tout ce que j'ai lu sur le site, je m'attendais à la fameuse panne du joint de culasse. Effectivement, le jour où j'ai entendu des bruits bizarres, je n'ai pas cherché de complications, j'ai ouvert le bocale et à ma grande surpise, il etait vide. Pas de panique, le vehicule est partit gentiment sur un plateau et après verdict du garagiste, bloc moteur fendu! Que faire? moteur  échange standard: 5300 euros, plus cher que le prix de la voiture donc pour finir, elle vient de partir en direction de la pologne. :lol: moralité: très dur de repartir en renault :lol: :lol: :lol:.

Sincères condoléances  :?

Mais pourquoi avoir pris une Renault ??  En tout cas me dit pas que c'est une Laguna..... parce que tu vas aussi avoir le plaisir de tomber en panne
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Posté par: bricar le 11 Décembre 2008, 07:51:12
tes sur que c etait pas les joint de chemise!!!
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Posté par: Jojo214 le 11 Décembre 2008, 10:21:33
tes sur que c etait pas les joint de chemise!!!

Un peu tard pour s'en assurer :?

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Posté par: Guiio le 11 Décembre 2008, 11:27:30
Sincères condoléances  :?
:ptdr:

J'espère que tu n'es pas sérieux? :lol:
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Posté par: stargueust le 11 Décembre 2008, 20:47:22
Si si,  :aga:

Surtout si il est parti chez Renault, il vas la regretter sa 75  :bag:
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Posté par: yallah5 le 11 Décembre 2008, 20:48:04
Si si,  :aga:

Surtout si il est parti chez Renault, il vas la regretter sa 75  :bag:
On parle juste d'une bagnole hein :D
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Posté par: stargueust le 12 Décembre 2008, 01:07:18
On parle juste d'une bagnole hein :D
Ouai mais pour moi ma bagnole c'est ma femme,   :aga:
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Posté par: Guiio le 12 Décembre 2008, 10:25:46
Fais attention de ne pas te brûler :ddr:
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Posté par: Rover820i le 12 Décembre 2008, 11:08:16
Fais attention de ne pas te brûler :ddr:
:ptdr:
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Posté par: yallah5 le 12 Décembre 2008, 13:14:26
Ouai mais pour moi ma bagnole c'est ma femme,   :aga:
Ah wé quand même :eek:
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Posté par: antosdi le 12 Décembre 2008, 14:09:54
Ouai mais pour moi ma bagnole c'est ma femme,   :aga:
je veu bien entendre que ça coute aussi chère mais de la à dire ça :ddr:

Fais attention de ne pas te brûler :ddr:
exxellent  :mrgreen:
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Posté par: fredo 75 le 12 Décembre 2008, 18:06:22
des joints de chemise, je ne suis pas suffisamment calé en mécanique, de plus, j'avais un garagiste très peu motivé pour m'aider à trouver une solution pour mon problème. Enfin une fois le moteur ouvert, la culasse éprouvée et l'ancien joint ne montrant aucun défaut je me suis trouvé de court, ayant besoin d'un véhicule pour aller travailler. Enfin pour finir, je n'ai pas repris de laguna (fou mais pas totalement ayant déjà eu la laguna 1 et les soucis...). Toute la famille même les enfants regrettent la 75.
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Posté par: bricar le 12 Décembre 2008, 20:16:56
sur les seri k il y a des joint de chemise, culasse sortis on verifi la hauteur des chemise ,si une est decendu !! joint hs
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Posté par: roger le 15 Décembre 2008, 15:19:34
bonjour à tous,
Je viens de faire changer, en échange standard, le moteur de ma 75 1,8l athmo. En effet le 3ème joint de culasse avait cassé
Cette fois-ci c'est mon fils qui conduisait en conduite accompagnée et comme je ne lui avait pas encore apprris à surveiller le vu de température sur la 75... ça m'a coûté 4700 € avec les durits et quelques babioles, le montage et évidemment réglage.

D'après Puppo de Cagnes sur Mer, spécialiste Rover, ce moteur n'est pas rechemisable. Le nouveau moteur est garantie un an .
D'après ce que l'on dit, le nouveau joint de culasse n'a plus de problème. Est-ce Vrai ?
J'ai opté pour cette solution de l'echange car on ne m'en donnait rien et je n'avait pas envie de la dépecer pour la vendre en morceaux.
Les freins, disques, calculateur électronique, les pneus était neufs et le reste nickel intérieur et exterieur. Qu'est-ce que j'aurais eu pour 4700 € avec un moteur neuf et en boite auto.
Maintenant, je vais chercher une diesel en boite auto car je roule beaucoup.
Roger
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Posté par: bricar le 15 Décembre 2008, 18:40:37
je demande confirmation a ben!! mais le serie k est chemise si j ais bonne memoire!!!!!
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Posté par: antosdi le 15 Décembre 2008, 18:42:29
je demande confirmation a ben!! mais le serie k est chemise si j ais bonne memoire!!!!!
Oé il est chemisé  :wink:
d'ailleur les chemise bouge énormément sur les 18K4  :?
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Posté par: Rover820i le 15 Décembre 2008, 19:08:27
Si elles sont froissées hein, faut les repasser :bah: :bag:
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Posté par: bricar le 15 Décembre 2008, 19:16:19
donc le garage n y comprend rien, il sufise de changer les joints de chemise+ le joint de culasse et ça reparte pour 150000km
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Posté par: Jojo214 le 15 Décembre 2008, 19:23:04
donc le garage n y comprend rien, il sufise de changer les joints de chemise+ le joint de culasse et ça reparte pour 150000km

