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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: lena_l le 09 Décembre 2008, 22:49:03
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Bonjour à tous,
Je risque encore d'être ridicule avec mes questions, mais j'espère que vous aurez une réponse:
1) J'ai changé le moteur sur ma 25 1.6l ess suite au joint de culasse/piston HS. Depuis elle roule comme une neuve (avec un nouveau embrayage en plus!) mais j'ai remarqué une très grande surconsommation. Avant elle consommait env. 6l /100 km ce qui est plutôt normal d'après ce que j'ai pu comprendre, maintenant c'est presque 8l /50 km. Remarques: je ne me souviens plus quel type d'essence je mettais avant (E85 ou 95??) alors depuis que je l'ai récupérée après 2 mois de séparation je mets du 95. Aussi, j'ai mis trois fois 10 litres seulement pour observer la conso, est-ce qu'il est possible qu'elle surconsomme à cause de cela?
Mon garagiste avait l'air perdu au téléphone. Mon père (il n'est pas en France donc n'y peut grand chose) dit que ça peut être gicleurs, durites, débimètre, filtre à essence etc... Bref.
2) Deuxième pb après changement moteur: capteur vitesse HS. Est-ce que cela peut-être lié à la surconsommation ou non?
Désolée pour ce délire.
Merci d'avance pour vos informations
L
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Salut,
Il n'y a pas de question ridicule, il n'y a que des imbéciles qui n'osent pas les poser :jap:
Euh l'E85 n'est pas de l'essence, mais du bioethanol :roll: Aucune Rover n'est prévue d'usine pour rouler avec du bioethanol.
Le comportement du moteur est comment ? Ralenti, accélération, ...
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Salut, merci pour ta réponse
Je la trouve plutôt bien (si comparer à l'horreur que j'ai eu dans les derniers jours de mon ancien moteur): elle manque un peu de puissance au démarrage et acélleration sur les pentes et il y a des accoups quand je ne passe pas à la deuxième et lache l'accélerateur (dans les embouteillages).. Au ralenti il n'y a rien de spécial. Les tours tombent un peu trop brusquement en rétrogradant de la troisième à la deuxième, je trouve
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Tu n'as pas de voyant moteur allumé ? :roll:
Le mécano qui a changé ton moteur a réutilisé le système d'injection de ton ancien moteur ou il a tout monté ?
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Non.. je n'ai aucun voyant. Et il doit y avoir? Est-ce que la situation est grave? :(
Je ne sais pas s'il a changé le système d'injection. A mon avis il a du tout monter. Mais il faut que je lui pose la question
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et j'ai aussi le speedometer dont l'aiguille n'a jamais bougé d'un millimètre depuis que j'ai repris la voiture
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quelle injection ils ont monte??? la mienne ou la tienne??? car si c est la mienne il faut actualiser les reglage avec ton boitier electronique,
et si c est la tienne il faut refaire les reglages par apor au moteur:!!
t4obligatoire dans les 2 sens!!
j espere que ta recupere les pieces de reste comme je l ais dis!! car avant demontage de l auto il tournait a merveille!!
domage que tu soit si loint!!
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Bonsoir,
Merci Brice, je me suis renseignée pour l'injection, ils ont monté la vôtre. J'ai laissé la voiture, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire..
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verifier quils ait bien branche les sondes et regler la richesse(avec le t4)
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merci, je vais leur dire ça