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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: lekine31 le 10 Décembre 2008, 18:31:55
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salut à tous
Je dois me rendre en bulgarie pour la noel et donc parcourir 2000km a l'aller et 2000km au retour. Peu experimenté et un peu perdu quand il s'agit de l'entretien de ma voiture (!), je me demande ce que je dois controler avant le départ. J'ai fait une vidange (il y a 10000km), changer les 4 pneus et fait les niveaux avec l'huile adéquate et anti gel. J' ai passe le controle technique il y a 8000km (donc freins OK je pense).
merci par avance pour votre reponse
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fait une vidange+filtre huile,controle tes plaquettes de frein av, fait les niveaux et ça roule!!!
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merci pour la reponse...!!! rapide !!!
Derniere question : je vais racheter de l'huile moteur pour le voyage 15W30 (il fait froid en bulgarie!!!). est ce que je peux la mélanger avec une huile de d'indice autre déjà présent dans le moteur ?
merci
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Fais directement une vidange avec la bonne huile ;)
Par contre si ça caille, met plutôt du 10W30 voire 5W30 ;)
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met de la 0w50 c est le top!!!
+ un antigel de gasoil(disperssans)
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met de la 0w50 c est le top!!!
+ un antigel de gasoil(disperssans)
0w30 Brice, s'il fait froid, un indice à chaud élevé n'est pas terrible :roll:
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merci pour vos reponses !!! je vais rester sur du 5W30 ou 0W30 pour la vidange
Merci encore pour la rapidite de vos reponses
Bonnes vacances pour ceux qui en ont ...
a +
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J'espère juste que le L ne va pas se transformer en fontaine à huile avec de la 0W30 :aga2: Ce moteur est à peu près aussi étanche qu'un joint de culasse de serie K :D
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J'espère juste que le L ne va pas se transformer en fontaine à huile avec de la 0W30 :aga2: Ce moteur est à peu près aussi étanche qu'un joint de culasse de serie K :D
:ddr:
J'ai vidangé la 45 en 5W30 y'a 10.000km et je n'ai rien perdu :roll:
Puis avec le froid, il perdra moins non ?
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Ouais sauf que vous avez oublié que quand on change de marque ou de qualité d'huile; on en consomme un peu plus au début.
M'enfin s'il est consencieux, il vérifira son niveau avant le retour.
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molo les mecs :D le L ( conception de mathusalem je le rappel :ddr: ) supporte grosso modo la 10W40 ou la 15W40 :)
j'avais testé la 5W40 sur la 420 sdi, résultat consomation d'huile :wink:
je conseil la 10W40 :jap:
J'espère juste que le L ne va pas se transformer en fontaine à huile avec de la 0W30 :aga2: Ce moteur est à peu près aussi étanche qu'un joint de culasse de serie K :D
a peu prés oé :transpi:
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Perso je mets de la 5W40 ( l'indice 5 permet une meilleur protection du turbo).
Au début marque Auchan (liquidation huile castrol); mais j'en consommais 0.5L sur 10 000Kms.
Du coup j'ai essayé la marque Leclerc qui est moins chére, 19€ les 5L (liquidation huile motul).
Ma conso est identique mais depuis la deuxième vidange (avec la Leclerc), elle commence à diminué.
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Perso je mets de la 5W40 ( l'indice 5 permet une meilleur protection du turbo).
Au début marque Auchan (liquidation huile castrol); mais j'en consommais 0.5L sur 10 000Kms.
Du coup j'ai essayé la marque Leclerc qui est moins chére, 19€ les 5L (liquidation huile motul).
Ma conso est identique mais depuis la deuxième vidange (avec la Leclerc), elle commence à diminué.
Oé donc c'est comme on le dit avec Guillaume :D le L consomme de l'huile trop fluide... 0.5 litre je trouve ça énorme :ddr: :D
je connais une 620 sdi a plus de 480 000 km est elle a toujour tourné a la 10 w 40 :)
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Je préfére mettre de la 5w pour mieux protéger le turbo (un peu maniac, je l'aime trop ma titine) :lol:
Sinon une fois j'ai démonté la durite de l'intercooler et ellle était imbihbé d'huile; c'est peut-être par là que l'huile se fait la malle. :roll2:
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Je préfére mettre de la 5w pour mieux protéger le turbo (un peu maniac, je l'aime trop ma titine) :lol:
Sinon une fois j'ai démonté la durite de l'intercooler et ellle était imbihbé d'huile; c'est peut-être par là que l'huile se fait la malle. :roll2:
huile trop fluide, elle ce barre par les paliers de turbo et ce retrouve dans l'admission :D ( bon je sais le reniflard donne uassi pas mal :ddr )