Il y a un zéro de trop :transpi:
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Posté par: joudru le 15 Décembre 2008, 22:01:15
Il y a un zéro de trop :transpi:

merde je suis grilled sur ce coup là  :cagoule:
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Posté par: fredo 75 le 16 Décembre 2008, 19:39:38
bonjour, trois joints de culasse! j'aimais beaucoup ma voiture, mais financièrement, je n'aurais pas pu suivre (4700+4700+achat du véhicule+ encore un autre). En tout cas, merci pour ce site car j'ai bien été informé sur la voiture, et si je l'avais connu avant d'acheter mon 1.8, je me serais penché sur les V6 ce que je vais faire dans quelques mois. Je pense que le 2.5l seras un bon choix.
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Posté par: bricar le 17 Décembre 2008, 07:49:21
si la 1er fois la reparation avait ete bien faite tu aurait ete tranquile!!!!
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Posté par: roger le 17 Décembre 2008, 16:13:42
Bonjour,
Je te comprend Fredo, mais le 1er joint de culasse avait été changé par le 1er proprietaire à 22 000 km, moi j'en ai changé un à 40 000 km (850 €) et le 3 ème avec la casse du moteur à 65 000 Km (4700€).
Pour ce qui est d'avoir été réparé correctement, je crois que c'était plus un problème de joints défectueux qui pour cause de faillite de Rover a été long à resoudre ( d'après ce qui s'est dit sur le forum). Théoriquement, les nouveaux joints de culasse n'ont plus de pb. A verifier!!! je vous le dirais dans 20 000 km. Je dois dire que c'est la première voiture où je change un joint de culasse en 35 ans de conduite à 25 000 km/an
Roger
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Posté par: Guiio le 17 Décembre 2008, 16:15:10
...qui pour cause de faillite de Rover a été long à resoudre( d'après ce qui s'est dit sur le forum).
1991-2005(?) C'est pas si long voyons :ptdr:
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Posté par: roger le 17 Décembre 2008, 16:41:05
Bonjour Gilio,
Ce que tu dis est quand même vrai car ce moteur ( le k1) n'était certainement pas nouveau en 2001 quand ma 75 a été fabriqué. Je comprends que Rover ait fait faillite, car à notre époque, où l'on fait des joints de culasse depuis plus de 100 ans, il est inadmissible d'être infoutu d'en faire un qui tienne.
Là où c'est encore plus grave c'est que BMW, ait utilisé ce joint en connaissant le problème pour équiper une voiture qui devait relancer la marque!
Roger
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Posté par: Jojo214 le 17 Décembre 2008, 18:12:13
Bonjour Gilio,
Ce que tu dis est quand même vrai car ce moteur ( le k1) n'était certainement pas nouveau en 2001 quand ma 75 a été fabriqué. Je comprends que Rover ait fait faillite, car à notre époque, où l'on fait des joints de culasse depuis plus de 100 ans, il est inadmissible d'être infoutu d'en faire un qui tienne.
Là où c'est encore plus grave c'est que BMW, ait utilisé ce joint en connaissant le problème pour équiper une voiture qui devait relancer la marque!
Roger

:ddr: c'est l'explication la plus farfelue que j'ai lue (^^)

il n'y a aucun rapport entre les joints de culasse et la faillite de Rover, il faut arrêter :lol: tu mélanges tout :wink: et d'ailleurs, d'autres marques sont aussi victimes de oints de culasse à répétition sur leurs moteurs, et elles sont encore en bonne santé, hein :D (et je ne parlerai pas de la disparition de l'amiante dans la fabrication des joints, qui à bien foutu la merde d'après les professionnels).
Le problème des K series est avant tout une problème de conception du moteur (sandwich, longues vis de culasse, déformation importante, usure du joints... ça devient un poncif); la seule solution, c'est de rigidifier le moteur :bah:
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Posté par: yallah5 le 17 Décembre 2008, 18:13:56
C'est un tout, et ça en fait parti Jojo, on ne peut pas le nier ;)
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Posté par: Jojo214 le 17 Décembre 2008, 18:18:54
C'est un tout, et ça en fait parti Jojo, on ne peut pas le nier ;)

Tu ne vas pas me dire que c'est l'élément déclencheur :D comme dit Guiio, ça a quand même pris du temps pour se casser la gueule, dans ce cas :D les problèmes de joints de culasse sont existent chez d'autres constructeurs sans que pour autant ils se cassent la gueule :D
Par contre, je suis d'accord avec le fait que le fait de monter le 18K4 sur la 75 est une belle boulette (^^)
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Posté par: yallah5 le 17 Décembre 2008, 18:22:09
Un tout tu comprends ce que ça veut dire ? Je n'ai pas parlé d'élément déclencheur.

En 1990 c'était déjà la merde chez Rover d'ailleurs donc bon la théorie que ça serait l'élément déclencheur aurait pu être valable, cependant comme dit plus haut, c'est un tout. Piètre renouvellement de la gamme, réseau de distribution limité, image de marque en France et en Europe au ras des pâquerettes,...

Donne moi le nom d'un constructeur qui ne galère pas à l'heure actuelle ;)
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Posté par: ao mahoru le 17 Décembre 2008, 18:24:02
La belle boulette sur le 75 c'est de ne pas l'avoir créer en propulsion comme cela elel aurait pu accueillir les L6 essence et diesel de bmw.

Disons que des K séries fiable auraient bien aidés la réputation de rover et donc ses ventes.

Porsche à l'air de bien s'en sortir :)
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Posté par: yallah5 le 17 Décembre 2008, 18:28:04

Porsche à l'air de bien s'en sortir :)
Wé bravo mazel tov :D Parles de constructeur d'auto de tourismes :bah: pas d'un segment haut de gamme.
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Posté par: ao mahoru le 17 Décembre 2008, 18:34:33
Tu en demandais un et j'avais que celui là à l'esprit  :)

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Posté par: yallah5 le 17 Décembre 2008, 18:37:08
Tu en demandais un et j'avais que celui là à l'esprit  :)
Ok :D

Tu n'avais que celui-ci parce qu'il n'y a que celui-ci toute façon je crois bien :D
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Posté par: Rover820i le 17 Décembre 2008, 18:38:54
Lada se porte pas trop mal aussi je crois :roll: :ddr:
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Posté par: bricar le 21 Décembre 2008, 20:30:17
je confirme  ce n est pas  un bloc fendu!!! c est les joint de chemises qui petes, j en ais discute avec un amis  qui entretien enormement de seri k  et depuis qu il fait les joints de chemise il n a plus de souci , il en a qui roule avec 300000/400000km
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Posté par: antosdi le 22 Décembre 2008, 17:04:40
je confirme  ce n est pas  un bloc fendu!!! c est les joint de chemises qui petes, j en ais discute avec un amis  qui entretien enormement de seri k  et depuis qu il fait les joints de chemise il n a plus de souci , il en a qui roule avec 300000/400000km
les chemise félées ça arrive également sur le 18k4 athmo turbo et vvc..  :)
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Posté par: damien205 le 22 Décembre 2008, 18:07:06
Je confirme :wink:
Une chemise féllée sur mon ex 75 1.8 Turbo à 63.000km :)
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Posté par: bricar le 22 Décembre 2008, 19:23:01
les chemises se vendes avec les pistons, mais il e a jamais change, il refait le joint en bas de la chemise et plus de souci!!!
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Posté par: Guiio le 22 Décembre 2008, 19:24:17
les chemises se vendes avec les pistons, mais il e a jamais change, il refait le joint en bas de la chemise et plus de souci!!!
C'est pas Bens qui disait que quand les chemises descendent trop dans le bloc c'est fouttu?
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Posté par: bricar le 22 Décembre 2008, 19:48:51
j en ais discute avec mon ami michel planat qui a efectue plusieur fois la reparation, le joint de chemise est un joint liquide!
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Posté par: Guiio le 22 Décembre 2008, 19:51:27
j en ais discute avec mon ami michel planat qui a efectue plusieur fois la reparation, le joint de chemise est un joint liquide!
J'en sais rien, j'ai jamais démonté, mais c'est pas la première fois que je vois ça ici, et le chef d'atelier du garage rover où je vais m'a dit la même chose.Quand j'ai fait le joint de culasse de la 114gti il a bien précisé de mesurer la hauteur des chemises par rapport au plan de joint, et que si c'était trop faible c'était HS. Il n'avait rien à y gagner, je ne fais pas les réparations chez eux :)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - bloc moteur fendu
Posté par: bricar le 22 Décembre 2008, 20:36:53
 c est exactement la procedure, mais il y a eu cetain passages d eau,meme hauteurs bonne
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Posté par: fredo 75 le 22 Décembre 2008, 23:09:10
Bonsoir, ben tant pis pour moi, je constate avec regrets qu'il y avait des solution pour ma voiture (ce que je présumais),
mais je constate que je vais chercher un nouveau garagiste un peu plus motivé pour entretenir seconde rover afin d'avoir de meilleurs soins (eh oui, j'ai une 25 vi (vvc!!)). J'ai vu que sur le freelender 1.8l, il y avait le même moteur, est-il renforcé?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - bloc moteur fendu
Posté par: fredo 75 le 22 Décembre 2008, 23:10:58
rebonsoir, lorsque je parlais du même moteur, c'etait celui de la 75 (mes pensée on depassée mes touches.